Question

Problème connexion pack internet comfort


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour/bonsoir,

N’étant pas un as dans ce domaine, je me tourne vers ce forum pour essayer d’obtenir une réponse à ma question,

Je réside à la campagne et je possède le pack internet comfort + tv.
Ma vitesse de connexion est vraiment médiocre.
Lorsque je réalise un test sur speedtest, il m’affiche:

Débit descendant: 3,53 mbps
Débit montant: 0,39 mbps
Est-ce normal d’après vous ?

Il est force de constater qu’un problème existe car ma compagne et moi-même avons deux tablettes et il nous est difficile de regarder des vidéos YouTube en même temps !
Lorsque je me connecte à ma ps4 et qu’elle regarde une vidéo en même temps , je dois arrêter directement car c’est injouable !

Sachez que je reste à votre entière disposition pour toute réponse éventuelle ! Je peux également vous fournir mon numéro client en message privé !

Dans l’attente de vos réponse, je vous souhaite une agréable journée/soirée !

Un client Proximus.

37 commentaires

Badge +4
2 chose a fournir a la communauté,
1) le résultat de proximus.be/vitesseinternet,
2) la version de votre bbox actuel.

vu que vous habitez la campagne il est fort possible que cela soit normal. mais pour ce prononcer réellement, il n'y a que votre retour qui pourra nous le dire.

si vous avez une bbox sagem, vous pouvez aussi fournir les résultat de bbox3tools (valable aussi avec la bbox2 ) si vous le souhaitez.
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir Tapedur,
Merci de votre réponse,

Je possède une bbox3
J’ai réalisé les recherches et voilà ce que ça donne vis à vis de mon adresse (désolé du copier coller);

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 6 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale disponible pour 50 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 18,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 2,8 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 11 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 1,4 Mbps de vitesse d'envoi.

Encore merci de l’aide car je ne sais plus quoi faire.

Bien à vous,

Adrides
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
jusqu'à 18,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 2,8 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 11 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 1,4 Mbps de vitesse d'envoi

Ce n''est pas normal à condition que le test a été exécuté via câble Utp (pas en WiFi)
https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fiber_speedtest/particuliers/decouvrir/news/le-bon-conseil-de/speedtest-a-la-maison.html
Eventuellement envoyer une message privé avec vos données via le lien ci-dessous si personne Px ne réagirait pas à court terme
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 .
Niveau d'utilisateur 1
Merci de votre réponse M_016F.

En réalisant le speedtest de Proximus, les résultats donnés sont;

32 Ping - descendant : 3,7 mbps
3 guige - ascendant : 0,5 mbps.

J’ai realisé ce test en prenant soin de fermer toutes applications pouvant nuirent au fonctionnement du test !

Pensez vous qu’il est préférable que je prenne rendez-vous avec un technicien pour un passage contrôle en mon domicile?

Car je commence à saturer de la situation :’( .

Belle soirée à vous et merci pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Eventuellement
envoyer une message privé avec vos données via le lien ci-dessous si personne Px ne réagirait pas à court terme
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 .
&
si pas de réponse adéquate à court terme (fin de semaine?) effectivement envisager une visite technicien "happy house"
Probablement encore connecté en ADSL bien que le VDSL soit disponible entre-temps, au vu des vitesses possibles. Cela nécessite effectivement le passage d'un technicien...
Hello,

J'ai le même phénomène en étant connecter en ADSL.

Donc plus que probable que tu sois toujours en ADSL. Tu peux voir via MyProximus ta vitesse Réel.

Voir avec Proximus si tu n'es pas connecté à un ROP vectorisé avec les changements du mois d'Octobre ce qui pourrait expliqué pourquoi tu as les vitesse mentionnée dans le résultat de la vitesse disponible chez toi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bien résumé par titi70: vitesse adsl bien que vdsl2 présent/disponible (pas vectorisé)
Badge +4
il n'est pas nécessaire de demander une visite d'un hapy house pour la vdsl. il suffit d'en faire la demande par tel au service tech ou commercial. sans devoir déranger un tech a domicile pour cela.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Adrides,

La situation technique fait que vous êtes raccordé sur une ligne ADSL à 4.6Mbps et je ne pense pas qu'on puisse faire mieux mais je demande quand même à mes collègues de vérifier s'il existe une autre possibilité technique.

Je reviens vers vous dès que j'ai réponse.
Niveau d'utilisateur 1
Ok merci pour vos réponses ! Je téléphonerai ce lundi car la situation devient vraiment insupportable ! J’ai l’impression de jeter mon argent par la fenêtre !

