Répondu

Problème authentification serveur mails sortants skynet

Afficher le premier message

125 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @HCS & @Isavé , 

J’ai également ajouté vos adresses mails à notre liste comme je l’ai fait pour les autres utilisateurs ayant ce problème. 

Merci et encore toutes mes excuses pour ces désagréments.

Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec Outlook , qui depuis hier bloque tout envoi.

Pas de mail sortant depuis 2 jours (30/6/2022), par contre les mails entrants cà marche à 100% )

Cependant j'arrive à envoyer avec mon smartphone et avec le Webmail.

Donc ce serait Outlook (2010) ???

Cependant mon épouse a Outlook 2007 et tout fonctionne a merveille ( W10), et on est sur le même nom de domaine, logique.

Proximus fait des réglages, j'espère que cela va fonctionner

Par contre lors des envois à partir de mon smartphone ou du Webmail, je remarque un délai d’environ ½ heure entre l’heure d’envoi et l’heure de réception, et çà c’est pas nouveau.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, les e-mails sortants ne fonctionnent plus avec le logiciel de messagerie Outlook 2010…

Malgré toutes les vérifications effectuées, le problème persiste…

D’ailleurs, il m’est aussi impossible de me connecter sur le webmail : Nous migrons actuellement votre boîte email vers le nouveau Webmail. Vous ne pouvez pas vous y connecter actuellement. Veuillez réessayer plus tard.

Moi qui pensait que les problèmes liés au webmail étaient solutionnés…
Une idée ?

cela aidera ceux qui en on besoin,  comme chez moi tout fonctionne je n’ai pas spécialement besoin de dire merçi.

Niveau d'utilisateur 1

Merci de votre réponse, en attendant qu’une solution puisse être apportée.

Un élément pour l’enquête: je me demande s’il n’y a pas un conflit entre les serveurs imap et pop3. Quand dans outlook (mon édition 2007) je vais dans options/compte de messagerie/modifier,  le type de compte indiqué en grisé est pop3, ce qui est correct chez moi pour le serveur entrant. Par contre quand je choisis l’option “réparer” , c’est imap.proximus.be qui apparaît en grisé.

C’est donc ok pour les mails entrants  (avec pop.proximus.be)  pas pour l’envoi. Ce message apparaît:

La tâche « @belgacom.net - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP). »

je n’ai que rarement des problèmes.

je n’ai que rarement des problèmes.

vous savez envoyer des mails avec Proximus?

je sais aussi bien envoyer que recevoir des emails proximus ainsi qu’avec ceux avec qui sont regroupé chez skynet.

de temps a autre un problème d’authentification, mais je laisse couler l’encre et ce problème disparait un peut plus tard.

je suis avec thunderbird .

Bonjour,

Si sa peut aider.

J’arrive enfin a envoyer des mails avec proximus.

Il faut changer dans paramètres supplémentairement   : serveur de courrier sortant ( SMTP) 25 et aucun.

Faite un test → tester les paramètre du compte cela devrait aussi être ok pour vous.

Attention! il faut que les paramètres 25 et aucun reste ( donc soit ben enregistrer)  si il s sont remis par défaut ssl,tls 587,457 . sa vous renverra en erreur.

Si comme moi impossible de les changer , recréer une adresse identique qui sera mis en (1) et vous mettez l’adresse (1) par défaut.

Un petit j’aime si sa a aider

merci ça envoi les mail mais le problemes est que pour les mail direct soit ils n’arrivent pas à destination (gmail, outlook.live,..) soit ils arrivent en junk mail sur le programme de messageries (outlook2010). Mais si les mails sont envoyés en réponse ou transfert là ça passe, je suis perdu !

je sais aussi bien envoyer que recevoir des emails proximus ainsi qu’avec ceux avec qui sont regroupé chez skynet.

de temps a autre un problème d’authentification, mais je laisse couler l’encre et ce problème disparait un peut plus tard.

je suis avec thunderbird .

et, pouvez-vous donner les paramètres des serveurs entrant et sortant?

Je viens d’insatller Thunderbird et en suivant leur processus d’installation quasi automatique, le programme de messagerie fonctionne aussi bien en messages entrants qu’en message sortants.

