Question

Problème de connexion avec le répétiteur wifi


Bonjour, mon réseau wifi étant trop faible à l'étage, j'ai fait l'acquisition d'un répétiteur Devolo. Celui-ci fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que ma bbox 3 ne tombe en panne. Le service technique proximus est venu la remplacée par une neuve. Depuis lors, il m'est impossible de me connecter à internet avec le réseau étendu. L'adresse existe bien et il est possible de s'y connecter mais pas d'avoir accès à internet.
J'ai d'abord pensé que le Devolo était défectueux et j'ai acheté deux répétiteurs Gembird 300Mbps.
Je constate que le problème est identique: connextion possible mais pas accès à internet. Je suppose donc que le problème est lié à la nouvelle bbox qui doit être configurée différemment de l'ancienne.
Pourriez-vous m'aider pour solutionner ce problème?
(Je suis loin d'être un expert en réseau informatique...)
Déjà merci

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Poncin M,

Il n'y a pas de configuration particulière au niveau de la b-box. Est-ce que le premier Devolo est un Devolo de chez Proximus?

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je ne pense que le problème soit lié à un Devolo_Proximus ou à un Devolo du commerce.
Avez-vous tenter de le ré-appareillé?

Commenter