Problème d'envoi de mails


Bonjour,

Je viens de passer chez Belgacom et depuis, je n'arrive plus à envoyer des mails avec mes gestionnaires de courrier : outlook 2007 et windows mail.

Pourtant, tous les paramètres sont corrects : nom d'utilisateur, mot de passe, serveur de courrier entrant pop.skynet.be, serveur de courrier sortant relay.skynet.be. Les ports de serveur sont corrects aussi.

Les envois fonctionnent dans le webmail.


La personne de Belgacom que j'ai eu en ligne n'a pas pu m'aider.

Merci de m'aider.


Mélissa

6 commentaires

Melissa, si ton webmail fonctionne c'est que tes paramètres sont inexacts???

vérifie ceux çi ou donne les ici pour information, pour skynet le port pop est le 110, le port smtp est 25

utilise tu une ligne Belgacom pour l'envoi ?
Puis - je me permettre de vous proposer d'utiliser GMAIL ? Il vous suffit d'ouvrir un compte , de vous inscrire et cela devrait bien fonctionner .

Pour ma part , jusqu'au 21 juillet dernier , je pouvais sans aucune difficulté , envoyer par e - mail via ma messagerie SKYNET , jusqu'à 300 photos maximum , mais c'était des " opérations " peu courantes . Depuis le 21 juillet je suis limité à 10 mégas ( 5 ou 6 photos maximum ) ! Qui ne passent pas toujours totalement !

J'ai été comme qui dirait , " restreint " , limité , dans mes possibilités d'envois volumineux .

Au fond , le plus navrant et le plus désolant c'est que P - E - R - S - O - N - N - E de chez belgacom , que ce soit à la téléboutique de ma ville ou encore moins du service technique , n'a été en mesure de me fournir le moindre élément de réponse valable , aucune explication rationnelle ou sérieuse à mon problème . On n'apu que se borner , après contrôles et vérifications diverses , à me confirmer que ma messagerie SKYNET et correctement configurée / paramètrée , c'est tout .

En ce qui vous concerne , je dois vous préciser que Outlook est " chapeauté " , peu à peu remplacé par WINDOWS LIVE MAIL ( et c'est peut - être là que se situent mes problèmes ) , ma messagerie SKYNET passe donc par WINDOWS LIVE MAIL , je sais donc envoyer un e - mail ( ordinaire , mais plus de photos ) !

Peut - être pouvez - vous télécharger WINDOWS LIVE MESSENGER ? Suivez bien les indications données et vous aurez à nouveau une messagerie excellente .

Bien à vous , Mélissa .


Jean - Luc

@jean-Luc

non tu n'a pas été restreint c'est la technique qui a évolué entretemps, la limitation de 10Mo

est déja supérieure a ce que pas mal de FAI tolère avec le mail? simplement les photo's qui avant

avais peu de définition prenais max 100 Ko maintenant en prennent 1 Mo ce qui te limite mais ce n'est

pas Belgacom qui limite cette fonction

de plus si tu expédie a une personne qui est limitée a 1Mo presque rien ne sera livré???
@on4hu

Mes ports sont bons : 110 et 25

J'ai fait toutes les démarches avec un technicien de Belgacom qui m'a dit qu'il ne comprenait pas comment ça se faisait ???

A priori, je n'ai qu'une ligne donc ... j'utilise celle de Belgacom

Je reçois correctement les mails donc mes nom d'utilisateur et mot de passe devraient être corrects ...


Je ne sais pas...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Melissa,

Êtes-vous certaine de ne pas avoir fait une faute dans l'adresse du serveur sortant ? par exemple un espace en trop ou une virgule à la place du point.

C'est le genre d'erreur classique et difficile à voir.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Alors, qu'avec vous fait exactement, supprimer l'ancien compte mail ( autre provider ) et refait un nouveau, ou alors modifier votre ancien compte ( provider ).

Commenter