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Problème authentification serveur mails sortants skynet



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128 commentaires

Bonjour, 

 

J’ai le même problème avec mes deux comptes.

Pouvons nous avoir des nouvelles. Ca fait maintenant 15 jours que le problème est présent chez tout les utilisateurs d’Outlook <= 2010.

 

@Proximus , merci de traiter et réparer ce soucis

 

Roger

Hé bien voilà...48h sont passées et...çà ne marche toujours pas!!

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Ok @Daniel_0142, oui n’hésitez pas à nous dire ce que ça donne après l’appel.

Grandiose Proximus

le service it vous envoie un mail avec la configuration que nous avons déjà tenté plusieur fois !!

il cloture le ticket mais aucune réponse concrète. Pas de solution bien sur.

 

Et ils sont en cause avec leu mise a jour de leur messagerie qui ne prend plus en charge les paramètes de office outloock 2007

call-center incompétant et ne désirant faire aucune démarche construcive

 

 

Bonsoir Vincent M.

J’ai le même problème, qui a commencé à la date indiquée dans les messages précédents. Outlook reçoit sans problèmes, mais ne parvient plus à envoyer. Vous avez beaucoup de chance, car je trouve les utilisateurs très patients. À quand un déblocage de la situation ?

Bien à vous,

Yves

Bonjour, 

 

J’ai le même problème avec mes deux comptes.

Pouvons nous avoir des nouvelles. Ca fait maintenant 15 jours que le problème est présent chez tout les utilisateurs d’Outlook <= 2010.

 

@Proximus , merci de traiter et réparer ce soucis

 

Roger

Il semble que proximus ne préfère rien dire . Comme le proverbe “ le silence est d’or “ . Pour ma part , je vais contacter toutes les personnes qui utilise mon mail proximus et quant j’aurai confirmation qu’ils ont mon autres e-mail . J’ arrête avec eux car je trouve le manque de réponse irrespectueux.

 @Egres   Voici ma config gmail qui fonctionne dans le même client outlook mais qui donne des problèmes avec Proximus. 

 

Merci je testerai cela

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Bonjour,

Même problème depuis quelques jours  avec Outlook 2010 …..réception OK et impossible d’envoyer avec le message “!la Tâche “……...@belgacom.net envoi”  a signalé une erreur (0x800CCC1A) : “Le serveur ne prend pas en charge le type chiffrement de connexion indiqué”. Essayez de changer de méthode de chiffrement…..

Ce message apparaît tant avec belgacom.net comme skynet.be et ce après avoir essayé avec POP3 et IMAP avec TLS, SSL, Automatique et sans chiffrement. 

En espérant que Proximus puisse nous aider rapidement…...

Salutations

Bonjour,

Heureux de voir que je ne suis pas seul !  J’ai exactement le même problème que @ggd161, et ce depuis ce samedi 25/11.  Cela est apparu inopinément !  Il est donc impossible pour Outlook de synchroniser mes dossiers, plus rien ne fonctionne.  Je me suis donc résolu à tenter une suppression de compte et une nouvelle installation (alors que les paramètres étaient corrects), et je n’arrive plus à le ré-installer !

Ma config. :

  Windows 7 32bits / Outlook 2016 (365) / compte Skynet

Tout fonctionne parfaitement sur mon appareil mobile ; et Proximus Mail en ligne fonctionne bien aussi.

J’ai à peu près tout essayer, mais je suis bloqué !

Merci pour votre aide.

c’est un problème qui leur a peut-être échappé

 

il l’arrive de temps a autre a avoir ce problème, mais c’est du a ma connexion internet..

@David W pourriez-vous dispatché ce sujet?

Bonjour,

 

Ce post semble inactif depuis quelques mois…

 

J’ai le même soucis que l’ensemble des personnes ici suite à une réinstallation de Windows et d’office 365.

Pas de possibilité de créer un compte sur Outlook.

 

Toujours la même réponse :

 

 

Merci pour votre aide

 

 

n’auriez-vous pas modifié récemment votre configuration en exigeant le mot de passe sécurisé?

avez-vous essayé avec une authentification en mot de passe normal?

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Bonjour @Ph L,

 

Vous devez normalement encoder les paramètres suivant pour le serveur sortant : 

 

Serveur sortant : relay.proximus.be

Avec authentification

Nom d'utilisateur : votre adresse email

Mot de passe : le mot de passe de votre adresse email

Port : 587

Type de connexion chiffrée : STARTTLS (ou TLS)
 


Avez-vous bien une version d’Outlook qui gère le STARTTLS ou TLS ? Pourriez-vous vérifier votre version d’Outlook et nous la donner ici ? 

Bonjour, je trouve que les agents du service technique sont peu attentifs aux doléances des clients !

