Question

Problème connexion pack internet comfort


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour/bonsoir,

N’étant pas un as dans ce domaine, je me tourne vers ce forum pour essayer d’obtenir une réponse à ma question,

Je réside à la campagne et je possède le pack internet comfort + tv.
Ma vitesse de connexion est vraiment médiocre.
Lorsque je réalise un test sur speedtest, il m’affiche:

Débit descendant: 3,53 mbps
Débit montant: 0,39 mbps
Est-ce normal d’après vous ?

Il est force de constater qu’un problème existe car ma compagne et moi-même avons deux tablettes et il nous est difficile de regarder des vidéos YouTube en même temps !
Lorsque je me connecte à ma ps4 et qu’elle regarde une vidéo en même temps , je dois arrêter directement car c’est injouable !

Sachez que je reste à votre entière disposition pour toute réponse éventuelle ! Je peux également vous fournir mon numéro client en message privé !

Dans l’attente de vos réponse, je vous souhaite une agréable journée/soirée !

Un client Proximus.

37 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Abrides,

Un dossier a été ouvert. J'observe qu'actuellement celui-ci a été clôturé car ils n'ont également pas la possibilité d'effectuer la demande.

Je suis navré pour la situation mais pour le moment, la demande n'est pas encore réalisable. Nous sommes en attente que la situation évolue afin que nous puissions faire la demande.

VincentO
Badge +4
Abrides, voyez avec la commune si certains travaux d'infrastructure ne peuvent se faire, voir si il n'est pas possible d'obtenir la fibre par un autre moyen.
Niveau d'utilisateur 1
Merci pour vos réponses !
Je trouve cela malheureux que tout le monde ne soit pas sur le même pied d’égalité à ce niveau ! On est tout de même en 2017 (voir 2018) quoi. Je paye le même prix qu’une personne bénéficiant 80mbps et qui n’a aucun soucis de connexion en comparant avec ma connexion qui est 21fois moins rapide que la sienne .. bref je ne peux me permettre d’introduire une demande à ma commune. Ce sera encore des paroles et des promesses en l’aire !

Je n’ai d’autre choix, ce qui est malheureux, de résilier mon contrat chez Proximus.
Badge +4
les collaborateurs vous le rappellerons avec force, vous ne payez pas pour un débit mais pour un package de service.


je ne peux me permettre d’introduire une demande à ma commune. Ce sera encore des paroles et des promesses en l’aire

la je ne comprend pas. il n'y a aucune promesse de la part de la commune parce que vous demander une information.

Mais avant de partir vérifié bien la disponibilité chez la concurrence, ont ne sais jamais.
Niveau d'utilisateur 1
Ou plus communément appelé de l’arnaque !! Trouvez vous cela normal ? Vous êtes bien placé pour constater qu’il y a un gros problème à ce niveau .. il existe 1000 postes identiques sur ce forum .

Je ne remets aucunement la faute sur les personnes de ce forum. Je suis déçu de voir qu’au final, les caisses de Proximus passent avant le bien-être de ces clients.

Je me suis renseigné, et de toute façon ça ne saurait pas être pire que chez Proximus !
Badge +4
arnaque? oui si vous deniez payé sur base d'une vitesse. mais cela serait un casse tête pour proximus de faire payé les factures sur base d'une vitesse.

et sur quel vitesse allez-vous vous basez pour facturer? la vitesse réelle? ou celle délivrable par proximus?

admettons que cela soit la vitesse réel avec 20mbps comme vitesse normal. demain votere vitesse augmente a 30 mbps pendant 15 jours, puis pour une raison technique vous passez a la vitesse minimale que proximus peut vous délivrer, comment allez vous faire le calcul?

si c'est la vitesse que proximus peut vous délivrer, sur quel base aussi, vous serez facturer? sur la vitesse minimale ou la vitesse "commerciale"?
Niveau d'utilisateur 1
« Ce serait un casse tête pour Proximus de faire payer son client sur base d’une vitesse »

- et donc quoi? Trouvez-vous cela normal que je paye 55 euros tous les mois en bénéficiant de 3,7 mbps et que mon père lui bénéficie de 80 mbps alors que nous possédons tous les deux le même forfait ?

