Problème connexion internet bbox 3 et modem lte


Bonjour ,

J'aimerais expliquer mon problème .

J'habite chaussee romaine 47
6960 manhay

En janvier 2018 avant de rentrer dans la maison Proximus me signal que j'aurais le vdsl quelques semaine après .
J'attend donc ...
Quelque semaine après le vdsl est bien installé ...... mais jusqu'à la maison à coté de chez moi .
J'ai donc pas le droit au vdsl mais à l'adsl avec une ligne à 4.5 méga .

Ca pourrait encore me convenir sauf que çà ne fonctionne pas depuis le début et je suis entre 0.3 et 1 méga on me débite par contre tout les mois 55 euros .

Au me signal à plusieurs reprise que je peux bénéficier du modem lte et peux etre d'un boost mais à chaque fois que le technicien passe il ne sais rien faire ( il ne connait pas ) .

J'ai l'impression d’être un pigeon et de ne pas me faire entendre je pense me faire entendre autrement .
Peux être m’écouteras t'on d'avantage sur ce forum .

Je reste néanmoins polis et courtois .

Bonne journée à vous

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour laureetgueric,

Ce sont malheureusement des choses qui peuvent arriver...

La fibre et installations pour le VDSL2 sont installées et certaines personnes ne peuvent pas en bénéficier malgré que le voisin lui, oui.

Tout tout dépends de la situation technique sur place. Le VDSL2 n'a pas une portée infinie.

J'ai vérifié dans nous outils sur base de votre adresse si le VDSL2 est disponible ou pas et en effet, force et de constater que ce n'est pas le cas.

J'ai envoyé un mail au service qui s'occupe de notre infrastructure afin d'avoir plus d'informations à ce sujet et voir si une solution existe mais attention, je ne promet rien.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse 🙂

Si jamais la réponse venait à être définitivement négative, sachez que les clients qui sont éligibles pour l'installation du modem 4G seront contactés par nos services afin faire passer un technicien qui pourra s'occuper de l'installation. Il ne sert à rien de nous contacter à ce sujet car il ne s'agit pas d'un produit qui est commercialisé et est donc pas installable à la demande.
Je comprend ,

Mais c'est vous ( Proximus ) et vos techniciens qui m’ont proposé le modem lte pas moi .

Je suis obligé d' avoir un abonnement proximus ( pour la ligne fix pour l'alarme ) j'ai internet ( que je vais supprimer si ça ne bouge pas ) 55 euros

Le satellite pour la tv ( 22 euros ) et je ne compte pas l’installation

Et 2 abonement flybox orange 4 g qui me procure 300 giga de ddl par moi pour 2* 25 euros tvac.

127 euros chez 3 opérateurs un truc de dingue

J'ai un registre de commerce avec un site internet .
Je suis responsable de site chez sodexo
A l'heure actuel nous sommes obligé de compter sur une technologie qui n'est pas encore au point après 20 ans .


Alors qu'il existe temps de technologie :

Modem lte
check point
onde radio
onde lumière
satellite
bientôt la 5 g
Et certainement d'autres

En 2018 presque une honte
j'ai le meme probleme depuis la semaine passée, je suis passé en vdsl et le lte ne fonctionne plus...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Ziggy12,

Je viens de vérifier et tout est en ordre dans la configuration. J'ai malgré tout renvoyé les informations dans les appareils Pouvez-vous donc réessayer ? Quel est le résultat du speedtest ? Merci 🙂
Bonjour, oui merci ils ont dû paramétrer hier qq chose et tout est en dans l’ordre, je tourne à du 25mb en speed test mais vitesse quand je télécharge du 2,7 mégas c déjà mieux, et je confirme donc que le lte fonctionne bien en vdsl 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @Ziggy12 ,
merci pour votre retour.

Commenter