Répondu

Problème auto-fon


Bonjour,

J'ai tjs eu le même signal sur ma ligne ou sur le fon et l'auto fon... Je n'ai rien changé à mon installation, j'ai toujours un bon signal sur la ligne normale mais j'ai un signal faible pour le proximus auto-fon... J'ai rebooté le modem, rien n'y fait.
Il y a des problèmes de ce coté là pour le moment ? Si non, que puis-je faire ?
Merci à vous
icon

Meilleure réponse par MKarim 17 March 2018, 16:36

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Il se peut que ce réseau auto-fon est diffusé par un autre modem (Un voisin) et pas forcément le votre.

Karim
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oli, les réseaux Proximus Auto Fon sont amenés à disparaitre dans un futur proche. Ils sont remplacés par les réseaux Proximus Smart Wi-Fi. Vu ta capture, ta bbox a déjà reçu la modification : un Smart Wi-Fi est bien présent dans la liste avec un signal à fond en lieu et place de l'Auto Fon. 😉
@ MKarim... C'est possible vu ce que dit Alloja ;)

@Alloja... En fait, je m'étais dit que c'était pê ça, j'ai essayé de m'y connecter mais je n'y suis pas parvenu... Je vais réessayer du coup, merci à toi 😉
Après qq tentatives, je suis enfin connecté au smart mais je n'ai pas accès à internet... Je réessayerai demain
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne en message privé en cliquant ici svp, afin que je puisse vérifier les sessions. Merci,

Karim
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir, impossible de se connecter sur smart wifi. En effet, il demande obligatoirement un certificat CA ???? pourquoi ? et quoi indiquer ? sans cela il n'accepte pas que je me connecte. Par contre le smart wifi demande un nouvel userid @proximuswifi.be. Il me semble que le minimum aurait été de prévenir les clients existants !!!! Merci pour votre retour.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour boulou300, j'ai bien lu votre message privé 🙂 Ce n'est pas à vous qu'on a demandé le numéro de ligne mais à 0li666 ^^ Pas grave

Pour le smart Wi-Fi, je vous invite à suivre les instructions suivantes afin de configurer correctement le smart Wi-Fi :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_connect/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-en-deplacement/surfer-sur-un-smart-wi-fi-ou-wi-fi-hotspot/comment-surfer-sur-smart-wi-fi-ou-un-wi-fi-hotspot.html

Aucun certification n'est demandé sur les appareils Android. Il faut par contre installer un profil de configuration sur les appareils Apple.
Niveau d'utilisateur 1
Pour activer la 3G sur ma tablette, j'ai découvert qu'il faut une carte SIM. Comment obtient on cette carte SIM, j'en ai évidemment une sur mon smartphone car indispensable mais je ne savais pas qu'il en fallait une sur une tablette pour avoir accès à la 3G. Qu'est ce que cela implique ? Est-ce pour cela que quand je charge l'application My Proximus sur ma tablette, il ne parvient pas à faire la configuration automatique pour bénéficier du Smartwifi ? Merci pour votre réponse
Lol...

En ce qui me concerne, le problème est réglé... Je peux mtn me connecter au smart wifi depuis mon pc...

Merci à vous pour les réponses 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
boulou300,

En effet, une carte sim est nécessaire à votre tablette pour vous connecter en data.

Pour obtenir une carte sim data de surf, un abonnement data mobile devra être souscrit: https://www.proximus.be/fr/id_cr_tablaptop/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-internet/internet-mobile.html

Au niveau du Smart Wifi, quel est le message d'erreur ou à quelle étape de la configuration rencontrez-vous une erreur?
Badge
J'ai pourtant un Smartphone Android et je ne sais pas me connecter en Smart Wifi.
Il me demande quand même de Sélectionner certificat.
Si je pass ça et que je rentre mon adresse .....@proximussmartwifi.be et mon ancien mot de passe le bouton connexion reste grisé !!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir JF_023,

Y a t il une carte SIM Proximus dans le Smartphone Android dont vous nous parlez ?
Badge
Merci pour votre réponse. Oui c'est bien une carte SIM Proximus avec abonnement Smart 15 old. MAIS dans l'application My Proximus sur mon Smartphone j'ai supprimé le Smart Wifi et reconfiguré (en fait j'ai modifié Smart wifi national en international et revenu à national) et ça semble bien fonctionner maintenant. Donc je pense que j'avais encore l'ancienne configuration Smart wifi.
Merci pour votre soutien.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour JF_023, OK si tout est en ordre ... Et n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire. Bonne journée, Jean-Luc.

Commenter