Question

probleme connexion


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
j'ai un soucis avec ma connexion,
depuis quelques jours à certaines heures '' surtout le soir , mais sa peut etre l’après-midi'',
ma connexion passe de 90 Mbps et 10 de ping à 15 Mbps et 105 de ping '' par cable via cpl,
quand je fait un test de la ligne via le site myproximus sa affiche que la ligne à un problème
et qu'une intervention est planifié , mais pour le moment je ne vois pas d'amélioration,
une intervention est-t'elles réellement prévue ou c'est un message généré par l'analyse de la ligne ?

50 commentaires

J'ai le même problème et j'ai toujours aucune réponse de leur part 🙂 !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'allai faire la meme news, Sauf que moi sa dure depuis un peu plus d'une semaine
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
ma connexion vient de remonté a la normal. Je viendrais up le sujet demain quand sa se reproduira
Badge +4
faire un up ne sert a rien pour les collaborateurs, parce qu'il travaille avec un logiciel qui fait apparaître les message selon les réactions et/ou leur arrivée et ce tout canaux. confondus.

jordan il y a eu un problème similaire sur un autre post et une redirection a été faite ici.

il faut être patient pour avoir les collaborateurs.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir à tous,

J'ai fait remonté le phénomène vers le service compétent, je reviendrai vers vous dès que nous en saurons plus.

Vincent
Niveau d'utilisateur 1
merci à vous Vincent .
Bonsoir, nous constatons une chute de vitesse en download en soirée depuis une semaine +-. Il est probable que la panne de ce soir soit liée à ces chutes de vitesse. A voir donc si votre problème de vitesse serra résolu lorsque tout rentrera dans l’ordre. La carte a la borne à déjà été changée dans notre cas, il y a quelques jours... donc ça vient de plus haut ...
Des nouvelles ? Parce que j'ai le même soucis depuis au moins 1 semaine. Le soir monté de ping à 90 et débit descendant inconstant. Impossible de regarder des streams HD sans coupure...

Je suis en CPL mais en wifi c'est pareil.

Le problème a commencé vers 21h aujourd'hui (28/11) et a disparu vers 22h40. Et je pense que c'est approximativement ce qu'il se passe chaque soir.
Niveau d'utilisateur 1
Bon c'est reparti la connexion à de nouveau des problèmes,
3 coupures générale qui viennent de chez proximus en quelques mois internet + télévision,
ping élevée le soir 90 de ping et la connexion passe de 90 mbps à 10 mbps sur cpl,
et 144 de ping pour 7 mbps par wifi à 3 mètre de la bbox-3 qui n'as que quelques mois,
il y à réellement un problème à regler sur la ligne.
http://pxs.speedtestcustom.com/result/e6a571a0-0086-11e8-8551-ed90e45c61ee
Badge +4
@remi, aviez-vous rempli votre numéro client dans votre profil du forum?

se ce n'est fait, il serait intéressant de le faire pour que les collaborateur puissent jeter un oeil.

pour un avenir plus lointain, si le problème venait a ce reproduire, vous pourriez faire un test de bonne fin par tel. pour l'instant il est préférable d'attendre le passage d'un collaborateur technique. si le test serait fait maintenant les collaborateur ne pourrait plus voir le monitoring de votre ligne.

il faudra sans doute vous préparer a une visite d'un technicien.
Niveau d'utilisateur 1
Oui merci je n'avais pas vu qu'il fallait mettre le numéro de client,
du coup c'est fait, ce qui est étrange c'est que la connexion va très bien la journée mais le soir non .
Bonsoir, j’ai les mêmes problèmes tous les soirs depuis 10 jours : déconnexion en fin de soirée pendant 30’ à une heure (avenue des Grenadiers, 1050 Ixelles). Le modem essaie sans cesse de se reconnecter). La journée pas de problème)
Niveau d'utilisateur 1
Quand la connexion retrouve son état normal.
http://pxs.speedtestcustom.com/result/7ccc1630-009f-11e8-8bef-058c30654880
et son état le soir :
http://pxs.speedtestcustom.com/result/e6a571a0-0086-11e8-8551-ed90e45c61ee
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour rémi_07,

Je ne vois pas de problèmes de performance sur la ligne, j'ai néanmoins entrepris deux actions qui ont engendré une déco de quelques minutes. Pouvez-vous tester à nouveau ?

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour hdl,

Il y a effectivement un problème de performance, j'ai adapté le profil de votre ligne.

Pouvez-vous tester à nouveau ?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour
Pouvez-vous tester à nouveau ?

toujours le même problème se constate uniquement le soir, la connexion va tres bien en journée .
http://pxs.speedtestcustom.com/result/a77c3b90-0148-11e8-aabb-2b9ad9726545
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour rémi_07,

On continue à analyser votre situation.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour rémi_07,

On continue à analyser votre situation.

oui merci, j’espère que le soucis sera régler rapidement,
car c'est vraiment très désagréable .
Bonsoir,

J’ai exactement le même problème depuis ce soir. La vitesse de ma ligne à toujours été d’une stabilité remarquable, mais là je suis à 92 ms de latence et autour de 40 Mbps au lieu de 92 Mbps 😭

EDIT: 23h40, latence revenue à 11 ms et vitesse à 92 Mbps... Et moi qui croyait que ce genre de problème affectait uniquement le câble...
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,

J’ai exactement le même problème depuis ce soir. La vitesse de ma ligne à toujours été d’une stabilité remarquable, mais là je suis à 92 ms de latence et autour de 40 Mbps au lieu de 92 Mbps 😭

EDIT: 23h40, latence revenue à 11 ms et vitesse à 92 Mbps... Et moi qui croyait que ce genre de problème affectait uniquement le câble...

Pareil la connexion devient mauvaise généralement entre 19h00- 00h00 et ensuite tout redevient plus au moin à la normale sauf que j'ai remarquer une baisse de débit de 80-90 mbps à 54-60 mbps alors que je suis toujours au delà de 80 normalement .
voici la preuve mon test d'il y a 2 jours:
http://pxs.speedtestcustom.com/result/7ccc1630-009f-11e8-8bef-058c30654880
et actuellement donc baisse de Mbps quand la connexion redevient normale .
http://pxs.speedtestcustom.com/result/fe520760-022e-11e8-8278-95674101da87
Absolument aucun problème ce soir, par contre. Bizarre...
Niveau d'utilisateur 1
Chez moi le problème n'est absolument pas régler, le débit en soirée est vraiment bas avec un ping vraiment élevée c'est pas agréable du tout
et en journée il ne monte pas plus que 60 mbps alors que ma connexion d'habitude se situe toujours à 90 mbps sa fait tout de même 30 mbps en moin , n'a t'il aucune solution à mon problème ?
Niveau d'utilisateur 1
J'ai contacter par téléphone le service proximus pour l'internet,
et la dame au téléphone à effectivement vu un problème au niveau de la ligne
'' connexion faible et anormale '' elle m'as donc envoyer par mail une fiche à remplir pour qu'un technicien passe .
Ah, problème différent alors, car il n’y a aucun problème sur ma ligne.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir rémi_07,

Désolé mais le technicien ne pourra rien faire, le problème est toujours en cours d'analyse chez nous.

Comme le technicien passera entre 08h et 16h30, il constatera que la ligne est bonne et que le débit est correct.

Romain

Commenter