Répondu

Problème de connexion


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
Bonjour/bonsoir,

Ce matin(vers 10h/11h), j'ai eu de déconnexions sur ma ligne internet/Tv.
Actuellement, la télévision fonctionne bien, mais ma vitesse internet est complètement dans les choux alors que tout allait bien avant 10h00.

Serait il possible d'avoir des infos sur cette soudaine perte de vitesse?
Merci.
icon

Meilleure réponse par EtienneL 22 August 2018, 18:36

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Geza,

Je viens de tester votre ligne. Je constate une vitesse de synchronisation de 100Mbps.

Il n'y a pas de volume atteint.

Avez-vous effectué un speed test? Comment êtes vous connecté? En Wifi ou en câble?

Merci pour ces infos.

Etienne
Je viens de refaire un speedtest et la vitesse est à nouveau au top. Idem pour mon Ping.

Tout est donc bien rentré dans l'ordre.

Merci bien pour votre intervention rapide.

Géza.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Avec plaisir Geza. Merci pour votre retour.

Etienne
Bon ben, on remonte le sujet.

Après un mois de connexion sans le moindre problème, ma connexion est à nouveau en souffrance.
J'ai redémarré le modem, mais rien n'y fait.
Par contre, la télévision fonctionne très bien.

Après un speed test, j'ai les valeurs suivantes:

Ping: 453
Descendant: 3,77
Ascendant: error

Connexion par câble. Wi-Fi désactivé.

Merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Geza,

Je ne vois aucun souci sur votre ligne. Je ne vois par contre pas d'appareil connecté par câble. Avez-vous déjà réinitialisé complètement la b-box?

NicolasF.
Rebonjour,

Oui, j'ai bien réinitialisé complètement ma b-box3 avec les paramètres d'usine.

J'ai aussi débranché le câble pour passer uniquement par le wi-fi, mais le résultat reste le même: une connexion vraiment lente.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Geza,

Mon test de ligne n'indique pourtant aucun faute au niveau de la connexion. La b-box synchronise à 100 Mbps en down et 35 Mbps en up et la qualité du signal est optimale.

Est-ce que le problème de vitesse a pu être constaté sur plusieurs appareils ?
Oui.
J'ai fait le test avec ma tablette via l'appli Speedtest et avec un ordinateur portable relié par un câble ethernet.

Les vitesses constatées sont toujours aussi instables.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Geza,

Pourriez-vous me préciser si le souci est peu importe le moment de la journée où si à des heures en particulier svp ?
Peu importe le moment de la journée.
J'ai un ping qui fait le yo-yo, passant de 25ms à plus de 1700 ms.

A 11h30, j'ai une vitesse descendante de 3,71 Mbps et ascendante de 0,30 Mbps.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Avant d'envoyer cela à nos experts réseau, je vous propose d'échanger gratuitement votre b-box afin d'être sur qu'il ne s'agit pas d"un problème au niveau du matériel.

Veuillez me communiquer par message privé votre numéro de gsm ainsi que le point UPS de votre choix : https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL

Pour envoyer un message privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonjour,

J'ai été une des victimes de la panne généralisée sur certains quartiers d'Anderlecht.
Depuis le retour de ma connexion(hier vers 14h00), celle-ci est à nouveau au top.

J'en déduit que ce n'est pas le modem qui était en cause. En espérant que les travaux effectués ont définitivement résolu le problème.

je vous remercie pour l'attention que vous avez porté à mon problème de vitesse de connexion.

Cordialement, Géza.

Commenter