Question

Problème cable Ethernet


Bonjour,

Quand j'utilise un câble Ethernet pour améliorer la vitesse de ma connexion, il est afficher que mon Ethernet est connecté sur "Proximus_fon" Et non sur le nom de mon wifi et quand je branche mon cable sur un autre PC de la maison là, la connexion Ethernet ce connecte bien à mon modem et non pas à "proximus fon" Y-a-t'il une solution pour régler ce problème ?

Merci d'avance.

4 commentaires

Badge +4
C'est que vous avez du nommé, (par inadvertance) votre connexion Ethernet comme cela. si vous désactivé le wifi, il ne devrait pas avoir de FON.
C'est que vous avez du nommé, (par inadvertance) votre connexion Ethernet comme cela. si vous désactivé le wifi, il ne devrait pas avoir de FON. Le reseau "Proximus_fon" Apparaît sur tous les pc qui sont chez moi, quand je branche le câble ethernet sur un pc il ce connecte directement à mon modem avec le nom de wifi que j'utilise sans câble (wifi-2.4-07E5) Mais quand j'utilise le câble ethernet sur mon PC il ce connecte pas à "wifi-2.4-07E5" mais à "Proximus_fon" J'ai pourtant comparer les paramètres avec les autres pc je n'arrive pas à empêcher la connexion à FON avec mon pc par mon câble Ethernet.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Centre réseau partage sous windows puis gérer les réseaux sans fil et tout supprimer d'abord. Ensuite couper le wifi et brancher le cable ethernet. Le nom de la connexion est une chose mais importe peu et dépend de l'OS ici windows en l'occurrence (vous pourriez renommer la connexion cable ou wifi vous même en truc machin bazar si vous voulez).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Titiaano,

Je suis d'accord avec Julien_062. Vous pouvez supprimer Proximus Fon de vos WiFi préférés.

Commenter