Oh oui, cela donnerait du travail à Proximus de devoir faire payer son client sur base de sa connexion minimale qu’il bénéficie à son adresse. Mais bon, tant que le client paye, Proximus est content !

Au lieu de se focaliser sur les grandes villes , il serait vachement temps de satisfaire les clients campagnards ! J’ai divers connaissance travaillant chez vous qui me signalent la même chose ! Il n’y a que le pognon qui compte.

On est en (2018) et je suis toujours sous Adsl !!! Chercher l’erreur.
Le jour où vous serez dans mon cas , on verra votre réaction !
Je ne suis pas là pour m’énerver sur qui que ce soit mais le ras le bol est présent !
Un jour on me dit « oui oui le vdsl2 est présent à votre adresse, et le lendemain on me signale l’inverse »! Il faut savoir.. et ce n’est pas au client à faire les démarches vers le service communale pour savoir si des travaux sont prévus.. cela est de votre ressort !!
Badge +4
Adrides est-ce que vous consulté tout le forum ou que certains sujet?

Si vous lisiez l'ensemble du forum, vous comprendriez bien des choses au sujet de proximus.

quand au jour ou je serai dans le cas, je réfléchirai a 2 fois pour savoir si j’habiterais la maison parce que j'aurais fait la recherche de la vitesse avant.

Au pire je verrai ce qu'il est possible de faire pour que l'ensemble du village ou du quartie puissent travaillé a la pose de la fibre optique.
On ne cesse de dire que les belge sont des assistés. qu'attendons pour trouvé les moyens pour poser la fibre?

je vous rappelle que des villageois français ont poser la fibre sans l'aide des opérateurs.. Pour indo proximus fait appel a la sous traitance pour poser la fibre. qu'attendez-vous pour les contacté afin de savoir ce qu'il est possible de faire avec eux pour poser cette fibre?
Niveau d'utilisateur 1
Monsieur Tapedur, je ne pense vraiment pas avoir le temps de lire l’ensemble du forum.. du peu que j’ai su lire, le nombre de personnes dans mon cas de figure est gigantesque !

Je ne travaille pas dans ce domaine, le miens est bien différent. Et croyez moi vous seriez perdu comme je le suis dans celui-ci..

Ah ben sachez qu’avant de déménager, Monsieur, je m’étais renseigné sur la connexion internet qu’il était possible d’obtenir (vitesse proposée par Proximus).

J’habite dans un appartement où je suis le seul résident qui est relié, non pas à la borne la plus proche, mais a la deuxième !
Car selon le technicien, la borne est complète.
( mes voisins bénéficie du vdsl2 et non moi).

Perso, tant mieux pour les citoyens français, pour la fibre ! Mais d’un avis personnel, je trouve que ce n’est pas notre fonction. Proximus possède les moyens, oh que oui.
(Il suffit de voir les photos du dernier gala à Bxl pour comprendre). Je ne vois pas pourquoi je devrais débourser de l’argent (ou mes voisins) pour améliorer le câblage de Proximus.. où va t’on?

Je ne suis pas là pour débattre, mais pour trouver une solution à mon problème !

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 1
J’en profite également pour vous demander,

Est-il possible d’être relié à la borne la plus proche de chez moi, et non à celle plus loin pour faute de place !?

Cela est-il payant ? (Ce que je ne comprendrais pas) Quid ?

Belle journée.
Niveau d'utilisateur 1
Voilà, petit comparatif;

Proximus : 3,6 mbp/s
Voo: 91 mbp/s en wifi et 127 mbp/s en câblé !

Content d’avoir fait ce changement !
Soit vous pouvez fermer ce topic. Au revoir Proximus et à jamais ! Bisous. ( merci aux personnes ayant voulu m’aider malgré tout).
Badge +4
je ne pense pas qu'il soit si facile que cela de vous changer de borne, il faudrait refaire toute l'installation d’arrivée.
puisque la parie de cuivre viendrait d'un autre câble.

Commenter