Répondu

Problème Bbox


Bonjour à tous,

Depuis que nous avons notre Bbox, elle reboot fréquemment sans raison apparente, et ce 1 à 2 fois par jour. Vu le temps qu'elle met à redémarrer, c'est particulièrement énervant. Certains ont-ils (eu) ce genre de problème?
Aussi, j'ai remarque aujourd'hui que pour un abonnement Belgacom Go Plus, nous avions:




























VDSL line status SHOWTIME Wireless Enabled Serial Num LK10016DP180146
Downstream line rate 9064 kbps VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
Upstream line rate 552 kbps
Downstream Training Margin 19.1 dB


Est-ce normal? C'est qurtout le Downstream qui me semble faible.
Merci à tous
icon

Meilleure réponse par ccol 17 March 2011, 23:02

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Oui, d'après tes valeurs, on dirait bien que tu es en "profil repair" ==> problème chez toi ou sur la ligne.
Le mieux serait de téléphoner au service technique 0800/33700 pour qu'ils testent ta ligne ...
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Mais cela explique-t'il que la Bbox reboot régulièrement? Problème de ligne=>Problème de Bbox?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

S'il y a des problèmes sur la ligne, il se peut très bien que le modem perde régulièrement la synchro vdsl. Il faut alors qu'il se resynchronise puis qu'il établisse une nouvelle connexion. C'est probablement ce que tu appelles un "reboot" Clin d'œil
Badge
bonjour si tu a une ntp 2007 en vdsl2 les signaux téléphonique doivent êtres séparés au niveau du ntp 2007 tu dois enfiché directement le filtre vdsl2 sur le ntp 2007,les signaux téléphonique peuvent perturber le signal vdsl2 à cause des fréquences basse du téléphone. les fréquences vdsl 2 peuvent aller en profil 8d 8,8mhz , en profile 17a 17 mhz. La qualité du cablage intérieur doit être bonne, il ne faut pas utilisé du cable téléphonique plat, il vaux mieux installer du cable torsadé utp cat 5e qu'on achète au mètre.
Badge
voici la photo en plus grand format.
Badge
voici mon profil de ligne vdsl2 download: 20056 kbps upload: 2040 kbps training margin: 23,7 db atténuation: 5,5 db
Je ne pense pas que ce soit un problème avec la ntp, le filtre est juste après

En tout cas merci de vos conseils!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il n'est pas exclu que le filtre ait un problème. Téléphone au n° que je t'ai donné : ils pourront tester ta ligne pour t'en dire plus ! Clin d'œil
Badge
numéro test de ligne 0800 22 424, il demande ton numéro de ligne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@dan742 : ce n° ne sert que pour "remonter" le profil après élimination d'un problème sur la ligne.
Mais si un problème est toujours présent, il ne fait rien. Enfin, pas à ma connaissance ...

Commenter