Question

Problème avec "Rockstar Games"


Bonjour, 

Lorsque je tente de lancer le rockstar games launcher, celui-ci passe en mode hors ligne et il m’est donc impossible de lancer quoi que ce soit. Il m’est également impossible d’accéder à certaines pages internet de “Rockstar Games”. Je suis connecter avec un câble Ethernet. J’ai testé sur l’ordinateur de mon frère et il se passe la même chose.


Pourtant, lorsque je fais un partage de connexion 4g depuis mon téléphone, tout fonctionne normalement.

Je n’ai ce problème qu’avec les cas cités précédemment.

Bonne Journée


68 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @salamones,

 

Avez-vous déjà redémarré le modem fibre (ONT) ainsi que fait un reset du modem BBox 3 ? Si c’est bien le cas, le changement de modem a résolu le problème de Bryan4491, on peut commencer par là si ça va pour vous ? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir,

J'ai redémarré le modem fibre et fait 2 reset de ma BBox 3v+.

J'ai également contacté rockstar pour leur faire part de mon problème.

Je lis que le soucis de Bryan était résolu avant l'arrivée du modem.

Mais si vous pensez que le remplacement du modem peut solutionner le problème je suis pour. Mon ami joue également à GTA online et n'a jamais dû ouvrir le moindre port pour y arriver.

Je ne comprends juste pas que je puisse me connecter en utilisant un VPN

Est ce que mon ip est bannie ? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @salamones

Je vous ai répondu sur l’autre post. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J'ai également contacté rockstar et ils m'ont répondu à l'instant, ils demandent des informations complémentaires.

Je vous tiens au courant 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Mon IP a changé et le jeu refonctionne sans problèmes avant l’intervention 2e ligne de Rockstar

Niveau d'utilisateur 1
Badge

je reviens aujourd’hui, sans avoir rien changé et ça ne fonctionne de nouveau plus sans VPN ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @salamones,

 

Je viens de faire une demande de déblacklister votre IP. Cependant si après ça les problèmes persistent il serait bon de changer votre modem, ne fut-ce que pour éliminer cette possibilité.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

l’adresse IP qui se termine x.x.x.136 ?

En essayant à l’instant, cela ne fonctionne toujours pas.

Je peux réessayer dans 24h si vous voulez

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Non ça ne fonctionne toujours pas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @salamones

Si la nouvelle Ip a été blacklistée à nouveau sur Rockstar, il serait vraiment intéressant d’avoir la réponse de Rockstar quant à la raison du bannissement. 

Avez-vous eu un retour? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

La deuxième ligne m'a demandé d'autres screenshots mais n'est toujours pas revenue vers moi 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J'ai encore eu le même phénomène mais l'IP n'a pas changé.

Le jeu a fonctionné sans utilisation de vpn pendant 24h et maintenant les services rockstar sont de nouveau inaccessibles ...

Toujours aucune nouvelle de la part de Rockstar.

Est-ce possible qu'un réglage du routeur provoque le blacklistage ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @salamones

Je ne pense pas qu’un réglage puisse provoquer le souci. 

Je me demande s’ils ne vous ont pas déblacklisté sans vous répondre et que le problème s’est reproduit par la suite. 

Dans tous les cas, une réponse de leur part serait vraiment nécessaire. 

Avez-vous essayé de les joindre à nouveau? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Oui je les ai relancé juste avant de poster le dernier message ici

@Bryan4491 Pourriez-vous redémarrer l’Internet Box et me dire ce que ça donne svp ? (j’ai fait une petite modif)

Bonjour, je rencontre le même problème que monsieur ci-dessus… Pouvez vous m’aider ?

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Bryan4491 Pourriez-vous redémarrer l’Internet Box et me dire ce que ça donne svp ? (j’ai fait une petite modif)

Bonjour, je rencontre le même problème que monsieur ci-dessus… Pouvez vous m’aider ?

Bien à vous.

Rockstar ne m'a toujours pas répondu...

Mon ip reste identique mais je peux jouer depuis 1 semaine sans problèmes.

Est ce que vous avez ouvert les ports recommandé par Rockstar ?

https://support.rockstargames.com/articles/360035474194/Rockstar-Games-Launcher-Connection-Troubleshooting

 

Si déjà fait, il va falloir attendre environ 2 semaines que votre ip ne soit plus blacklistée ou utiliser un vpn en attendant comme j'ai fait 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @salamones,

 

Votre adresse IP ne change en général pas. Celle-ci n’est plus reprise comme blacklisté actuellement. C’est peut-être le déblacklistage de celle-ci qui a résolu votre problème car ça n’était en général pas traité directement via le biais que j’utilisais pour faire la demande. J’ai trouvé plus rapide depuis.

@salamones, je viens de demander de déblacklister la vôtre et celle-ci est déjà retirée de la black list, pourriez-vous refaire un essai ? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @salamones,

 

Votre adresse IP ne change en général pas. Celle-ci n’est plus reprise comme blacklisté actuellement. C’est peut-être le déblacklistage de celle-ci qui a résolu votre problème car ça n’était en général pas traité directement via le biais que j’utilisais pour faire la demande. J’ai trouvé plus rapide depuis.

@salamones, je viens de demander de déblacklister la vôtre et celle-ci est déjà retirée de la black list, pourriez-vous refaire un essai ?

Bonjour,

Je répondais à monsieur plus haut.

 

Comme je disais, chez moi ça fonctionne sans soucis depuis plus d'une semaine, espérons que ça dure

Commenter