Question

Problème d'Internet récurrent et vitesse effondrée


Bonjour,

Depuis 2019 j'ai des soucis de connexion récurrent avec une vitesse qui ne dépasse pas 15 en câble et je ne vous parle pas du wifi…

 

Bbox3 Technicolor

 

Ci dessous photo du test en wifi. En câble on est sur des données similaires.

 

Modem changé, filtre changé, le service technique notifie qu'il n'y a aucun soucis …

 

Pour information : j'ai les mêmes chiffres que ce soit en ordinateur fixe, portable ou via smartphone !

 

Merci

Voici les informations complémentaires :

 

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  15 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 81 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  86,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14,1 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14 Mbps de vitesse d'envoi

 

 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Aless2 , 

Tout d’abord, merci de nous avoir partagé votre expérience.
Je peux constater première qu’au niveau de la distribution du signal jusqu’à votre modem tout à l’air bon car je ne remarque aucune erreur jusqu’à celui-ci …
Après, au niveau du signal wifi, effectivement la qualité n’est pas bonne du totut dû à une distance apparemment élevée entre votre modem et les appareils utilisés et aussi de nombreuses interférences mais vous me dites que vous avez à peu près les mêmes valeurs par câble. Pourriez-vous faire un test par câble afin que je puisse faire une comparaison avec les valeurs que j’ai ici … 

Déjà un grand merci d’avance :wink:

Bonjour @Aless2 , 

Tout d’abord, merci de nous avoir partagé votre expérience.
Je peux constater première qu’au niveau de la distribution du signal jusqu’à votre modem tout à l’air bon car je ne remarque aucune erreur jusqu’à celui-ci …
Après, au niveau du signal wifi, effectivement la qualité n’est pas bonne du totut dû à une distance apparemment élevée entre votre modem et les appareils utilisés et aussi de nombreuses interférences mais vous me dites que vous avez à peu près les mêmes valeurs par câble. Pourriez-vous faire un test par câble afin que je puisse faire une comparaison avec les valeurs que j’ai ici … 

Déjà un grand merci d’avance :wink:

Bonjour,

 

Le test avait été fait par câble hier après le test wifi :

 

Et un deuxième :

La veille avec un autre câble et un autre pc avant La venue d'un technicien .

Merci d'avance pour l'aide et surtout la rapidité pour la réponse :)

Je me rends compte que j'ai remis le même test. (vu les nombreux tests ...)

 

Voici l'image correct du test par câble

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Aless2 , 

Pourriez-vous faire un nouveau test par câble svp ? 
Je viens de faire une petite modification sur votre ligne … 
J’attends votre retour :wink:

@VincentM je fais de suite

Voilà le test à l'instant

 

 

J'espère que ce sera stable ce soir 

 

PS: test réalisé avec wifi en mode off et tout était débranché au niveau télé

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Aless2 

Le ping est anormalement élevé mais c’est peut-être momentané… pourriez-vous faire un reset de la bbox svp et refaire un test ? Si le ping est toujours aussi élevé on changera la bbox, à moins que vous ne passiez par un proxy ou un VPN, c’est votre PC personnel ou un PC de travail ?

Pour le reset : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

Je viens d'avoir une nouvelle box. 

Je vais tester et voir après 5-7j ce que ça donne.

 

Le technicien a changé la carte a la borne car elle serait aussi défaillante.

 

A suivre ...

Ce jour, je n'ai toujours pas eu de solution.

 

Je vais malheureusement penser à changer de fournisseur…

 

Malgré deux passages et changement de modem, je n'ai aucune solution.

 

Lancer une page de jeu coupe le wifi, lancer mes mails a pris des minutes interminables, par câble je ne sais pas regarder une vidéo youtube plus de 5 minutes sans coupures ... Je pense qu'il n'y a pas de solution, depuis les soucis d'eau et de gaz avec la réparation de tranchée, nous sommes embêté ... Il faut donc que je songe a changer une fois le confinement fini …

 

Je vous écris ceci avant de me rendre sur mon lieu de travail pour aller faire une vidéo conférence à défaut de la faire sur place

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Aless2,

Vous n’avez remarqué aucune amélioration? Je peux vous renvoyer un nouveau technicien et refaire des tests avec lui?

Commenter