Répondu

Problème authentification serveur mails sortants skynet

Afficher le premier message

125 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci pour vos retours. Nous sommes désolés pour les désagréments que vous subissez lié au Webmail et à la configuration de son port SMTP sur certaines versions de client mail. Une solution tente d’être trouvée et tous vos cas ont été remontés à cette fin.

@lia.guidarini Pourriez-vous indiquer l’adresse mail en question dans votre profil afin de la faire remonter également s’il vous plaît ? 

Merci de votre patience. 🙏

Bonjour,

Ce post semble inactif depuis quelques mois…

J’ai le même soucis que l’ensemble des personnes ici suite à une réinstallation de Windows et d’office 365.

Pas de possibilité de créer un compte sur Outlook.

Toujours la même réponse :

Merci pour votre aide

Bonjour,

Visiblement pas seul dans la muise…

Pas se sortant / Entrant cà marche +/-.

Etonnement sur mon Iphone, tablette, l’envoi fonctionne encore.

Quelqu’un peut-il m’explquer?

Merci

Bonjour @Ph L,

Vous devez normalement encoder les paramètres suivant pour le serveur sortant : 

Serveur sortant : relay.proximus.be

Avec authentification

Nom d'utilisateur : votre adresse email

Mot de passe : le mot de passe de votre adresse email

Port : 587

Type de connexion chiffrée : STARTTLS (ou TLS)

Avez-vous bien une version d’Outlook qui gère le STARTTLS ou TLS ? Pourriez-vous vérifier votre version d’Outlook et nous la donner ici ? 

C’est ce que j’ai essayé maintes fois sans succès ..

Outlook version 2307 compris dans MS Office Famille et petite entreprise 2016

Mis à jour

Même problème depuis quelques jours (30 mai probablement)….impossible de se connecter au serveur SMTP (relay.proximus.be) à partir de différents Mac (différentes versions de MacOS et de Mail) et ce sans aucune modification effectuée dans la configuration de ces ordinateurs depuis des semaines.

Un des comptes supprimé et recréé  sur un ordinateur … sans succès!

Appel (houleux :-(( ...et terminé lorsque le dernier conseil était de contacter Apple!) au Help Desk...pas de succès.

A noter :

Sur une vieille  tablette IPAD (IOS12) , cela fonctionne SANS problème ...

L’envoi de mails via un autre serveur smtp ne pose aucun problème...

En espérant que Proximus trouve une solution rapidement...

Bonjour, il est clair que c’est la migration vers le nouveau serveur de Proximus qui est le problème.

Pour info mon épouse a Outlook 2007 et pas de soucis, voici ce qu’en dit Proximus sur Twitter: “ le problème vient probablement de la version d'Outlook et du soucis général que nous rencontrons lorsque votre boîte est migrée sur notre nouveau serveur. Ce problème touche apparemment les versions plus anciennes d'Outlook. Votre femme peut ne pas avoir ce soucis si ça boite n'a pas encore été migrée sur nos nouveaux serveurs “

Voici mon message à Proximus via Twitter le 4/7/2022 :

Quand pensez vous que le problème soit réglé, car depuis mi 2021 nous payons 2 euros /mois HTVA pour le maintien du nom de domaine = en réalité c'est pour continuer de pouvoir utiliser les adresses emails skynet. Avant c'était gratuit.

Donc comme c'est payant nous avons droit à un service au TOP. Le changement de serveur, c'est Proximus qui a décidé et qui est responsable et pas les clients, même si la plupart ont Office/ outlook 2010 qui fonctionnait super bien avant que vous fassiez la migration, c'est clair que ce n'est pas Outlook le problème.

Merci de faire remonter au plus haut niveau car je n'accepterai pas de travailler ainsi pendant des semaines, quelques jours passe encore.

Réponse de Proximus via Twitter le 4/7/2022 :

Le problème a été remonté de notre côté il y a déjà 2 mois. Pour le moment, je ne saurais vous dire quand le problème sera réglé

J’ai essayé toutes les paramètres possibles de réglages de mon Outlook 2010: RIEN N’Y FAIT.

En attendant que cela soit remis en ordre, je continue a utiliser Outlook pour la réception de mes e-mails (je ne peux me passer de mon Outlook, il est rempli de dossiers et sous dossiers que je ne désire pas perdre (taille de mon fichier Outlook: 10,70 GB).

Donc j’utiliserai le Webmail proximus pour faire mes envois, faire si il le faut un copier/coller du mail entrant de Outllok vers Webmail lorsque je dois répondre à un émail, pour que cela soit transparent pour le destinataire.

Badge

Bonjour,  

je suis sur outlook 2010 et Windows7 64 bits.  Mon gmail et mon adresse proximus skynet.be sont configurés dans le même profil outlook. 

