Répondu

Problème connection depuis passage à Wave / OneSSID


Bonjour,

Depuis que Proximus a installé le Wave (devenu One SSID), j'ai des problèmes de connexion / reconnexion avec mes appareils...

Avec le SSID, certains appareils ne se connectent que sur le réseau 5Ghz ; ils ne basculent jamais sur le 2Ghz. Du coup, quand ils sont trop loins, ils perdent le Wifi 😞 Inacceptable évidemment.

J'ai donc souhaité désactiver le SSID pour ne garder que le réseau 2Ghz (comme j'avais avant et ça marchait très bien depuis des années !).

J'ai réussi à faire cela...

Mais maintenant, les connexions sont aléatoires.

Parfois, l'appareil se connecte sans problème ; parfois pas du tout. Je dois désactiver / réactiver le Wifi pour que ça se reconnecte.

Une fois l'appareil connecté, plus de souci ! Je peux rester connecter des heures sans problème.

Puis, quand je pars et que je reviens, l'appareil ne se reconnecte plus... C'est extrêmement frustrant... Il faut tout le temps désactiver / réactiver le wifi...

Une idée pour m'aider ?
Un problème avec ma Bbox ?
icon

Meilleure réponse par YoDer 5 October 2019, 18:29

Afficher l'original

68 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @YoDer,

Après analyse approfondie, il apparait que le canal est sur le 6 avec l’ACN (Automatic Chanel Selection) désactivé depuis le 09/12 au soir.

Un check a été fait hier après midi et un nouveau ce matin et je confirme que le canal n’a pas changé depuis. Est-ce que vous confirmez ?

Je n’ai pas compté les jours, mais cela semble s’être stabilisé sur 6, oui. Pourquoi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @YoDer,

Difficile à dire car on m’a juste fourni un log, l’équipe à qui j’ai demandé ça n’a rien fait, la coupure que vous avez eue, c’est moi qui ai fait un reset de nos systèmes et de la programmation de vos services sur ces systèmes, il n’y a pas de lien direct avec la bbox. Mais manifiestement ça a produit quelque-chose…

N’hésitez pas à revenir si le problème revient mais je pense qu’il devrait être définitivement réglé.

Je n’ai pas compté les jours, mais cela semble s’être stabilisé sur 6, oui. Pourquoi ?

 

J’ai du demander à mes voisins de changer de canal pour éviter les interférences , il est aussi passé automatiquement sur 6 et ne “bouge plus” pour l’instant.

L’automatisme remet tjs le canal 1 ou 6 , ce n’est pas pratique du tout mais bon … On a pas vraiment le choix visiblement

MAIS C’EST PAS VRAI !!!!

 

Après trois semaines de calme, le routeur passe sur le canal 1, alors que le canal 6 est complètement libre.

 

Que faut-il faire pour avoir la paix ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @YoDer 

Effectivement la bbox est en mode manuel et le canal est sur 1. Etes-vous certain que personne n’a accès à l’interface de la bbox ?

Je vais regarder après un historique.

bonjour @David W, oui absolument. Un accès aux logs serait utile, oui

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @YoDer, alors ne faites rien dans la bbox jusqu’à ce que je donne le résultat svp

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @YoDer 

Nous avons effectivement détecté un problème sur la bbox Sagemcom.

Le problème est qu’il n’est pas possible de vous faire envoyer une technicolor, le seul moyen de faire ça est d’envoyer un technicien.

Si vous avez encore des problèmes de réception sur le canal que la bbox a choisis, pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour les quelques prochains jours afin de convenir d’un rendez-vous svp ?

Bonsoir @David W ,

 

la semaine prochaine je suis disponible en journée de mercredi à vendredi.

 

Bien cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @YoDer 

J’ai planifié une intervention pour ce mercredi 22/01 entre 10h et 12h30 avec en remarque une demandé à changer la bbox Sagemcom par une Technicolor

merci @David W !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @YoDer 

N’hésitez pas à nous tenir informés de l’intervention !

@David W ça ne s’est pas tout à fait passé comme prévu. Le technicien a eu beau chercher à plusieurs endroits, le Technicolor demandée n’existe plus en stock.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @YoDer 

Je viens d’avoir contact avec la personne qui est également en contact avec vous, est-ce que tout est ok pour vous, même si on aura du mal à faire autrement.. ?

@David W à priori il y aura une solution sous peu. Donc on va attendre encore un peu :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @YoDer , 

Merci pour votre retour :wink:

Attendons alors ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @YoDer 

Comme convenu avec un collègue un technicien vous apportera une bbox technicolor, n’hésetez pas à me tenir informé :slight_smile:

Commenter