Les deux derniers appels se sont soldées par la même réponse du service dans le chef d’un mail avec les mêmes données qui sont déjà dans mon PC et qui ne fonctionnent pas !!! J’ai en outre une messagerie Windows et une adresse live mail. J’ai fait le test de m’envoyé un test depuis mon adresse live sur l’adresse skynet dans Thunderbird et cela fonctionne. Il y donc un problème entre proximus et Thunderbird

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Bonjour,

 

Je vous demande de l’aide pour les personnes qui travaillent chez Proximus, j’ai tenté de joindre le service technique qui ne connait apparemment rien et j’ai l’impression qu’il est délocalisé vers les pays d’afique du nord.

Le gars me répétait en boucle son discours et ne connait rien a part ses simples procédures.

 

En gros je suis technicien pour un firme de copieurs et tous les client Proximus tombent tous sur le même problème.

Plus possible de faire du scan to mail via relay.skynet/proximus.be…

J’ai bien compris qu’il faut passé en Start TLS / 587 et activer authentification avec logi et PSW mais cela ne fonctionne pas.

 

On a eu le coup il y a 2 ans avec Gmail et maintenant on sait que l’on doit faire l’authentif a 2 facteur et généré un PSW spécifique pour les appareils.

 

Est ce qu’il y a une procédure similaire a faire sur les compte proximus client ?

 

Personnellement je change tous les smtp Proximus vers du Gmail mais tous les client n’en possèdent pas !

 

Merci d’avance pour les retours des personnes qui connaissent le sujet.

 

Bonne journée

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Bonjour,

J’ai Thunderbird aussi sur 3 adresses skynet.be , je n’ai pas de problème . 😉 

Voici mes réglages:

 

@+ Gilbert 😎

euronamur : Que croyez-vous que j’ai comme données ? Cela fait cinq jours que je les ai reçues de Proximus  serveur sortant : SMTP/ relay.proximus.be port 587 STARTTLS -mot de passe normal-utilisateur ….@skynet.be

Si vous n’avez pas de problèmes, tant mieux pour vous, mais moi avec la même configuration cela ne fonctionne pas.

Par contre, avec courrier  Windows, je sais envoyer des messages ! Alors, il faudra m’expliquer pourquoi ?

 Ce n’est plus qu’Outlook qui est concerné par ce problème. j’ai aussi ce problème avec Thunderbird et c’est nouveau.

 

je constate aussi que l’enregistrement de mon dernier mail sur le serveur ne fonctionne pas avec le protocole imap.

Pensant installer Thunderbird, J’ai copié/coller votre message pour informer Proximus et voici la réponse: “ Concernant Thunderbird celui-ci fonctionne parfaitement. Il ne peut s'agir ici que d'un cas différent, soit dans la configuration de la boite sur Thunderbird, soit avec un problème particulier avec la boîte mail de cette personne “

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Bonjour @Ph L,

 

Ce que vous pouvez essayer : faire une sauvegarde de vos dossiers etc avant de désinstaller l’adresse de messagerie d’Outlook, puis la réinstaller.

Sinon une réinstallation complète d’Outlook pourrait régler ce genre de problèmes également.

Toujours pas de solutions pour les messages sortants chez Skynet et Proximus????????????

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Merci @VincentM .
En attendant une solution donc. Bonne soirée

 

J’ai su avoir accès  au webmail proximus  , mais envoie de message fonctionne pas message arrive pas.

problème isolé?

 

je demanderais a toute personne qui lise et qui ont (ou pas) ce problème de répondre et d’indiquer quel logiciel de messagerie il utilise.

 

Dans ce cas l’on verra si le problème est isolé ou non et avec que logiciel cela se présente .

avec les modification faite dans le registre hier, ce jour tout fonctionne correctement.

Il me reste a faire l’opération inverse pour savoir si le problème niquement avec Office ou cela affecte d’autre logiciel de messagerie, comme thunderbird.

 

A ce stade, nous somme dans le flou total des logiciel ou cela fonctionne ou non.

 

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Bonjour @jojojo 

Grandiose Proximus

le service it vous envoie un mail avec la configuration que nous avons déjà tenté plusieur fois !!

il cloture le ticket mais aucune réponse concrète. Pas de solution bien sur.

 

Et ils sont en cause avec leu mise a jour de leur messagerie qui ne prend plus en charge les paramètes de office outloock 2007

call-center incompétant et ne désirant faire aucune démarche construcive

 

 

Outlook 2007 a quand-même 16 ans et il est tout à fait normal que des systèmes ne veulent plus fonctionner avec des protocoles non sécurisés ou pas suffisamment sécurisés pour des attaques dignes de 2023. Ce n’est pas “Proximus qui est en cause”, c’est la sécurité qui s’adapte avec son temps.

 

Vous devez aller dans les paramètres avancées des paramètres d’envoi et mettre le port 25 (pop) ou 587 (imap) + sécurité STARTLS si outlook 2007 est encore capable de le gérer.

rectification ce n’est pas paramètre 25, mais PORT 25

Bonjour @Ph L 

Auriez-vous la possibilité d’installer Thunderbird et de faire un essai svp ? Simplement pour tester. 

Si je comprends bien vous demandez d’installer un nouveau programme de messagerie, juste pour un essai ? J’espère que cela ne sera pas chronophage et que je vais garder tout mon historique et mes dossiers créés depuis des années sur Outlook …

 

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