Question

Probleme de connexion


bonjour, 

Depuis une dizaine de jours j’ai des deconnexions tres frequentes , je coupe et rallume la bbox et parfois ca revient immédiatement, parfois ca mets 10min a se retablir pour sauter 2min plus tard. C’est tres instable , cela commence a poser des soucis… je suis passee d’abord par les FAQ qui indiquait 30’ avant la stabilite (ca al’air d’aller pour ce soir) mais cela va-t-il durer? 
pouvez vous tester peut etre la ligne? mon materiel a ete change (box comme decodeur entre juillet et octobre 2021 service au top d’ailleurs!) mais ici ca commence à vraiment etre genant . 

Nous sommes un immeuble de 6 et parmi les 6 il y a 2 nouveaux (je ne sais pas si il sont chez proximusou pas ) est ce que cela peut influencer? 

merci d’avance 

 

ps: non ca n’a pas dure! le temps d’ecrire le message ca a recoupe! je suis donc sur la 4G de mon gsm (ca va pas du tout le faire je n’ai pas bcp de Giga !!) 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) à partir de lundi

Les déconnexions se font-ils en WiFi ou le problème est-il aussi présent pour les appareils connectés en câble utp?

Quel est l’état des LEDs de la Bbox au moment des coupures?

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

Auriez-vous déjà essayé un hard reset de la Bbox

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

 

P.S.

Si le problème serait lié à l’utilisation du WiFi essayez d’utiliser si possible le WiFi 5.0 (ac) quand la couverture le permet (la bande WiFi 2.4 pourrait être plus perturbé par d’autres réseaux & équipements/appareils perturbateurs)

 

Néanmoins si la LED DSL clignote régulièrement il est possible qu’il y aurait un problème du réseau Proximus (carte/porte dans la borrne de rue à remplaçer p.ex.)

Bonjour 

les déconnexions sont aussi sur la tv , et les applis donc plus de netflix rien..

Pour ce qui est des LED la 2eme Led “DSL” se mets a clignoter , la 4eme internet est etiente et la DSL clignote , pdt plusieurs minutes … puis le ryhtme de clignotement change et au finir oui ca revient et les 4 sont fixe …

alors non je n’ai pas redemarre en Hard mode … pas encore sinon faut reconfigurer et comme ca fait à peine 6mois que j’ai le modem … 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @florenceL   Effectivement, votre ligne a de gros soucis

 

Le passage d’un tech est indispensable. Quand seriez vous dispo ?

bonjour, le jeudi jusque 13h et le vendredi jusque 13h … si c’est possible … je peux m’adapter si vraiment c’est impossible de faire autrement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @florenceL , 

Pourriez-vous me transmettre un numéro de contact pour la planification du rendez-vous ? 

Merci :wink:

Toujours aussi pénible les déconnexions. Le technicien fort sympathique au demeurant … a changé la prise murale ce qui devait résoudre le problème à son expérience… mais rien n’a changé ! Je ne peux même plus regardé un film en une seule fois le soir … que faire ?? J ai tjs été ravie de Proximus mais il est temps de trouver une solution ou alors mettez moi des Data en suffisance pour faire un partage de connexion le temps que vous résolviez ce problème! Mais agissez svp 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @florenceL

Le technicien est sensé vous recontacter suite à son intervention. Cela a-t-il été fait? Sinon je vais lui demander de le faire. 

j’ai telephone au 0800 vendredi midi et j’ai eu un technicien samedi matin qui a absolument fait tout le tour de l’installation (borne, interne, changement de box) et cette fois ca mache parfaitement! je suis plus qu’impressionne par ce technicien!!! il a pris le temps nécessaire pres d’1h20! donc ca tient le coup ca n’a plus lâcher! je pense que mon probleme est maintenant regle! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @florenceL

Je suis contente de lire que tout est en ordre et que le technicien vous a donné satisfaction :blush:

Commenter