Répondu

Problème authentification serveur mails sortants skynet

Afficher le premier message

125 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

J’ai oublié de préciser que j’ai aussi testé Bluemail, et là aucun souci, tout marche du premier coup avec les paramètres dictés par Proximus.

Bluemail fonctionne super bien, et est gratuit. Mais ce n’est pas une raison pour nous “forcer” à quitter Outlook, sans rien nous dire...

Must issue a STARTTLS command first  semble être assez courant sur le net.

maintenant il semblerait ici que le problème viendrait dans la signalétique du type de périphérique puisque cela fonctionne sans problème sous android.

d’après certaine recherche, l’antivirus pourrait-être une des cause.

une des solution serait: Verify if you have the TLS encryption checked from Tools>Account Settings>Change>More Settings>Advanced Tab> Select TLS encryption for outgoing server

Il ne faudrait pas s’éparpiller. LE SERVEUR SORTANT DE PROXIMUS ne fonctionne pas.J’ai 9 comptes regroupés sur la messagerie Outlook. Il n’y a aucun problème avec les 5 comptes prof. hébergés sur des serveurs externes ( souvent payants), ni avec les comptes outlook. com et hotmail.com. Les deux qui posent problème sont skynet.be et proximus.be. Ce dernier a été installé il y a deux jours et a aussitôt rapatrié tous les messages de skynet.be. Et, c’est impossible d’envoyer des messages même avec les paramètres donnés par le Help desk de Proximus  cités maintes fois sur ce forum.

@Yvesjfc?

@Isavé  ?

J’ai regardé de plus près le forum

Yvessjfc a OuTlook 2007 et Win 2007

Isavé a Outlook 2007 et Win 2007

Bonjour,

après discussion avec Proximus sur Twitter, il me conseille Outlook 2016 ou 2019 car  Outlook 2016 et 2019 fonctionne avec la sécurité TLS 1.2.

Pour le moment, mes emails tests partent avec 24 ou 48h de retard, parfois de suite avec une adresse email sur mon pc portable  mais je n’utilise plus cette adresse (ancien portable professionnel qui a 8 ans d’àge et qui rame comme pas possible, toujours sous Windows 7)

Je me dis que de toute façon si les problèmes s’arrangent maintenant , ce ne sera que partie remise lors d’une mise à jour ou autre modification chez Proximus ou autre serveur, donc je vais migrer vers Office et donc Outlook 2019, qui à mon avis a déjà été bien débuggé , Office 2021 ou 2022 sont trop récents et 365 je n’en veux pas.

pour info interpelé proximus par son arobase ne sert pas a grand chose puisque le titulaire de ce compte n’est plus actif.

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci pour vos retours. Nous sommes désolés pour les désagréments que vous subissez lié au Webmail et à la configuration de son port SMTP sur certaines versions de client mail. Une solution tente d’être trouvée et tous vos cas ont été remontés à cette fin.

@lia.guidarini Pourriez-vous indiquer l’adresse mail en question dans votre profil afin de la faire remonter également s’il vous plaît ? 

Merci de votre patience. 🙏

Le mail est ********************  (ma*******) 

Merci!

nb: le webmail est accessible pour cette adresse

Niveau d'utilisateur 2

Même problème avec le logiciel de messagerie Outlook 2010…

Les e-mails entrants fonctionnent correctement mais impossible pour les e-mails sortants !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

BOnjour,

Si je force les clé TLS 1.2 dans le regedit, effectivement, plus de messages d’erreur, mais le mail n’arrive jamais chez le destinataire.

@Agasthène  les mails arrivent pour vous ?

Chez moi ils passent dans les “envoyés” mais rien n’arrivent en fait

Même problème depuis quelques jours (30 mai probablement)….impossible de se connecter au serveur SMTP (relay.proximus.be) à partir de différents Mac (différentes versions de MacOS et de Mail) et ce sans aucune modification effectuée dans la configuration de ces ordinateurs depuis des semaines.

Un des comptes supprimé et recréé  sur un ordinateur … sans succès!

Appel (houleux :-(( ...et terminé lorsque le dernier conseil était de contacter Apple!) au Help Desk...pas de succès.

A noter :

Sur une vieille  tablette IPAD (IOS12) , cela fonctionne SANS problème ...

L’envoi de mails via un autre serveur smtp ne pose aucun problème...

En espérant que Proximus trouve une solution rapidement…

Même  problème vu le prix et les soucis. J’envisage de changer . Connaisse le problème et previent personne .

Win7/Outlook2016 :
Je confirme que la solution via le registre fonctionne.
Apres import, il faut mettre la valeur “default” en “Enable”
Aucun merci à Proximus……..

Je viens de passer de VOO à Proximus et plus moyen d’envoyer un mail ! le serveur sortant relay.proximus.be ne fonctionne pas, à chaque tentative, je reçois un message d’échec de connexion.

