Question

Probleme adaptateur CPL


Bonjour, alors je vous explique,  j’ai récemment acheter un pack avec les adaptateurs CPL pour mettre dans ma chambre. jusque là tout vas bien les adaptateurs fonctionne nickel. Mais depuis peu, j’ai acheter un pc PC fixe et déménager ma chambre dans une autres pièce. Et depuis, quand je veux allumer mon pc, le témoin lumineux en forme de maison sur le cpl extension wi fi se met à clignoter en rouge et plus moyen d’aller sur internet. Je précise que sa fais ça juste en allumant mon pc. ( PlayStation, ect,… aucun soucis). Je les ai renitialiser mais ça n’a rien changer.

je précise aussi que quand j’ai reçu mon pc j’étais encore dans mon ancienne chambre et sa allait nickel.

si quelqu’un peux m’aider sa serait top. Merci d’avance.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

C’est peut être avec le triphasé , et que les 2 CPL ne sont pas sur les même phases. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:     :mask:

D’accord merci et que puis-je faire pour remédier à ça? 
Et je ne comprend toujours pas pourquoi avec mes autres appareils électronique il n’y a aucun soucis😏

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

A ajouter dans le coffret, voir avec un électricien.  ( si c’est bien ça?) et être sûr qu’ils ont bien été réinitialisés.  :wink: 

COUPLEUR DE PHASE CPL

Ou changer le prise de phase dans le tableau électrique. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

PS. le CPL est bien dans la prise murale et pas sur une multiprise. :wink:

Ok merci je vais voir ce que je peux faire.

Oui le CPL est bien sûr une prise murale.

Bonjour, j’ai regarder l’arrivée de courant dans mon coffret et c’est du monophasé et non du triphasé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Si c’est du mono , ça devrait fonctionner , ce qui est bizarre c’est qu’il fonctionnait dans une autre pièce?  :thinking:

Encore une chose la prise murale, n’est pas une double prise? si oui essayez en ne mettant rien dans l’autre prise.  

@+ Gilbert :sunglasses:

PS.   Réinitialiser votre adaptateur CPL extension Wi-Fi        Réinitialiser vos adaptateurs CPL

Voir le modèle 

Bonjour, oui fonctionnait très bien dans une autres pièces, c’est ça que je trouve bizzare.

Oui c’est sur une double prise je vais essayé en mettant rien sur l’autre. 
merci.

Bonjour, alors voilà j’ai essayer en ne mettant rien sur l’autres prise, le témoin clignote encore rouge mais ça fonctionne beaucoup mieux, je vais me contenter de ça. Encore un grand merci pour votre aide.

Bonne journée.

Commenter