Il se synchronise d’ailleurs avec le webmail skynet-proximus.

Cela a été assez rapide et facile MAIS ….

Seul gros Hic, c’est qu’il n’y a pas moyen d’importer de outlook automatiquement (il le propose mais ne trouve pas le chemin ..)  le moindre historique outlook des dossiers classés depuis des années ni du carnet d’adresse outlook. Il n’y a pas de synchronisation avec outlook. Donc pas beaucoup de plus-value par rapport au webmail .. et perte de cette mine de classement et de messages anciens

Donc j’hésite encore de laisser tomber outlook.

C’esst quand même étrange que le principal logiciel de messagerie ne soit pas compatible avec proximus mail !!!!

@catadomi @ludovic_017 avez-vous tenté le formulaire  concernant les problème de boite mail?

pour rappel:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

Serveur mail entrant (IMAP) :

• Addresse : imap.proximus.be
  • Port : 993
  • Sécurité : SSL et mot de passe normal

Server mail sortant (SMTP) :

• Addresse : relay.proximus.be
  • Port : 587
  • Sécurité : STARTTLS, TLS ou SSL

chez moi: starTTLS et avec un mot de passe normal

problème isolé?

je demanderais a toute personne qui lise et qui ont (ou pas) ce problème de répondre et d’indiquer quel logiciel de messagerie il utilise.

Dans ce cas l’on verra si le problème est isolé ou non et avec que logiciel cela se présente .

avec les modification faite dans le registre hier, ce jour tout fonctionne correctement.

Il me reste a faire l’opération inverse pour savoir si le problème niquement avec Office ou cela affecte d’autre logiciel de messagerie, comme thunderbird.

A ce stade, nous somme dans le flou total des logiciel ou cela fonctionne ou non.

J’utilise Outlook 2010 et mon épouse Outlook 2007

dsl pour le  retard, les mail passent et arrivent sans trop problème. parfois des problème d’authentification.

Bonjour,

depuis ce lundi 3/07/2023 

j’ai le meme problème que vous avec une adresse professionnel !

je suis sur win10 64b  avec mon office 2007 qui marchait super bien

mais maintenant même problème que vous.

je peux recevoir les mail mais impossible de faire des envois.

le service proximus en 1 ere ligne est incroyable  ils me disent que c’est un problème de mon pc et ne semble pas connaitre ce forum 

avez vous une solution pour moi ou m’aider  j’ai déjà fait beaucoup de manip  mais rien ne change.

johan

idem chez moi depuis 3 semaines;

impossible d’envoyer depuis outlook 2010 win 7, ipad 2 ios9

possible depuis android galaxy A2-2021, tablet sony Z2-2016 et iphoneSE ios14

et via google chrome webmail - proximus mail, je n’ai accès qu’a 2 des mes 3 adresses mail skynet.be et bien evidement celle dont j’ai besoin est inaccessible: message erreur “Nous migrons actuellement votre boîte email vers le nouveau Webmail. Vous ne pouvez pas vous y connecter actuellement. Veuillez réessayer plus tard.”

Merci de trouver une solution, travailler via le PC est primordiale pour nous, de plus ces adresses mail datent de 2001 et 2009

LG et FD

Bonjour,

depuis ce lundi 3/07/2023 

j’ai le meme problème que vous avec une adresse professionnel !

je suis sur win10 64b  avec mon office 2007 qui marchait super bien

mais maintenant même problème que vous.

je peux recevoir les mail mais impossible de faire des envois.

le service proximus en 1 ere ligne est incroyable  ils me disent que c’est un problème de mon pc et ne semble pas connaitre ce forum 

avez vous une solution pour moi ou m’aider  j’ai déjà fait beaucoup de manip  mais rien ne change.

johan

j’ai tenté la manipulation de registre rien n’a changer !

bonjour, je ne recevait plus mes mail skynet sur outllok365 windows 8.1, j’ai l’ai supprimé et voulu le remettre mais rien n’y fait, j’ai ce message qui reviens tout le tant,

pouvez-vous me dire ce qu’il en est???

configurer en imap :

imap.proximus.be port 993 + ssl

relay.proximus.be port 587 + starttsl

quid? plus possible ???

merci pour votre reponse

Bonjour,

Si sa peut aider.

