Question

Problème "d'attaque" suite à mon fils qui joue sur Ps4


Bonjour,quel protection existe pour les petits malin qui plante le routeur?
Je ne sais pas comment ils fait mais après avoir menacé mon fils dans un tchat PS4 une personne a littéralement fait planter le routeur..plus rien ne était allumé sauf la diode power,j ai du faire un reset à partir du bouton à l arrière pour que sa refonctionne péniblement au bout de 30min...
Alors que faire pour ne plus avoir de soucis du genre???

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Sebastien mors,

La bbox est équipée d'un pare-feu, il faut voir ce qui s'est passé, si votre fils n'a pas ouvert un lien vers une application malveillante.

Si cela se représente, il faut nous envoyer un maximum d'information afin que nous puissions cibler au mieux le problème.

Bien à vous, David
Le problème actuel est qu'avec n'importe quoi maintenant avec un petit coup de Wireshark si on connaît l'utilisation du programme on peut récupérer l'adresse IP du client (Vous ou moi).

De plus j'approuve qu'il faudrait faire quelque chose pour protéger un peu mieux au niveau des attaques DDoS car le port 80 est le plus utiliser au niveau des crachs d'internet.
David , il était en tchat,mais n as clicker sur aucun lien,cette personne leur a demandé leur nationalité et leur as dit qu'il aller les booter,30 sec après routeur complètement planté et sa à bien durer une bonne demi-heure.
J ai dû finalement reseter le routeur car même l'eteindre et le rallumer ne server a rien,juste la lumière de power qui se allumais rien d autre...
Mais bon sa fait peur je ne nous pensais pas vulnérable à ce point
Ce qui se passz cest que sur la console il est possible de brancher un pc meme si la personne est entrain de jouer il font une analyse des package etc apres voila
Si quelqu un vous boot encore deja quand vous voyer sa crach vous stopper la bbox complètement vous attender 1 a 2 minutes pour vous relancer sa ira deja plus piyr recupere votre co

Commenter