Bien à vous.
Badge +4
par téléphone vous n'aurez pas la réponse. sauf si vous atteignez le service des travaux de proximus.

sur le forum vous aurez une réponse par les collaborateur si une modification est prévue ou non.
Niveau d'utilisateur 1
Dans combien, 1 semaine , 1 mois , 1 an, jamais ?? La demande doit être énorme ! Bref ...
Badge +4
il faut quelque jour généralement, rarement un mois, et un ans certainement pas pour avoir la première réponse si des travaux sont prévus.

au dernière nouvelles le service est assez bien sollicité, je n'en connais pas plus sur le statuts des sollicitations.

si vous n'avez pas de nouvelles fin de semaine prochaine, revenez sur votre post afin de le réveillé pour les collaborateurs.
Niveau d'utilisateur 1
Voilà on me signale par mail privé que la technologie Vdsl2 est disponible à mon adresse et que je dois l'activer via le 080033800 !
Cool tout heureux , je compose le numéro et après analyse on me signale que le Vdsl2 n'est pas disponible à mon adresse !
Foutage de gueule ? Je ne sais pas ..
ayant feuilleté votre forum, je constate que l'on nous prend souvent pour des pigeons (nous clients Proximus).
Désolé de mon cri de colère , il faut que ca sorte !
Badge +4
Adrides, si vous avez reçu confirmation par écrit, cela doit-être valable.

par téléphone, il vaut mieux avoir une double confirmation.

avez vous une bbox sagem?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir Adrides. Nous sommes profondément navrés pour ces tracasseries. Nous venons de vérifier à nouveau. Notre outil est formel: la technologie vdsl2 (12 Mbps) est disponible à votre adresse. La réponse de nos ingénieurs que notre collègue Romain a contactés le confirme. Nous transférons directement le dossier vers le Service concerné avec une note explicative. Mas.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour/Bonsoir Mas,
J’ai l’impression d’être une balle de ping-pong à force 🙂 ! On me dit oui, ensuite non ! Je ne sais que faire pour que la situation s’arrange !

Au final, je dois faire quoi ?
- A nouveau téléphoner au 080033800 et expliquer les différents discours ?
- attendre que le service concerné fasse le nécessaire ( si un dossier est réellement ouvert ).

Je pense qu’il serait temps que Proximus passe la vitesse supérieure pour satisfaire ces clients. Je paye le même tarif qu’un ami qui bénéficie lui de 10x plus de vitesse de connexion. Cherchez l’erreur.

Si seulement, vous messieurs, mesdames les opérateurs Proximus présent sur ce forum pouviez faire le nécessaire au lieu de répéter dans tous les postes que vous « allez transférer le dossier vers le service compétent », qui in finé ne donne pas de nouvelles tellement c’est la m..de.

Je me répète. Sachez que vous n’y êtes pour rien et que mes écris reflètent mon état d’humeur mais je n’en peux plus !
( je pense ne pas être le seul dans cette situation ).

Merci d’avance,
Bien à vous.

Adrides
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Adries.

Visiblement, la technologie est disponible techniquement mais l'information n'est pas encore à jour dans nos système. En effet, lors de l'encodage de votre demande, celle-ci nous est refusée car cela n'est pas réalisable.

Etant donné la certitude du service technique quant à la technologie disponible, j'ai ouvert un dossier afin que l'information soit à jour et que la demande soit effectuée.

Bonne journée.



VincentO
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour VincentO,

Merci pour votre réponse. Un dossier de ce genre prend combien de temps pour être finalisé ? Serais je tenu de cette modification (si il y a) ?

Bien à vous.
Badge +4
la réponse serait: assez rapide, il faut qu'un technicien passe sur la borne pour faire la liaison entre la ROP et le stereetkabinet. maintenant tout dépend de la disponibilité des agents,. cela peut prendre moins de 15 jours.
Niveau d'utilisateur 1
Merci de votre réponse Tapedur,

En espérant que cela sera fait.
Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 1
Je rouvre le topic !
Voilà 10 jours plus tard et toujours aucun changement.
Désolé de mes dires mais j’ai plutôt l’impression que Proximus vend du rêve à ces clients en leur disant qu’un dossier est ouvert et qu’il sera traité dans les plus bref délais ! Qui in finé prend de la poussière et ne sera jamais réalisé .

Surtout que lors de mes différents déplacements j’ai eu l’occasion de croiser plusieurs fois des techniciens ( de Proximus ) en véhicule dans mon village !

Je pense ne pas être le seul dans mon cas de figure et je peux comprendre que la tâche de travail est énorme mais bon faut arrêter de nous prendre pour des pigeons ! Tant que nous payons , vous vous êtes content !

Bref, je pense que je vais résilier mon contrat si aucun changement ( mais ça vous vous en moquer ) !
Badge +4
personnellement, je m'en moque effectivement que vous résilier ou non. je ne suis qu'un client comme vous.

écrivez en mp a AntoineF pour voir ce qu'il peut faire.
Niveau d'utilisateur 1
18 jours plus tard... toujours dans le même état.

Commenter