Question

Problème avec Booster wifi connecté en cascade.


Bonjour, 

Ma belle-mère à fait installer, il y a quelques mois, Proximus chez elle.

L’arrivée de la ligne téléphonique étant dans son salon, le technicien y a placer la bbox et placer 2 Wifi Booster pour arriver à la télévision qui se trouve dans la pièce voisine. Un se trouve dans la même pièce que la bbox , l’autre à coté de la télé et le décodeur y est connecté.

Le booster près de la bbox est sur auto, l’autre sur station et est raccordé au décodeur.

Depuis l’installation, le wifi ne fonctionnait pas très bien, on a remaqué que la led du “link” passait de vert à Orange voire Rouge par moment sur le second booster placé à côté de la télé et connecté au décodeur.

En allant voir le premier booster, j’ai observé le même phénomène.

Ma conclusion est que le “flapping” du second booster venait du premier.

J’ai fait un reset des 2 booster, refait une synchro wps sur le booster placé dans la même pièce que la bbox et ensuite refait une synchro wps entre les 2 boosters.

Lorsque les boosters sont côtes à côtes, les 2 boosters ont leur led link ”en vert”, une fois que je re-déplace le second booster et le connecte sur le décodeur , le link passe en rouge.

Il semblerait que tout fonctionne, le wifi semble mieux fonctionner qu’avant, la télévision fonctionne bien, mais le link reste rouge…

Avez-vous une idée pourquoi quand ça fonctionnait “mal” nous avions un link passant du vert à l’orange et que maintenant quand tout semble bien aller, le link passe en rouge?

Mon épouse a téléphoné en ce jour pour expliquer la situation , un technicien passerait vendredi mais on nous informe que l’on devrait payer l’intervention si cela s’avère un problème causé par nos manipulations, alors que nous avons fait que les actions préconisées dans les différents postes similaires trouvés sur ce forum.

Que conseillez-vous de faire comme manipulation avant que le technicien ne vienne et eventuellement que l’on annule le rdv si ça peut être régler par nous-mêmes et ne pas devoir payer l’intervention?

 

Pour information, le problème est depuis le début de l’installation et le technicien qui avait fait l’installation nous a dit qu’il ne pouvait pas faire mieux...Nous lui avons fait confiance mais nous constatons qu’une re-syncronisation a résolu un des problèmes mais à engendré un autre.

 

Il semble aussi que ces boosters soient source de nombreux problèmes si on se réfèrent aux différents postes, est ce que des devolo ne seraient pas mieux adaptés que les les boosters?

 

D’avance merci

Sincères salutations,

Patrice Van Roosbroeck


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

4 commentaires

Monsieur, 

Moi je suis condescendant ?? Relisez vous cher monsieur.

Commencez également par revoir les formules de politesse…., au revoir, meilleures salutations, ...Tiens je n’en vois pas...apparemment vous les avez oubliées dans votre clavier...

Alors si vous n’avez pas de politesse pour moi, j’en aurais pas pour vous !

Il est évident que les devolos ne sont plus intéressants pour vous, Proximus les vendaient auparvant, plus maintenant, l’un des boosters est loué chez Proximus, Quel équipement profite le mieux à Proximus...la compréhension est vite faite!

 

Relisez aussi mes explications, j’explique que la réception du signal a changé après un reset des boosters, et vous me répondez que ca ne recoit pas bien, justement c’est ce que je veux comprendre, pourquoi en ne changeant rien, juste un off-on, cela ne fonctionne plus ?? 

Mais bon, laissez tomber !

 

Et une charte pour un support digne de ce nom, vous en avez une ?

Une charte pour arrêter de prendre les gens pour des cons , vous en avez une?

Apparemment votre égo semble plus important que la qualité de votre support.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@PatriceVRB 

  • les Devolo fonctionnent sur une autre technologie qui a aussi ses limites. Entendez par “pas meilleur” soumis à d’éventuels problèmes au même titre que les wifi boosters et non moins bons.
  • j’ai bien compris qu’ils étaient là où le technicien les avaient placés, cela n’empêche pas qu’il est inutile d’en mettre un trop près de la bbox et qu’il y en a un qui passe au rouge et qui par conséquent ne reçoit pas bien le signal
  • “Rouge , ca ne marche pas?? Ah bon? Merci.” => je n’ai absolument pas dit ça ! j’ai dit “Un booster qui passe au rouge est un booster qui ne reçoit pas bien le signal de la bbox ou de l’autre booster.” je vous suggère de me relire.

 

Nous sommes là pour vous aider et vous éviter d’acheter des dévolos alors que vous disposez déjà de wifi boosters, votre ton condescendant est déplacé et déssert la cause, je vous prierais de revoir cette façons de nous parler. Je vous invite par la même occasion à lire notre charte à ce sujet. 

 

Bonsoir David W,

Euh, vous ête sur? En quoi le devolo n’est pas meilleur? Le signal passe par la prise et donc n’a pas d’obstacles alors que le booster ne semble pas booster à plus de 4 m, vu que la distance entre les 2 est de cette distance???

je vous cite : “ Essayez donc de lui trouver une place plus appropriée...”

Sachez qu’ils sont aux mêmes endroits que le technicien Proximus qui a fait l’installation les a installés et était sensé de les faire fonctionner correctement !!

 

Rouge , ca ne marche pas?? Ah bon? Merci.

Franchement , vous avez vraiement l’art de prendre les gens pour des imbéciles !!

Me voilà rassurer je n’y avais pas pensé !! Je pensais que c’etait parce qu’on approchait Noel qu’il clignote Orange-rouge, merci de cette précision

 

J’irai mettre des devolo et voir par moi même, et si ca marche pas , nous irons chez un concurrent.

Tout comme vous, je ne vous salue pas et ne vous souhaite pas une belle soirée !

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PatriceVRB 

Les Devolo ne sont pas meilleurs que les boosters, il est tout à fait normal dans un forum où on fait part de problèmes pour trouver une solution que vous y trouviez des topics relatifs à des problèmes.

Un booster qui passe au rouge est un booster qui ne reçoit pas bien le signal de la bbox ou de l’autre booster. Il faut placer le booster intermédiaire pas trop loin de la bbox mais pas trop près non-plus, ça ne sert à rien parce qu’il n’émet pas plus fort que la bbox.

Essayez donc de lui trouver une place plus appropriée...