Problème Clé 3G Vodafone sous Windows Vista


Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une clé 3G Vodafone de chez proximus abonnement 1GO le mois.

J'ai un problème avec cette clé.

J'utilise Windows Vista Familly Premium Service PACK 2 sur un Pc portable PACKARD Bell.

J'arrive à l'installer, néanmoins lorsque j'ouvre l'application "Power up to you" de chez vodafone, il ne veut pas la reconnaitre.

Lorsque je branche la clé, toute la procédure d'installation se déroule sans problème. Au moment de rentrer dans l'application, il ne me demande pas le code pin. J'arrive alors dans le programme. Lorsque je me trouve dans la fenêtre "ETAT" je ne vois aucun périphérique. Je me mets ensuite sur la fenêtre périphérique, je vois la clé 'huawei' en ombragé. Je clique ensuite sur ajouté périphérique en sélectionnant l'icone clé. Après un petit moment de recherche je reviens sur la fenêtre périphérique et je vois la clé 'huawei' en vert . Néanmoins la petite case "activé' à droite de l'icone n'est pas cochée. Je n'ai l'accès à aucuns autre paramètre. Les petites icones "demander code pin etc.." sont en ombragé et donc ne sont pas disponible. Je suis bloqué dans le programme. J'ai essayé plusieurs fois la procédure en vain.(désinstaller/ réinstaller)

Je précise que je suis allé télécharger la derniere version du Firmware sur le site Belgacom ainsi qu'une autre version sur le site vodafone et encore une autre version sur le site Huawei . J'ai à chaque fois le même problème.

Je suis allé échanger la clé et la carte SIM. Toujours le même problème.

J'ai installé la clé sur le PC d'un ami , sous l'OS WINDOWS 7 sur un pc SONY Vaio et là .. Celà fonctionne directement. J'arrive à me connecter au réseau avec le firmware qui est en natif sur la clé 3G. Il reconnait la clé comme étant la K3806. Tout se fait rapidement et automatiquement. dès que je me connecte, il me demande le code Pin et puis je connecte au réseau UMTS.

J'ai essayé d'installer la clé sur un pc portable Futjitsu avec l'OS VISTA et j'ai à nouveau le même problème que sur mon propre PC portable.

Il semblerait donc que le problème vienne de VISTA d'un éventuel conflit logiciel ou matériel ou d'un paramètrage réseau.

Quelqu'un aurait-il une solution car je sèche complétement .... MErci :D

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Thibaud,

Il faut initialiser le modem USB en droits administrateur; j'ai eu le cas sous Win 7. Les "caractéristiques et configuration requise" (voir piéce jointe) précisent celà et votre clé est parfaitement compatible avec Vista (conseillé SP2).


Cdlt,
Merci Thorkr pour ta réponse...


Mais comment est-ce que je dois faire exactement pour "initialiser le modem USB en droits administrateur" .... çà parrait peut-etre une bete question , je sais. Je suis pas trop expert VISTA ... 😃 merci d'avance
Bon, je viens de désinstaller le tout.


Ensuite après avoir téléchargé le fichier d'installation et l'avoir dézippé ... J'ai enlevé la clé. J'ai cliqué droit sur le setup. puis sur propriété, puis sur compatibilité, puis j'ai cliqué exécuter avec les droit administrateur.

Là il me met un liste , windows 95,98,2000, XP SP2 et Windows Server 2003.

Comme il n'y a pas vista, je met XP SP2 ...

Ensuite , je clique sur droit d'administrateur en bas de la page, je clique sur appliquer et je referme la page.

Je reclique droit sur setup. juste en dessous de ouvrir je vois exécuter en mode administrateur.

JE lance donc l'installation.

Il me demande d'installer un fichier LAN API .... Je dis oui il essaye de l'installer , mais me dit que celà a échoué. mais continue de nouveau l'installation.. Il installe normalement..


Verdict ... çà ne marche toujours pas...


Je sèche toujours
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Thibaud,

Soit insérer la clé tout en étant dans une session administrateur et lancer l'éxécutable "lite" qui se trouve déjà sur la clé, soit cliquer droit sur l'éxécutable "lite" et choisir "éxécuter en temps qu'administrateur".

Ceci devrait installer le logiciel Vodafone Mobile Broadband ainsi que les pilotes sur l'ordinateur ...