Il ne m’est plus  possible d’envoyer des mails depuis le 25 mai . par contre ça marche toujours via gmail (imap, port et chiffrement identiques). Mes paramtres outlook sont ceux recommandés sur le sute proximus.

Avec l’ option réparer dans outlook et paramètres du compte il ne trouve aucune configuration possible chiffrée ou non chiffrée sur le serveur. Il me semble donc que le problème serait du coté de proximus car avec les mêmes paramètres imap dans le même profil outlook cela fonctionne pour gmail et pas proximus.

Fernando

Bonjour,

je rencontre le même problème: impossible d’envoyer des emails depuis mon MAC (compte @skynet.be); cela marche bien du Smartphone.

Réception des emails marchent correctement.

Intéressé par une solution rapide.

Merci!

Badge

Bonjour,  

je suis sur outlook 2010 et Windows7 64 bits.  Mon gmail et mon adresse proximus skynet.be sont configurés dans le même profil outlook. 

Il ne m’est plus  possible d’envoyer des mails depuis le 25 mai . par contre ça marche toujours via gmail (imap, port et chiffrement identiques). Mes paramtres outlook sont ceux recommandés sur le sute proximus.

Avec l’ option réparer dans outlook et paramètres du compte il ne trouve aucune configuration possible chiffrée ou non chiffrée sur le serveur. Il me semble donc que le problème serait du coté de proximus car avec les mêmes paramètres imap dans le même profil outlook cela fonctionne pour gmail et pas proximus.

Fernando

Bonjour,
Le problème semble liés au protocole sécurisé “SSL” pour l’envoi des mails. En effet, avec le protocole plus récent “StartTLS” ou “TLS”, cela fonctionne bien. Je pense donc que Proximus a fait une mise à jour de ses serveurs et supprimé le support du protocole “SSL” pour l’envoi de messages comme indiqué par @pcoene récemment.

… Et pour poursuivre la solution de fortune décrite par Jean-Alain: envoyer ses mails de réponses via webmail proximus, en se mettant en copie comme destinataire, afin de pouvoir les retrouver également dans outlook. Très pratique...

Pour ma part, je fais pour l’instant un copié/collé du mail (belgacom.net) que je réceptionne dans outlook, que je repends pour y répondre via ma nouvelle adresse mail (posteo.net, pour faire leur pub).

Oui c’est vrai que je ne l’avais pas écrit, cependant je me mets toujours en CC, pour replacer l’email envoyer soit dans Outlook “éléments envoyés” ou dans un de mes multiples dossiers si je dois le garder.

Je serais vraiment malheureux de devoir quitter Outlook.

Si j’étais sûr que tout tirait mieux en passant sur Outlook 2019 disponible dans Microsoft Office 2019, je ferait la migration mais faire la dépense dans être sûr, non.  De prime abord je n’achète jamais d’auto ni de logiciel fraichement sorti, je laisse les autres subir “les maladies”. J’opterais alors pour Office 2016 mais j’ai lu ici sur le forum Proximus ( une autre conversation) quelqu’un qui avait Outlook 2016 et qui avait de grosses difficultés , je sais plus dire lesquelles.

Si quelqu’un a Office 2019 et qu’il n’a pas de soucis avec Outlook 219 et Proximus, voulez vous me faire signe . D’un autre côté, il n ’y a que les gens qui ont des soucis qui viennent sur les forums, donc peu de chance d’avoir réponse, cependant l’espoir fait vivre

Comme vous, j’ai fait l’expérience de ce problème pendant des semaines (Windows 7, Outlook 2007). J’ai testé tous les paramètres possibles de la messagerie. Rien n’y a fait. Lorsqu’Egres (que je remercie) a publié son post (il y a 7 jours) évoquant des clés manquantes dans la base de registre, j’ai vérifié et me suis rendu compte que, effectivement, ces clés ne figuraient pas dans la base. Je les ai ajoutées et le problème n’était plus que de l’histoire ancienne.

@VinceG quel est (sont) le(s) logiciel(s) employer entre tout les périphérique? et sur quel périphérique  cela ne fonctionne pas?

Merci pour votre proposition de suivi.

Je suis sur IMAC (IOS 10.10.5)

J’utilise Mail d’Apple

Je suis parvenu à récupérer mes mails (d’ailleurs je vous réponds...)

Par contre je ne parviens plus à envoyer.

En ma défaveur, je suis loin d’être un GiG! Donc tout cela est un peu compliqué.

Bien cordialement,

Bonjour tout le monde,

Confronté au même problème avec outlook depuis longtemps, j’avais laissé tomber. Pourtant sur Gakaxy S21 , A 7 cela fonctionne bien. Et puis, je viens de tomber sur ce forum.

