Problème courrier entrant avec Windows Live Mail


Bonjour,

Je viens de changer d'ordinateur portable (HP fonctionnant avec Windows 7 (64 bits). Sur l'ancien PC, j'utilisais OutlookExpress, sans problème.

J'ai paramétré mes boîtes e-mail sur Windows Live Mail. Pour la boîte skynet, j'ai un problème. Je peux envoyer du courrier mais je n'arrive pas à recevoir le courrier entrant. Pourtant, j'ai reporté les mêmes paramètres que sur mon ancien portable. J'obtiens le message suivant:

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte xxxx. Le serveur de messagerie a renvoyé une erreur.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR Cannot connect to POP server 195.238.5.116 (195.238.5.116:995), connect error 10060
Serveur : 'pop.skynet.be'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC90
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci !

Jean-Yves

5 commentaires

Bonjour,

Voici le lien utile : http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13851/kw/windows%20live" target="_blank
Merci pour le lien mais j'ai déjà consulté ce site auparavant et suivi scrupuleusement les indications !!

Sans succès !

J'obtiens toujours le même message d'erreur.
Bonsoir,

Il faudrait déjà vérifier si tes accès sont bons, tu peux aller sur le webmail et entrer tes identifiants pour voir si tu arrives à te connecter.

Si tu n'arrives pas à te connecter, il faudrait voir si tu n'as pas modifié ton mot de passe ou demandé un reset password via le service technique ou une téléboutique. Il faudra alors le refaire pour récupérer le bon password.

Si c'est bon, retourne dans les paramètres de ton WLM et réinscrit-les correctement (login: fa123456 ou le début de ton alias sans le @skynet.be ainsi que mot de passe) et tu testes.

Si ça ne fonctionne toujours pas sur WLM alors que le wembail fonctionne, supprime le compte skynet et recrée-le.

Didier
Bonjour. J'ai connu ce même problème, cela peu provenir de Internet et pas spécialement de Windows Live Mail. Il faut d'désinstaller puis réinstaller votre messagerie. Bien à vous.Sourire
Bonjour JYR1962,

Si le dérangement persiste, je vous invite à contacter notre support technique via le 080033700 afin qu'un technicien vérifie les paramètres de votre compte.

Le support technique est disponible du lundi au vendredi de 7 à 22h et le samedi et dimanche de 8 à 22h.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter