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Répondu

Problème connection depuis passage à Wave / OneSSID


Bonjour,



Depuis que Proximus a installé le Wave (devenu One SSID), j'ai des problèmes de connexion / reconnexion avec mes appareils...



Avec le SSID, certains appareils ne se connectent que sur le réseau 5Ghz ; ils ne basculent jamais sur le 2Ghz. Du coup, quand ils sont trop loins, ils perdent le Wifi 😞 Inacceptable évidemment.



J'ai donc souhaité désactiver le SSID pour ne garder que le réseau 2Ghz (comme j'avais avant et ça marchait très bien depuis des années !).



J'ai réussi à faire cela...



Mais maintenant, les connexions sont aléatoires.



Parfois, l'appareil se connecte sans problème ; parfois pas du tout. Je dois désactiver / réactiver le Wifi pour que ça se reconnecte.



Une fois l'appareil connecté, plus de souci ! Je peux rester connecter des heures sans problème.



Puis, quand je pars et que je reviens, l'appareil ne se reconnecte plus... C'est extrêmement frustrant... Il faut tout le temps désactiver / réactiver le wifi...



Une idée pour m'aider ?

Un problème avec ma Bbox ?

@Sophie A lol, non, il n’y a que moi qui change le canal, ou alors vous avez un sérieux problème de sécurité :joy:

L’ACS, késako ? Si c’est de OneSSID qu’il s’agit, ça fait plus longtemps que cela qu’il est désactivé.

Et oui, je confirme, c’est le canal 11. On va voir si ça l’est encore ce soir.


 @YoDer Je viens de revérifier et je vois bien que l'ACS est désactivé depuis une semaine et que les changements ont été fait manuellement ces dernières 24h. Actuellement, je constate que vous êtes sur le canal 11.

Est-il possible qu’une autre personne chez vous change le canal manuellement?

Quoi qu’il en soit, les deux canaux semblent donner un bon wifi.


@Fabienne je vous propose de rester sur le post suivant https://fr.forum.proximus.be/internet-10/plus-de-wifi-2-4ghz-52631


Bonjour Sophie,

Ne pensez vous pas que cela vienne de la bbox3?

Ce qui est bizarre c’est que j’ai le wifi sur le s7, s8, les télés fonctionne avec les wifi bridge. Et le pc fixe est en ethernet.

 

Fabienne

 

 


Bonjour sophie,

 

Juste redémarré la bbox et wifi bridge. Et essayer de redémarrer le wifi sur le ipad et ipod.

 

Fabienne 


Bonjour Fabienne,

Je ne vois pas de One SSID installé sur votre BBox. Avez-vous fait quelque chose entre-temps?


Bonjour,

Chez moi je ne sais vraiment pas quel est le problème. Depuis l insstallation du one ssd, j ai des soucis de connexion avec mes ipad ipod. Les Samsung s7 edge et s8 sont connectés pour combien de temps encore. Ca a fonctionné sur le t ghz pendant un temps et maintenant je sais plus utiliser ma tablette et ipod en wifi.

 

Pouvez vous faire quelque chose ? J ai redémarré ma bbox, réinitialiser ipod ipad et toujours pareil. 

 

Bien à vous, 

 

Fabienne oreel

 

 


Bonjout @Sophie A ,

 

vous avez attendu combien de temps, et êtes-vous dans un environnement avec beaucoup de réseaux voisins ? Chez moi il faut environ 24h avant que le canal ne change. Et oui, le routeur reste allumé tout le temps.


Bonjour @YoDer,

J’ai fait le test sur l’une de nos box et ici le canal ne se modifie pas.

Je suppose que vous n’éteignez pas votre bbox entre-temps?


@Sophie A merci. Je ne sais pas en quoi consiste le test, mais pour info, je viens de remettre le canal comme je veux, c.a.d. à 11. Il était repassé à 6 entre hier soir et maintenant.


