Question

Problème de connection Azure RDP Shortpath via UDP depuis 08.03.2023


Bonjour,

depuis le 08.03.2023 on constate que les collaborateurs qui travaillent en HomeOffice depuis la Belgique et qui sont connectés via une BBOX (Wifi ou cable) ont des coupures de connexion en passant par une connexion UDP vers Azure (session remote desktop via azure windows virtual desktop). Uniquement ces gens ont le problème. Les collaborateurs en allemagne et luxemburg n’ont aucun souci.. 


L’uptime de la Box est d’une durée de 7 jours ! donc il doit y avoir une mise à jour de le firmware ou un autre changement depuis Proximus depuis ce jour-là.. 

J’arrive à péproduire l’erreur chez moi sur la BBox. 

Je suis admin réseaux et donc ne me poser pas les questions suivantes s.v.p.: 
-  Donc non: un restart n’a rien changé
- Donc non: un reset n’a rien changé
- Et OUI: en faisant des tests pendant 4 heures le problème est à 100% la BBox et non pas autre chose.. 

=> Y-en a t’il d’autre qui ont des problèmes étrange depuis le 08.03.2023? 

Merci 

Bàv


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Christoph Reusch 

 

Bienvenue sur le forum de proximus.

 

Est-il possible de nous communiquer les numéros des clients impactés dans l’onglet ticket de votre profil privé afin de pouvoir analyser et comparer la situation avec votre bbox?

Le vpn de votre ordinateur est-il stable depuis une connexion 4G d’un smartphone?

Je vous invite également à vérifier votre connexion après l’ouverture des ports depuis votre compte myproximus :

 

Merci

Bonjour,

 

Merci pour le retour.

La connexion se fait purement en sortant. Et ce n’est pas une connexion VPN.
Mais oui en 4G c’est stable. 

Donc cela ne nécessite pas l’ouverture entrant des ports.

Bàv

 

Merci pour le retour. N° client : XXXXX

 

Est-il possible de nous communiquer les numéros des clients impactés dans l’onglet ticket de votre profil privé

Commenter