Question

Problème avec mon booster


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Habitué
  • 84 commentaires

Bonjour à tous,

je vous expose mon problème dans l’espoir de trouver une solution car je me casse la tête sur mon booster depuis quelques jours déjà. 

Ma configuration est la suivante : Modem BBox-3 relié en wifi à 2 pc imac + 2 iphone + télé + Wifi-Booster dans un pièce où le wifi est difficile d’accès.

Jusqu’ici, ce booster fonctionnait ± bien mais dernièrement, il perdait sa connexion régulièrement.

J’ai finalement été obligée de le reseter et bingo, la led WPS devient rouge en fin de parcours.

Ensuite, je tente de l’appairer. J’attends une minute pour que la led WPS du booster s’éteigne puis je pousse sur le bouton wps du modem pour enfin pousser sur le bouton WPS du Wi‑Fi Booster.

Je suppose que c’est ainsi que cela doit se passer.

Sur le booster, seul le bouton wifi 2.4 Ghz s’allume en clignotant, la led wps clignote toujours pour enfin s’éteindre. 

Sur le modem, la led WPS clignote encore pour finir par s’éteindre.

J’enlève la prise du booster pour le rallumer dans ma pièce et rien…..quedalle

L’appairage n’a pas eu lieu.

Aurais-je fait une erreur en cours de parcours?

Merci pour vos conseils

 

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous étiez bien en mode auto sur le commutateur à l’arrière du booster ? Aucune idée si ça joue, mais je me souviens d’un appairage très compliqué chez moi aussi entre b-box et booster.

peut-être un changement de canaux Wi-Fi au niveau de la b-box qui seraient moins dégagés et donc moins bon signal reçu par le booster ?

Question subsidiaire : pas moyen de le câbler jusqu’à la b-box ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour

Vous étiez bien en mode auto sur le commutateur à l’arrière du booster ?

 

 

Oui, ce booster a toujours été en mode auto et non, impossible de le câbler jusqu’à la pièce inaccessible. 

Je vais finir par demander à Proximus de reprendre leur “brol” car franchement, plus mauvaise qualité que ça, ça n’existe pas :rage:

Je viens de brancher 2 cpl TP-Link wifi à la place.

Quoiqu’il en soit, un grand merci à vous pour votre réponse

Bonjour,

j’ai également un problème avec le Wifi Booster qui est relié à la box par un câble ethernet. Je parviens à le synchroniser avec le Wifi mais dés que j’éteins la TV et que je rallume plus tard je dois refaire la synchronisation. Elle n’est pas permanente. Je pense que c’est du au fait que seuls les voyants « power » et « positioning » sont allumés en blanc mais pas le voyant « Wifi ». De plus, les voyants sont blancs et pas verts. Une solution? A noter que mon wifi fonctionne parfaitement. C’est juste un soucis avec ce booster. 
Merci 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

j’ai également un problème avec le Wifi Booster qui est relié à la box par un câble ethernet. Je parviens à le synchroniser avec le Wifi mais dés que j’éteins la TV et que je rallume plus tard je dois refaire la synchronisation. Elle n’est pas permanente. Je pense que c’est du au fait que seuls les voyants « power » et « positioning » sont allumés en blanc mais pas le voyant « Wifi ». De plus, les voyants sont blancs et pas verts. Une solution? A noter que mon wifi fonctionne parfaitement. C’est juste un soucis avec ce booster. 
Merci 

Bonjour, 

Personnellement , j’ai résolu mon problème en installant partout des CPL genre TPlink AV1300. 
Depuis, je n’ai plus aucun soucis 😉

Terminé le booster ou tout autre appareil 
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lio Ac,

 

Je ne détecte pas le booster. Celui-ci ne semble pas avoir été configuré effectivement.

Voici comment procéder : 

https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/independants-et-petites-entreprises/internet/wi-fi-booster/installation/v2-regarder-la-tv-via-wi-fi

Si ça ne fonctionne toujours pas pourriez-vous essayer de faire un reset du booster :

  1. Appuyez au moins 10 secondes avec un crayon ou un cure-dent dans le petit trou situé à l'arrière de l'appareil.
  2. Débranchez votre Wi-Fi Booster.
     

Commenter