J’ai tout essayé….et voilà que …

...dans les paramètres outlook…. serveur sortant ...relay.skynet.be

paramètres supplémentaires, seveur sortant cocher authentification, nom d’utilisateur  fa…..@skynet.be ensuite le mot de passe…

Dans options avancées, utiliser TLS ou Automatique…

Cela fonctionne chez moi...

utilisez-vous le même logiciel mail sur votre imac comme sur votre iphone et tablette?

Badge

Bonjour,  

Fernando

Bonjour,
Le problème semble liés au protocole sécurisé “SSL” pour l’envoi des mails. En effet, avec le protocole plus récent “StartTLS” ou “TLS”, cela fonctionne bien. Je pense donc que Proximus a fait une mise à jour de ses serveurs et supprimé le support du protocole “SSL” pour l’envoi de messages comme indiqué par @pcoene récemment.

Bonjour,

Comme expliqué j’utilise la configuration recommandée sur le site Proximus et donc TLS. J’ai essayé toutes les possibilités (SSL, TLS  chiffrées et non chiffrées sans résultat positifs). La même config  dans le même  client outlook (TLS...) fonctionne avec le serveur google gmail.

Oui Mail sur Iphone

Après avoir téléphoner au call center, aucune modification, l’opérateur ne me crois pas, il dit que c’est un problème d’Outlook car la Webmail fonctionne. La configuration relay.proximus.be n’accepte plus le chiffrement SSL ou TLS. Cela fait bien partie de votre responsabilité. 

Votre opérateur me répond “C’est vous qui le dite”

C’est totalement INACCEPTABLE. @Proximus @VincentM , nous attendons beaucoup plus d’une entreprise comme la votre.

Il y a déjà pas mal de postes et de personnes qui se plaignent de ce problème.

Au moins, tout les utilisateurs qui ont Outlook < 2014

Merci

Roger

L’adresse vince.g de l’expéditeur a été rejetée par le serveur relay.proximus.be.

La réponse du serveur a été : #5.7.0 Must issue a STARTTLS command first

Proximus n’ayant pas le temps de répondre à nos messages,  je viens d’appeler à nouveau..

Voici la réponse : Proximus fait une migration (tiens… on s’en doutait un peu...) qu’ils tentent de corriger (tiens... çà a l’air ardu...)

Normalement le problème devrait être résolu dans 48h…

Top chrono!

Must issue a STARTTLS command first  semble être assez courant sur le net.

maintenant il semblerait ici que le problème viendrait dans la signalétique du type de périphérique puisque cela fonctionne sans problème sous android.

d’après certaine recherche, l’antivirus pourrait-être une des cause.

une des solution serait: Verify if you have the TLS encryption checked from Tools>Account Settings>Change>More Settings>Advanced Tab> Select TLS encryption for outgoing server

Je pense que tout le monde avaient compris , paramètre 25 existe pas . Paramètre est l’endroit ou il faut changer les infos. Mais au lieu de dire merci pour l’info autant aller dans la rectification. La prochaine fois , je garde mes infos pour moi.Et proximus vous aidera certainement ou vous informera. Quel mentalité même pas un merci

Après avoir effectué ces changements, je sais au moins de nouveau envoyer des mails à partir de ma messagerie locale Outlook2007. Merci ludovic°017. C’est un pas en avant.

Malheureusement, skynet est plus compliqué que ça. Quand je supprime des mails reçus, ils apparaissent barrés, mais ne disparaissent pas ou ne vont pas se mettre dans le dossier prévu à cet effet. Si je vais dans le webmail, je peux les supprimer là, mais ils ne disparaissent pas pour autant dans la messagerie.

Je me demande si la complexification de l’informatique n’est pas allée un peu trop loin ces dernières années puisque, apparemment, même les opérateurs ne parviennent plus à suivre.

Après avoir téléphoner au call center, aucune modification, l’opérateur ne me crois pas, il dit que c’est un problème d’Outlook car la Webmail fonctionne. La configuration relay.proximus.be n’accepte plus le chiffrement SSL ou TLS. Cela fait bien partie de votre responsabilité. 

Votre opérateur me répond “C’est vous qui le dite”

C’est totalement INACCEPTABLE. @Proximus @VincentM , nous attendons beaucoup plus d’une entreprise comme la votre.

Il y a déjà pas mal de postes et de personnes qui se plaignent de ce problème.

Au moins, tout les utilisateurs qui ont Outlook < 2014

Merci

Roger

Oups…  j’ai eu plus de chance...J’espère que c’est vrai...

Niveau d'utilisateur 1

Aujourd’hui je me suis encore défoulé, en testant tout sur Outlook 2010, 2013, 2016, et toujours exactement le même problème du SMTP, malgré le choix du STARTTLS et du port 587.

Est-il possible de recevoir de l’info svp ?

Olivier

Commenter