J’utilise Thunderbird comme boite mail. Par contre, je reçois mes mails sans problème avec imap.proximus.be. J’ai contacté le service technique, mais apparemment, ils ne savent pas comment m’aider !!! J’ai une adresse skynet et ils auraient voulu que j’en change, mais cela n’a rien à voir avec le serveur sortant ! J’ai été pendant quarante ans servi par TELENET et trois ans par VOO, je n’ai jamais eu ce genre de problème ! Mais par contre, avec mon smartphone, cela fonctionne !!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Nous avons actuellement des soucis d’envoi de mail, cela peut etre la cause car si vous avez ces parametres, ils sont bien corrects

Niveau d'utilisateur 1

Idem pour moi sous Outlook 2010.

mais est-ce que proximus ne devrait-il pas adapter cela sur leur serveur?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Daniel_0142 

Pourriez-vous vérifier les paramètres du serveur sortant svp ?

Notamment

• nom de l’hôte : relay.proximus.be
  • le port : 587
  • sécurité du port : STARTTLS (pas de SSL)

Bonjour,

Sur la question de l’authentification, j’ai reçu aussi ce message et ai cru d’abord aussi à un spam. Puis, j’ai compris que c’était un vrai message et j’ai tenté de procéder à cette authentification. Le problème est que depuis lors en utilisant outlook les messages sortants ne sortent plus !!! Via le webmail de proximus et l’appli tout fonctionne normalement mais je n’ai pas mes dossiers ni l’historique outlook .. Comment m’en sortir ? J’ai essayé tous les conseils des commentaires sur les problèmes de connexion avec outlook, mais depuis un mois, rien ne change … Help ! Devrais-je changer de messagerie et finalement quitter proximus ?

Bizarrement je parviens a envoyez mes e-mail sans problème hormis de temps a autre un problème d’authentification quand je lance mon client mail (thunderbird), j’attends, je réactualise et le problème se résout.

Badge

Je confirme aussi que la solution apportée par Egres est la bonne. Je viens juste de l’appliquer pour Outlook 2010 sous WINDOWS7 et les envois par belgacom.net et skynet.be fonctionnent à nouveau.

Grand merci à Egres et fda007.👍👏

Saludos

Antonio

Si c’est pour avoir la suite office et n’utiliser qu’Outlook, autant prendre l’appli mail de Microsoft sous winodows  (tout dépend ce que vous avez besoin dans le client mail) ou prendre thunderbird ou autre logiciel mail.

Si c’est pour avoir la suite office et n’utiliser qu’Outlook, autant prendre l’appli mail de Microsoft sous winodows  (tout dépend ce que vous avez besoin dans le client mail) ou prendre thunderbird ou autre logiciel mail.

Pas possible pour moi car, comme ancien gestionnaire d’une entreprise de E-commerce, je continue à tout gérer par email donc mon Outlook est rempli de dossiers et sous dossiers,  c’est assez impressionnant, et j’y tient. Je suis aussi un fervent utilisateur d’Excel (j’adore) et un peu moins de Word, donc la suite Office me parait incontournable. Mon informaticien sait me faire cela pour un prix raisonnable.

tout dépendra si vous êtes en pop ou en imap, mais si vous êtes en imap cela ne posera aucun problème avec les clients mail. faite un essai en //.

vous verrez que toute l’architecture restera en place, la gestion des dossier est un peut différente sous mail . Au besoin vous pourrez toujours utiliser la version web d’outlook.si il y a besoin d’apporté des correction dans le cas ou vous utiliseriez l’app mail.

maintenant si vous avez besoin d’excell c’est autre chose.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @ggd161 , 

Afin d’être sûr que nous sommes bien sur la même longueur d’onde, pourriez-vous me confirmer que vous utilisez bien cette configuration ? 

1. Ouvrez Outlook 2016 (Office 365)
  2. Introduisez votre adresse e-mail. Cliquez sur Se connecter
  3. Introduisez votre mote de passe. Cliquez sur Connexion
  4. Cliquez sur Suivant (à côté de votre adresse e-mail)
  5. Sélectionnez Imap
  6. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous:
    • Incoming mail :
      • Server: imap.proximus.be
      • Port: 993
      • Encrypton method: SSL/TLS
    • Outgoing mail:
      • Server: relay.proximus.be
      • Port: 587
      • Encrypton method: STARTTLS
      • Décochez "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)"
      • Cochez "Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification", puis "Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant"
    • Cliquez sur Suivant
  7. Introduisez votre mote de passe.
  8. Sélectionnez votre compte imap. Cliquez sur Terminer.

Merci d’avance

Comment expliquer que chez moi cela fonctionne? aussi bien pour @proximus.be que pour selexion.net? en entrant ET en sortant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, je me coordonne avec @VincentM et nous vous tenons au courant

Badge

@Egres   Voici ma config gmail qui fonctionne dans le même client outlook mais qui donne des problèmes avec Proximus. 

Commenter