Question

Problème BBOX 3 > déconnexion toutes les 20 minutes


Bonjour, 

Depuis hier je rencontre des déconnexion toutes les 20 minutes.

Le voyant ADSL se met à clignoter et je perds la connexion.

J’ai suivi les instructions indiquées à l’écran:

  • Redémarrer la box et le décodeur
  • Réinitialiser la box
  • Vérifier les câbles et la connexion depuis l’appli my proximus

La connexion est ok, ce qui me fais dire que ma box est peut-être en panne.

Pouvez-vous m’aider s’il vous plait?

Cordialement,


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gilles Greuse 

Pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour la visite d’un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Bonjour idem ça saute tt le temps déjà je dois laisser tt le temps ma 4g allumée vu que dans la maison le wifi ne passe pas partout (et de moins en moins), maintenant je n’ai même plus de réseau dans mon salon ! Début de semaine on a branché un Google chromecast parce que vu que nous avons toujours une ancien grand écran mais non connecté nous ne savons donc pas par exemple regarder Auvio sur un grand écran.  Avant de le brancher, notre télécommande Bbox ne voulait plus fonctionner, j’ai changé les piles mais pas de changement et aujourd’hui je n’arrive même plus à aller sur la bbox seul le Google chromecast fonctionne (j’ai bien entendu relancé et le modem ainsi que la bbox mais rien n’a fait. A savoir que nous avons aussi toujours des problèmes avec notre routeur (qui nous permet d’avoir internet à l’étage puisque l’internet de Proximus ne passe pas) et bien nous sommes obligés de débrancher tout le temps le routeur parce que à chaque mise a Jour de la bbox ou quand ça « saute » nous n’avons plus de TV. A se demander si Proximus ne fait pas exprès de bloquer les accessoires des autres marques, en attendant je n’ai plus de chaîne de TV !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Valpuchala, non nous ne faisons pas exprès de bloquer des accessoires tiers. Nous pouvons vous envoyer un technicien pour vérifier tout ça si vous le désirez.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

notre télécommande Bbox = télécommande décodeur TV

modem = Bbox

 

Votre décodeur comment est-il  connecté au Bbox: en câble utp/ethernet ou d’une autre manière?

 

Je comprends que vous auriez installé votre router privé pour obtenir du WiFi à l’étage

Configurer votre routeur privé comme routeur sans fil | Proximus

Le range des adresses IP du router privé est-il différent du range Bbox (192.168.x ↔ 192.168.y)?

 

Le google chromecast normalement fasse usage du WiFi 5.0 (ac); je présume que le chromecast est connecté sur la TV via HDMI port A et que le décodeur est connecté via HDMI port B, il serait possible qu’il faut choisir sur la TV le port HDMI que vous voulez utiliser

Commenter