Question

Problème avec le Wifi


Bonsoir, je ne sais pas pourquoi j’ai que la fréquence 2.4GHZ mais je n’ai pas la fréquence 5.0GHZ 

 

Pouvez-vous m’aidez svp ?!


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info

Si OneSSID est actif vous ne voyez que SSID Proximus WiFi-2.4-xxxx ou WiFi-home-xxxx pour ét WiFi 2.4 ét WiFi 5.0 

Si OneSSID est désactivé vous voyez SSID Proximus WiFi-2.4-xxxx ou WiFi-home-xxxx pour WiFi 2.4 et Proximus- WiFi-5.0-xxxx

Modifiez via Bbox Gui LAN IP 192.168.1.1 comme user avec le user password (sur le sticker de la Bbox):

cliquez sue le banner OneSSID pour désactiver et vice versa)

 

OneSSID = en principe/en théorie le meilleur canal du WiFi dans les bandes 2.4 & 5.0 est choisi pour la connexion entre la Bbox et le PC/appareil xyz (parfois néanmoins il y a quand même des problèmes avec certains appareils) 

Oui mais je n’ai pas WiFi-5.0-xxxx c’est sa le problème 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Auriez-vous désactivé OneSSID dans la BBox (cfr mon 1er message) et êtes vous pas trop loin de la Bbox?

La porté du WiFi 5.0 est plus petite que celle du WiFi2.4, en espace ouverte une couverture de +/- 10 m devrait certainement être possible en WiFi 5.0 (par contre du rez de chaussé à l’étage ce n’est pas nécessairement garantie)

 

Je présume que votre PC/laptop/smartphone supporte WiFi 5.0 (ac) et que vous auriez revérifier les réseaux disponibles après la désactivation de OneSSID

Via p.ex. inSSIDer vous pouriez voir les réseaux disponibles et le canal WiFi utilisé

inSSIDer 5.6.1.2 Download | TechSpot

MetaGeek | Downloads

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous avez le Onessid activé donc selon la situation, vos appareils sont connectés soit au 2.4 ou 5.0 mais vous n’en voyez qu’un seul

 

On peut désactiver le onessid si vous voulez et vous verrez de nouveau les deux

Commenter