Question

Problème attribution IP/DHCP


Badge

Bonjour à tous,

 

Je cherche désespérément une solution pour obtenir une connexion internet stable lorsque je suis connecté sur mes points d’accès.

Voici ma situation : je dispose d’une BBOX 3v+ et vu que la puissance du Wifi de cette dernière n’était pas suffisante pour couvrir toute les zones nécessaires j’ai installé un Switch Netgear GS110TPP PoE à distance de la BBOX pour y connecter deux points d’accès Netgear WAC505.

Lorsque je me connecte sur la BBOX (Wifi ou câble), aucun souci, attribution d’une IP directement et de manière stable.

Cependant lorsque que je passe par mes AP, je ne parviens pas toujours (voir même souvent) à obtenir une adresse IP (adresse attribuée de type 169.X.X.X.). Lorsque j’en ai une, la connexion devient parfois limitée, ou se déconnecte et j’en passe…

Avec une connexion par câble sur le Switch aucun souci…

Je ne comprends pas… Je n’ai pas 36 manières de configurer ces AP… Eux reçoivent bien un adresse IP de la BBOX et de manière stable également (j’ai essayé des IP fixes également).

Quelqu’un aurait-il une solution ?

 

Merci,

Jean

 

 


3 commentaires

Bonjour,

Vous n’auriez pas activé le support pour le “tagged VLAN” ? Il s’agit d’AP professionnels qui permettent de placer le trafic de certains SSID sur des VLAN spécifiques. 

Badge

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C’est l’application “Insight” qui gère et configure automatiquement de manière “optimale” le réseau et donc les différents appareils...

Cependant, lorsque que je regarde dans l’application dans les paramètre du Switch, il parle bien de cela et tous les ports sont en automatique...

 

Merci d’avance,

Jean

Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas d'expérience avec cet environnement, et en plus la terminologie en français n’aide pas !

C’est juste une supposition qu’il s’agisses d’un problème de configuration de VLAN…

A moins qu’un autre membre ait une expérience avec Insight, il faudrait peut-être poser la question au support de Netgear ? 

Tout ce que je peux dire, c’est qu’il faut être sûr que le port du switch sur lequel la bbox est connectée soit attribué au même VLAN que celui associé au SSID sur lequel les appareils en wifi se connectent, et que les paquets ne soient pas taggés. Il se pourrait que ce VLAN soit différent du Management VLAN (VLAN 1)

Commenter