Question

Problème avec ADSL : Qui croire et que faire ????


Bonjour,
Ne sachant plus qui croire ou quoi faire je ne tourne donc vers ce forum.
Voilà mon problème: Depuis octobre 2016 mon internet (internet Maxi) se coupe de plus en plus.
Selon une connaissance chez Proximus (contacté début décembre 2016), mon modem (bbox 3) se coupe environ 100 x par jour et la limite normale de coupures n'est que de 3x par jour.
Ne sachant pas m'aider plus (il ne travail pas dans ma zone Proximus) il me mets en contacte avec un autre technicien de Proximus de ma zone cette fois. Ce dernier constate le même problème et n'informe qu'avec mon ADSL et mes deux décodeurs il ne me reste quasi rien pour surfer.
Il n'informe également que des travaux d'installation du signal VDSL ont été réalisés dans ma zone et que pour début janvier tout sera en ordre. Il faut juste que j'appelle début janvier le service client pour l'envoi d'un technicien. Ce que j'ai fait et là comme d'habitude rien de ce que l'on m'a dit auparavant n'était vrai et donc pas de VDSL, nouvelle technologie ou je ne sais quoi d'autre pour moi.
Bref je ne sais plus quoi faire avec un internet de plus en plus lent, sans parler du soir,....?
Les personnes du service client et du service technique de terrain sont t'ils sur les mêmes longueurs d'onde ou .... ?
Merci,

2 commentaires

Badge +4
le service client n'est certainement pas sur la même longueur d'onde que le service technique.

le plus simple est déja de faire un test via proximus.be/vitesseinternet vous aurez déja une idée de ce que vous avez.
ensuite vous pouvez faire un seul test de ligne via my proximus.

En principe si dans votre quartier vous avez 2 boites l'une a côté de l'autre, ( ROP+Streetkabinet ) vous devriez avoir effectivement la vdsl. Si des travaux sont finit, vous devriez recevoir ou avoir reçus une lettre de proximus qui vous indique qu'une amélioration a été faite.

Maintenant, en espérant que les collaborateur technique passent sur ce sujet, ils pourront voir si effectivement il y a la vdsl dispo ou non et si le raccordement peut se faire ou non.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Proximus a inventé un concept : l'Adsl de 2016 à la même vitesse que celui de 1999, ce n'était pas encore assez abouti. Vous allez donc pouvoir passer d'une connexion lente et stable à une connexion lente et instable 😃

Commenter