J’arrive enfin a envoyer des mails avec proximus.

Il faut changer dans paramètres supplémentairement   : serveur de courrier sortant ( SMTP) 25 et aucun.

Faite un test → tester les paramètre du compte cela devrait aussi être ok pour vous.

Attention! il faut que les paramètres 25 et aucun reste ( donc soit ben enregistrer)  si il s sont remis par défaut ssl,tls 587,457 . sa vous renverra en erreur.

Si comme moi impossible de les changer , recréer une adresse identique qui sera mis en (1) et vous mettez l’adresse (1) par défaut.

Un petit j’aime si sa a aider

merci ça envoi les mail mais le problemes est que pour les mail direct soit ils n’arrivent pas à destination (gmail, outlook.live,..) soit ils arrivent en junk mail sur le programme de messageries (outlook2010). Mais si les mails sont envoyés en réponse ou transfert là ça passe, je suis perdu !

Bonjour, chez moi le serveur sortant est à 25 depuis des lustres, mais depuis 3 jours je ne sais plus envoyer

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je pense qu’il n’y aura pas de solution chez Proximus.

La solution est de passer à Windows 10 ou 11 avec un gestionnaire de messagerie récent.

Niveau d'utilisateur 1

En l’absence de solutions en vue et même de réponse constructive de proximus depuis 15 jours maintenant, sans vrai interlocuteur, j’en ai tiré la leçon.

Je me suis créé une nouvelle adresse mail chez un autre fournisseur (posteo pour ne pas le nommer): et tout roule ! Je peux recevoir et envoyer normalement mes mails, sans avoir eu à changer mon système d’exploitation (Windows 7).

Moi qui suis cliente de proximus depuis si longtemps et qui privilégiais un opérateur belge, anciennement public, c’est plutôt très désolant.

J’aimerais toutefois que le problème puisse être réglé pour répondre à mes mails belgacom.net via outlook

@Yvesjfc?

@Isavé  ?

Bonjour,  

je suis sur outlook 2010 et Windows7 64 bits.  Mon gmail et mon adresse proximus skynet.be sont configurés dans le même profil outlook. 

Il ne m’est plus  possible d’envoyer des mails depuis le 25 mai . par contre ça marche toujours via gmail (imap, port et chiffrement identiques). Mes paramtres outlook sont ceux recommandés sur le sute proximus.

Avec l’ option réparer dans outlook et paramètres du compte il ne trouve aucune configuration possible chiffrée ou non chiffrée sur le serveur. Il me semble donc que le problème serait du coté de proximus car avec les mêmes paramètres imap dans le même profil outlook cela fonctionne pour gmail et pas proximus.

Fernando

Bonjour,
Le problème semble liés au protocole sécurisé “SSL” pour l’envoi des mails. En effet, avec le protocole plus récent “StartTLS” ou “TLS”, cela fonctionne bien. Je pense donc que Proximus a fait une mise à jour de ses serveurs et supprimé le support du protocole “SSL” pour l’envoi de messages comme indiqué par @pcoene récemment.

Bonjour,

Comme expliqué j’utilise la configuration recommandée sur le site Proximus et donc TLS. J’ai essayé toutes les possibilités (SSL, TLS  chiffrées et non chiffrées sans résultat positifs). La même config  dans le même  client outlook (TLS...) fonctionne avec le serveur google gmail.

Bonjour,

J’ai également le même problème depuis le 23/5 sur Outlook 2010 et Windows 7 64 bits. Je viens de passer à sur Outlook 2016 et Windows 7 64 bits cela ne change rien toujours le message

“Task 'Synchronizing subscribed folders for serge.haverals@skynet.be.' reported error (0x800CCC0E) : 'Outlook cannot synchronize subscribed folders for serge.haverals@skynet.be. Error: Cannot connect to the server. If you continue to receive this message, contact your server administrator or Internet service provider (ISP).'”

@fda007  Par contre Fernando si tu pouvais me donner la config Gmail cela m’intéresserait aussi.

@VincentM vous pouvez me rajouter dans la liste des utilisateur impacter par le problème.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour le feedback @Daniel_0142  qui servira certainement à d’autres users

Commenter