Répondu

Problème d’internet instable


Bonsoir,

Je voudrais savoir si c’est normal que l’internet chez Proximus sois si instable maintenant ? Avant je n’avais pas mais maintenant je passe de 20 ms à 2000 ms et ça varie toutes les 2 minutes sur des jeux et programme de discutions ex:(discord). Je joue généralement le soir et l’après-midi et depuis 1 mois c’est comme ça. Je perd espoir envers Proximus. Je précise aussi qu’il y a pas beaucoup de monde chez moi et je suis en campagne.( ça change en rien même avant j’avais pas de problème)

Si quelqu’un à déjà vécu ça et qu’il a trouvez une solution autre que changer d’opérateur, pouvez-vous me le mettre ici.

Merci
Bonne soirée.
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Meilleure réponse par PatriceS 12 octobre 2018, 21:22

Bonsoir Isahanssens,


Je peux déjà vous rassurer sur le fait que vous avez une très bonne ligne actuellement avec une synchronisation jusqu'au modem à 100 Mbps et optimal.
Est-il correct de ma part de supposer que vous n'êtes pas connecté par câble mais en WiFi ?
Afin d'être sûr que tout va bien, vous pouvez toujours faire un test en direct sur votre modem par câble 🙂

Vous pouvez toujours tenter une réinitialisation du modem (nous ne sommes jamais à l'abri d'un bug ^^) : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

Si c'est bien un souci de WiFi, je vous invite en premier lieu à étudier la faisabilité de rester branché par câble et sinon voici quelques conseils afin d'optimiser la qualité de votre WiFi : https:/www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

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Bonsoir Isahanssens,


Je peux déjà vous rassurer sur le fait que vous avez une très bonne ligne actuellement avec une synchronisation jusqu'au modem à 100 Mbps et optimal.
Est-il correct de ma part de supposer que vous n'êtes pas connecté par câble mais en WiFi ?
Afin d'être sûr que tout va bien, vous pouvez toujours faire un test en direct sur votre modem par câble 🙂

Vous pouvez toujours tenter une réinitialisation du modem (nous ne sommes jamais à l'abri d'un bug ^^) : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

Si c'est bien un souci de WiFi, je vous invite en premier lieu à étudier la faisabilité de rester branché par câble et sinon voici quelques conseils afin d'optimiser la qualité de votre WiFi : https:/www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

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