Répondu

Problème Bbox v3 + Orbi RBK753


Bonjour,


Je possède un système Orbi RBK753 (avec 2 satellites) que j'aimerais associer à ma Bbox v3.

J'ai d'abord utilisé Orbi comme AP (Access Point) en appliquant les étapes suivantes :

  • désactiver le wifi de la Bbox (via sa console 192.168.1.1)
  • relier par câble la Bbox (port LAN1) à la base Orbi (port "Ethernet)
  • établir le mode "Access Point" dans les paramètres avancés "Internet" de la console Orbi

Résultat : wifi disponible via le système Orbi (bien) mais avec des déconnections fréquentes (pas bien).  Effectivement, depuis la console de la Bbox, je peux voir sous la colonne Ethernet que la base est régulièrement déconnectée.

J'ai alors tenté de n'utiliser que la partie modem de la Bbox 3 et ainsi laisser la fonction routeur au système Orbi.

Voici ce que j'ai fait (en suivant des recommandations de plusieurs posts de ce forum) :

  • depuis la console Bbox, désactiver "PPP" depuis le menu "Connectivité réseau" (pour passer en bridge)
  • depuis la console orbi (orbilogin.com), établir le mode "Router" dans les paramètres avancés "Internet" (au lieu d'"Access Point")
  • depuis la console orbi (orbilogin.com), dans le menu "Internet", cocher la case “identification User/Password” sous PPPoE, et y remplir l'identifiant et le mot de passe pour la connexion Internet
  • depuis la console orbi (orbilogin.com), dans le menu "LAN Setup", partie "LAN TCP/IP Setup", modifier l'adresse IP par 192.168.2.1.  Les adresses IP limites DHCP ont été automatiquement modifiées (de 192.168.2.2 à 192.168.2.254)

Résultat : plus d'accès à Internet et plus moyen de me connecter aux consoles.

 

Y aurait-il un expert pour m’aider ? De préférence pour la solution bridge.

Merci beaucoup.

Phil

PS : je n’ai pas de décodeur TV

icon

Meilleure réponse par Phil 19064 27 December 2022, 14:36

Afficher l'original

1 commentaire

Laissez tomber.  Après un reset de la box et du routeur Orbi, la configuration automatique via l’application a tout remis en place et la box ne sert plus que de modem.

Commenter