Bonjour @YoDer,

Je fais le test ce soir et je reviens demain vers vous :-)


Ah tiens je ne suis pas le seul. Le même problème chez quelqu’un d’autre https://fr.forum.proximus.be/internet-10/cannal-wifi-qui-se-change-seul-52878


Bonsoir @GeoffreyD,

 

mon problème, c’est que votre routeur ne respecte pas ce que l’utilisateur lui demande. Manuel, c’est manuel, point. Ce n’est pas “je te laisse faire un réglage mais après je fais ce que je veux”. Il y a évidemment un bug. On peut commencer par me fournir un routeur qui marche, avant de me demander si je suis un maniaque du canal ?

Désolé si je perds patience, mais ça fait deux mois que ça dure. Si les débuts (et les raisons) vous intéresse, c’était sur la première page : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-connection-depuis-passage-a-wave-onessid-51975#post660737 

TL;DR: je voudrais un routeur qui fait ce que je lui dis. C’est possible chez vous ?


Bonjour Yoder,

 

Je viens de vérifier les performances de vote wifi, c’est excellent pourtant.  Quel est le problème majeur, est-ce que vous rencontrez des déconnexions ou des lenteurs ?  Ou bien vous surveillez tous les jours voir si le canal bouge, sans vraiment avoir un problème majeur ? :no_mouth:


Bon ben rebelote,

cette fois, j’ai tout épuisé,  20MHz, 40MHz, 2.4 GHz fixe/5GHz flexible ou les deux fixes. même résultat, au bout d’un moment, entre moins d’une heure et 48 heures, le canal saute, ce qui est déjà problématique, mais en plus pour choisir régulièrement le pire des canaux disponibles.

On a solution ? S’il vous plait ?


Bonjour YoDer,

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de problème 🙂.


BOnjour@YoDer ,

le fait que le canal se modifie n’est pas un souci. Le E-Wifi analyse la qualité du Wifi et les perturbations environantes et modifie le canal en fonction.

Je vous conseille de ne pas fixer de canal.

 

euh oui mais non. Si vous regardez les messages précédents, le changement de canal est précisément le problème. Bien entendu, je rentre à la maison et il a de nouveau changé…

 

Bon allez, comme prévu, je passe tout en fixe, même le 5GHz, et puis on voit.


BOnjour @YoDer ,

le fait que le canal se modifie n’est pas un souci. Le E-Wifi analyse la qualité du Wifi et les perturbations environantes et modifie le canal en fonction.

Je vous conseille de ne pas fixer de canal.

 


Mais c’est pas vrai ! Ça a de nouveau changé, pour le 1 cette fois. C’est du grand n’importe quoi. Je peux avoir une version de firmware précédente, ou juste une qui marche ? S’il vous plait ?

 

PS: je suis passé sur 40MHz, on va voir ce que ça donne

PPS: le canal est fixe (enfin en théorie) en 2,4GHz, mais pas en 5GHz. Si ça rebouge, je les passe tous les deux en fixe, pour voir.


et hop, je rentre chez moi, et on est de retour sur le 6. Je rechange manuellement, mais ça serait bien d’avoir une solution permanente.

 

EDIT: en fait ça retourne sur “auto”, et l’automatisme choisi l’un des plus encombrés. Allez savoir pourquoi.


@VincentM pour l’instant, sur le 12, on va voir pour combien de temps


Bonsoir @YoDer , 

Pourriez-vous faire quelques nouveaux tests pour voir si il y a une amélioration et vérifier sur quel canal est votre wifi ? 

Merci :wink:


Merci @GeoffreyD , mais sans toucher à rien, c’est de nouveau sur le 6, qui est le pire. Que fait-on ?


Bonjour YoDer,

 

Je viens de vérifier et le canal était sur 6, je l’ai mis sur le 13 comme vous le souhaitez.  Pourtant le changement de canal n’est pas automatique dans votre configuration, c’est bizarre ces changements intempestifs.  Ne touchez plus à rien, le canal devrait être fixe maintenant. :) 


même pas 30 minutes plus tard, les enfants sortent de leur chambre pour me dire que la musique s’est arrêté. Je vérifie : effectivement, le canal est repassé à 1. Aaaaargh!


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