Question

Problème connexion internet


Bonjour,

 

Client Proximus depuis plusieurs années j’ai toujours été satisfait.

Mais depuis 2-3 semaines ce n’est plus le cas.

j’ai régulièrement des pertes de connexion, Internet, Netflix, jeux en ligne, mais surtout télétravail sont donc impossible.

La semaine dernière je me suis dirigé en boutique pour en parler et on m’a donné rdv avec un technicien le lendemain.

Celui-ci m’a dit qu’il allait faire un upgrade de mon routeur (bbox 3 technicolor) et que tout allait rentrer dans l’ordre. Malheureusement ça été le cas une seule journée.

En plus depuis jeudi j’ai changé d’abonnement pour le nouveau “Flex”

Je dois donc être à une vitesse de 100 Mbps.

Hors je ne peux pas avoir plus que 38 (même pas 50% de la vitesse pour la quelle je paye)

Et hier soir c’était bien pire

 

Pouvez-vous faire le nécessaire que je puisse avoir une connexion décente?

 

Merci d’avance,

 


8 commentaires

Bonjour, 

Est-ce possible d’avoir une réponse?

en lisant certains postes, je vois des personnes qui ont leur connexion limitée à cause d’un mauvais profil, j’en vois d’autres qui ont un problème technique sur leur ligne ou encore un problème de mise à jour.

J’ai voulu télécharger le sagem tool pour vous envoyer le rapport, malheureusement après  avoir essayer plusieurs fois de me connecter, je pense que ma bbox qui doit être trop vieille et que c’est une technicolor.

Pouvez-vous me dire si le problème peut venir de là?

 

Merci d’avance,

 

Francis

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Francis-a

Je viens de vérifier votre ligne et je ne constate aucun souci sur celle-ci. 

Votre ligne est provisionnée à 30Mbps et le DLM a monté celle-ci à du 50Mbps. 

Pourriez-vous refaire votre speedtest en câblé? 

Bonjour Sophie,

 

Merci de regarder à mon problème.

Le screen de mon poste précédent était en cablé.

En effet depuis hier il y a moments ou les débits montent à 45 Mbps max non pas 50 et encore moins 100 mais bon je n’ai Jamais encore atteint ces chiffres depuis 2010-2011.

Vitesse actuelle

Mais le problème vient du fait que j’ai souvent des déconnexions ou des ralentissements et que je dois redémarrer ma bbox 3. 

Est-ce que c’est possible que c’est elle qui commence à rendre l’âme vu qu’elle a maintenant quelques années?

 

Autre question avez-vous une idée du temps qu’il faudra avant d’avoir une vitesse plus élevée dans ma rue?

 

Merci d’avance,

 

@Sophie A ,

 

Voilà mon un exemple de mon problème depuis plusieurs semaine.

Cet après midi j’avais une réunion importante en Visio conférence.

Mais vu ceci

 

J’ai finalement fait ma réunion via GSM et données mobiles (beaucoup moins pratique et moins pro)

 

Merci de trouver une solution,

 

Bonne journée à vous

Bonjour @Sophie A ,

 

Avez-vous trouvé quelque chose? Ou avez-vous une solution à me proposer? Est-ce possible que ça soit mon routeur qui devrait être changé ou autre?

 

Merci d’avance,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je remarque que votre ligne est a du 50 mbps.

Vous avez encore une bbox 3 technicolor, on peut la changer pour une BBOX 3v+ si vous voulez :)

@AurélienK ,

 

Est-ce que vous pensez que ça puisse corriger mes problèmes de baisse de débit et de perte de connexion?

Oui je suis preneur d’une 3v+

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Francis-a,

L’échange de bbox peut en effet régler ce genre de problème. Vous recevrez la nouvelle bbox à domicile dans la journée de mercredi :-)

Commenter