Répondu

Problème avec un renouvellement de Go de connexion en début de mois


Bonjour,

Hier, c'est-à-dire le samedi 30/09, il était affiché 99 go de consommation un peu avant minuit. Je ne m'inquiète donc pas et me satisfait puisque j'ai opté pour 100 go par mois. Pile poil donc.

Cependant, ce matin, alors que je n'ai été voir que deux ou trois vidéos de 3 minutes chacune sur YouTube, le compteur affiche déjà près de 4Go de consommés. Ce qui n'est pas normal.

Est-ce que cela a-t-il à voir avec ce que j'ai pu activer récemment ? On me proposait d'activer gratuitement via MyProximus un module lié à ProximusFon ? Je n'ai pas bien saisi...

Enfin, j'espère avoir réponse à ma question, et je vous en remercie d'avance.


Bien cordialement
icon

Meilleure réponse par Sophie L. 14 November 2017, 10:50

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
1. la ,consommation via MyProximus a +/- 8h de retard
2.deux ou trois vidéos de trois minutes en Ultra-HD peuvent facilement consommer 4Gb

Tu devrais passer en internet Maxi (illimité, même si limite théorique à 750Gb, pouvant être outrepassée par des volume packs de 150Gb à volonté et commandables gratuitement - 49,99€).
2 ou 3 vidéos en ultra HD de 3 minutes qui consomment 4 go, alors que j'ai regardé sur mon écran 165cm le mois dernier, donc septembre, 10 films en ultra HD d'une heure trente chacun (et un peu plus pour certains) et j'en suis arrivé à 80 Go. Il y a un petit problème quelque part.

Non, merci pour cette suggestion mais malgré que je sois satisfait en règle général des services de Proximus, je trouve ce pack trop cher. D'ailleurs, si j'ai opté pour l'abonnement à 25 euros/mois, c'est pour une bonne raison, par souci d'économie. Et le problème n'est pas là.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

En effet, les informations de consommation My Proximus ne le sont pas en temps réel actuellement, il y un délai de +/-8h.

Le lien ci-dessous vous donne une indication du volume utilisé sur internet:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_usage_tve_apps/particuliers/support/applications-applis-apps/proximus-tv/debuter-avec-l-application-proximus-tv/la-tv-sur-gsm-ou-web-ca-utilise-combien-de-votre-forfait-internet.html

Vous avez toujours possibilité de rajouter du volume supplémentaire (Extra volume) pour continuer à surfer sans ralentissement et profiter de télécharger jusqu'à la fin du mois en attendant votre nouveau forfait.



https://www.proximus.be/fr/id_cr_volp/particuliers/produits/catr-internet/options-internet/extra-volume.html

Excellente journée,

Sophie.

Commenter