Répondu

Problème de connection internet (Wifi & ethernet)


Bonjour,

 

Je viens d’avoir Proximus comme connection Internet depuis lundi et ma connection est assez instable et lente.

J’ai testé sur Speedtest Custom - Test your internet speeds et j’ai une vitesse de 20 Mbps en download et 7.9Mbps en upload. Alors que sur https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input la vitesse garantie est de 62Mbps en download.

 

Est-ce quelqu’un peux m’aider?

 

Merci

 

 

icon

Meilleure réponse par pedrosimen 24 December 2020, 18:08

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Benazzouz

Je viens de vérifier votre ligne et il y a effectivement un problème sur celle-ci. Un technicien va devoir passer chez vous. 

Pourriez-vous me donner vos disponibilités dans les jours à venir et indiquer un numéro de mobile au niveau de votre profil privé? 

Bonjour 👋 je n'arrive pas à contacter proximus,j'ai plus d'internet depuis en plein Saint Valentin.   SVP aidez-moi 

Power allumé, DSL allumé clignote sans arrêt, LAN allumé, Wi-fi allumé. 

 

Merci 

J’ai tout suivi et maintenant je suis à 55Mbps en download!!!!!

Un grand merci!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que dans un tel cas il n’y a que les collaborateurs Proximus qui puissnet vous aidez

Si vous avez fait le speedtest en câble utp/ethernet entre un PC et la Bbox, vous devriez obtenir cette vitesse minimale garantie (sauf quand il y aurait un problème technique que le technicien aurait du détecté ou qu’il y aurait un problème de documentation câbles)

 

En attendant une réaction Proximus sur ce forum publique, vus pouvez éventuellement:

1.exécuter un hard reset de la Bbox (bouton rouge en arrière)

 Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus 

2.vérifier la situation plus en détail via le Sagemtool pour une Bbox type Sagem (comme user avec le user password présent sur la Bbox avec un PC type Windows)

paramètres importants:

current/maximum bit rate down/up en Mbps

noise margin en dB

profile name

DLM profile/ROP compatible/modem compatible/vectorisé: yes/no

distance en m

3.exécuter un TFB (Test de Bonne Fin) via 0800 22424 (machine vocale) avec votre n° client (9 chiffres) en main

 

 

Le technicien est passé est maintenant la connection maintenant est assez stable.

Cependant la vitesse ne dépasse pas 19-20Mbps alors que selon le site de proximus pour mon numéro de maison la vitesse minimum garantie c’est 60Mbps.

Est-ce que quelqu’un a des idés comment résoudre ce problème? J’était chez Voo avant et la vitesse était de 100Mbps :(

 

Merci

Merci beaucoup!

J’ai contacté le support technique et proximus va passer voir.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y a pas de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum publique avant lundi

Néanmoins il est éventuellement possible de vérifier la situation plus en détail pour une Bbox type Sagem via le Sagemtool 

cfr p.ex. info dans le message

Internet 20Mbps en câblé ??? | Proximus Forum

 

Avez-vous exécuté le speedtest 20/7 en câble utp entre la Bbox et un PC (et tout les autres appareils éteints)?

 

A première vue un tel résultat me semble du à  test en WiFi 2.4, à une ligne non vectorisée ou un problème réseau interne/externe (NTP2007 & DSL filtre présent)

 

Contactez éventuellement le 0800 33800 support technique

 

Commenter