Cdlt,


[Edit] : au préalable, il serait souhaitable de mettre à jour l'éxécutable "lite" vers la dernière version; téléchargez-le ICI, décompressez-le et lancez-le (sous droits Administrateur). En fait, il suffit de respecter la marche à suivre donnée dans le lien en question.

Voila des news,


J'ai effectué toutes les manipulations indiquées...

J'ai activé le compte administrateur caché de Vista de cette manière : http://www.commentcamarche.net/faq/5963-utiliser-l-administrateur-cache-de-vista

J'ai ouvert la session,

J'ai installé la clé et le firmware .....

Exactement le même résultat ....

Comme indiqué, l'exécutable "lite" a été mise à jour .... toujours le même résultat .


J'ai réessayer sur un windows 7 et là çà marche nickel ...

Je suis aller voir sur des forums de chez SFR ...; il semblerait que je ne sois pas le seul dans le cas. Ils utilisent la meme clé k3806 via vodafone..


Je sèche toujours sur le probleme..
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir Thibauld,

Pour ce qui est de l'utilisation proprement dite du modem USB, je ne pourrais franchement pas vous donner plus de renseignements; avec toutes les instructions données précédemment, celà devrait fonctionner sans aucun souci (même sous Vista, puisqu'il y a comptabilité) ...

Par contre, un petit conseil :


J'ai activé le compte administrateur caché de Vista


Ce compte doit normalement rester caché et non activé étant donné qu'il donne accès à tous les droits, sans aucune restriction, sur un ordinateur (très haut risque donc); vous auriez simplement pu vous servir des droits administateurs ordinaires (moins élevés et risqués que les précédents) qui sont toujours liés au premier compte d'utilisateur créé à l'installation de Windows sur tout ordinateur. Les comptes suivants, éventuellement créés, devraient être des comptes utilisateurs "standards", dont on se sert tous les jours. Pour bien faire, on ne surfe jamais avec des droits administrateurs ... (et ceci est valable pour tous les types de Windows : XP, Vista et Seven).

De nombreux sites traitent cet aspect sécuritaire de Windows et donnent la marche à suivre pour créer un compte d'utilisateur "standard".

Cdlt,
Bonjour (ou bonsoir, selon le cas) ...

throkr,

Le problème n'est pas lié à l'installation sans les droits d'administrateur; d'une part, parce que le lanceur fourni sur la clef est défini comme nécessitant les droits administratifs; d'autre part, parce que l'installeur va automatiquement déclencher l'UAC (le dialogue d'accès au mode administration) lors de l'installation si ce dernier n'est pas encore actif.


Thibaud

Même problème chez moi. Mêmes tentatives, mêmes résultats. La mise à jour n'a rien changé. Le stick USB est bien reconnu par le Gestionnaire de périphériques: il apparaît à la fois en tant que modem (COM4), port série COM3 et carte réseau). La partie "modem" répond bien aux commandes AT d'identification (ATZ puis ATI sur COM4). J'ai également tenté de désactiver la fonction de désactivation automatique du périphérique lorsque celui-ci n'est pas utilisé: aucune amélioration. A ce stade, l'application Vodafone détecte la clef soit comme modem intégré, soit comme clef USB, mais ne parvient jamais à établir la connection.

Quelqu'un à une idée? Je sèche, là...
Voilà, problème résolu.


J'ai acheté ceci ==> http://www.tenda.cn/tendacn/Product/show.aspx?productid=359

Un routeur avec prise en charge de clé 3G ... Il reconnait les clés HUAWEI ... (j'avais vérifié)


Après avoir paramètré : en mettant APN : internet.proximus.net

DIAL : *99#

Code Pin : ****

Deux-trois configurations .... et le tour est joué !!! Il me redifuse le réseau en WIFI !!!!

C'est quand même malheureux que Belgacom ne mette pas tout en oeuvre pour satisfaire ses clients !!!

Le seul bémole , c'est qu'il faut une prise de courant pour alimenter le routeur, mais comme mon pc portable ne tient plus la charge, celà devient plus un pc transportable, il me faut donc quand meme une prise de courant.


Vodafone Life Mobile , c'est vraiment de la ***** , ce software, cela devrait-être universellement compatible. Il y a bien des ingénieurs qui s'ennuient chez eux quand même !!


Commenter