Question

Problème avec Booster wifi connecté en cascade.


Bonjour, 

Ma belle-mère à fait installer, il y a quelques mois, Proximus chez elle.

L’arrivée de la ligne téléphonique étant dans son salon, le technicien y a placer la bbox et placer 2 Wifi Booster pour arriver à la télévision qui se trouve dans la pièce voisine. Un se trouve dans la même pièce que la bbox , l’autre à coté de la télé et le décodeur y est connecté.

Le booster près de la bbox est sur auto, l’autre sur station et est raccordé au décodeur.

Depuis l’installation, le wifi ne fonctionnait pas très bien, on a remaqué que la led du “link” passait de vert à Orange voire Rouge par moment sur le second booster placé à côté de la télé et connecté au décodeur.

En allant voir le premier booster, j’ai observé le même phénomène.

Ma conclusion est que le “flapping” du second booster venait du premier.

J’ai fait un reset des 2 booster, refait une synchro wps sur le booster placé dans la même pièce que la bbox et ensuite refait une synchro wps entre les 2 boosters.

Lorsque les boosters sont côtes à côtes, les 2 boosters ont leur led link ”en vert”, une fois que je re-déplace le second booster et le connecte sur le décodeur , le link passe en rouge.

Il semblerait que tout fonctionne, le wifi semble mieux fonctionner qu’avant, la télévision fonctionne bien, mais le link reste rouge…

Avez-vous une idée pourquoi quand ça fonctionnait “mal” nous avions un link passant du vert à l’orange et que maintenant quand tout semble bien aller, le link passe en rouge?

Mon épouse a téléphoné en ce jour pour expliquer la situation , un technicien passerait vendredi mais on nous informe que l’on devrait payer l’intervention si cela s’avère un problème causé par nos manipulations, alors que nous avons fait que les actions préconisées dans les différents postes similaires trouvés sur ce forum.