Question

Probleme adressage reseau


Bonjour,

Depuis quelques jours je me heurte a un véritable casse-tête.

Le problème a commencé d'abord avec mon wifi, mais maintenant, s'est étendu a mon RJ 45.
Des que j'essaye de me connecté, ou d'allumer ma tour, j'obtiens un message d'erreur au niveau du réseau.
Au lieu d'avoir un adressage en 192.168.1.x j'obtiens un adressage en 192.168.2.x sans connexion possible a internet.
Pour pouvoir me reconnecter je dois soit passer par la 4G soit tenter de renouveler l'adresse IP (extinction adaptateur wifi sur smartphone/tablette; ipconfig sur PC en RJ45) plusieurs fois jusqu’à arriver au bon adressage.

J'ai contacté le service technique, qui, a part réinitialiser ma BBox 3, n'a pas réussi a régler mon soucis.

Peut-être que vous avez déjà connu le problème.

1 commentaire

Bonjour,

Il n’y a rien sur votre réseau qui agit comme serveur DHCP ? Routeur, access point, PC, NAS, Rasberry Pi...
Je vous propose de déconnecter complètement la bbox de votre LAN (ou de l’éteindre) et de voir si vous obtenez encore une adresse en 192.168.2.x sur l’un de vos appareils. Dans ce cas cela prouverait que c’est un autre serveur DHCP qui la fournit.
Et lorsque vous obtenez une adresse 192.168.2.x, essayez de vous connecter via un browser sur 192.168.2.1, cela donnera peut-être un indice si une page de configuration apparaît...

Commenter