Question

Problème d'upload


Bonjour,
J'ai un soucis depuis ce matin :
Il m'est impossible d'uploader quoi que ce soit depuis ma boite gmail (même du 1 MB). Lorsque je fais un speed test, j'ai 64MBpS en download, mais il y a un problème avec l'upload (le test tombe en erreur. "problème de firewall ou de notre server"). Sur mon interface perso Proximus, j'ai un message d'erreur dans l'encadré "Speed", comme quoi il y a un problème technique. Ceci n'est pas systématique.
Quand je regarde la config de mon firewall, il n'y a absolument rien qui puisse empêcher le bon fonctionnement, et je n'ai rien changé depuis plus d'un an.
Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Tigrou, de quell Firewall parlez-vous ? Avez-vous déjà désactivé celui-ci, redémarré la BBox et ré-essayé ? Avez-vous essayé avec un autre périphérique (smartphone, autre PC, …) ? Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour,
Je parlais du firewall de la bbox3. Il n est pas activé. J'ai redémarré la box et rien ne change.
Lors d un upload ou d'un speed test, le debit monte toute de suite à 6 mb puis baisse tres rapidement pour finir à 0.
Du coup impossible d'envoyer une piece jointe ne serait-ce que d'1mb : l'upload demarre mais s'arrête très vite. Je teste à l'instant avec un autre périphérique, J ai reussi à uploader 17mo. Donc à priori cela vient bien de mon pc merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Tigrou,

Je viens de lancer un reset de votre ligne sur notre réseau.

Pourriez-vous tester à nouveau et nous tenir au courant? Merci.

Etienne

Commenter