Question

Problème de connexion et de "configuration d'adresse IP valide" !


Bonjour à tous !

Je me suis inscrite expressément pour ce soucis qui commence à me courir sur le haricot (pour rester polie), depuis un bon moment, je vous explique :

Je me suis montée une tour moi même et je suis branchée uniquement par ethernet (j'ai pas de carte wifi), seulement à chaque fois que j'éteins l'ordi ou bien qu'il sort d'une mise en veille, je perds la connexion ! Cela me dit tout le temps "blablabla n'a pas de configuration IP valide", je dois tout le temps refaire "résoudre les problèmes" ! J'ai cherché beaucoup de solutions, j'ai fais les reset via l'invite de commande, j'ai désactivé l'option d'alimentation de la carte réseau (qui permettait d'éteindre le carte pour l'énergie) je pensais que c'était ca mais apparemment non.

J'ai donc cherché plus loin et j'ai vu sur un autre forum qu'il fallait que je me fasse une adresse IP fixe, seulement j'ai essayé, mais à ce moment là j'ai eu des problèmes de DNS ! Bref, j'ai du remettre en automatique, je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peut m'aider ce serait super, si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas.

Merci d'avance 🙂

19 commentaires

Bonjour,

Des problèmes de DNS quand tu te mets en IP fixe ? Normalement tu peux spécifier tes DNS manuellement et mettre ceux de google par exemple (8.8.8.8 - 8.8.4.4) 🙂.
Cela devrait fonctionner et tu ne devrais pas avoir de soucis avec les résolutions DNS.

Ta tour est la seul à rencontrer des soucis de ce type, tu es sous quel OS ? Tu as testé avec un autre câble RJ45 ? On ne sait jamais.

Quand tu as des soucis de connectivité, tu as quoi comme IP, un truc du genre 169.xx.xx.xx (c'est l'IP que Windows s'attribue par défaut si il ne trouve pas de serveur DHCP sur le réseau) ?
Bonjour, merci pour votre réponse !

En fait j'ai suivi un tuto pour mettre l'adresse IP seulement pour les dns je savais pas du tout quoi mettre comme chiffres du coup j'ai suivi l'exemple 😕 Il y a l'adresse ip à mettre, la passerelle par défaut + les 2 DNS et je ne suis pas sûre de savoir quoi mettre ( à part les dns que vous venez de me donner)?

Oui seulement ma tour a ce problème... Je suis sur Windows 10, et je n'ai pas d'autre câble je pense.
Et comment voir l'ip que j'ai quand j'ai des soucis?Je regarde avec l'invite de commande?
Pour voir l'IP attribuée, oui, un ipconfig via l'invite de commande :)

Sinon, quand tu passes en IP fixe avec les DNS de Google, ça fonctionne ?
J'ai fais un screenshot de quand je ne suis pas connectée :
http://www.casimages.com/i/180315014236264154.png.html

et voilà quand je suis connectée :
http://www.casimages.com/i/180315014445177334.png.html

du coup qu'est-ce que je dois mettre exactement ? 😕
Merci, tu as en effet un soucis avec le DHCP sur ta box :/
Spécifie une IP fixe comme suit,

Address
192.168.1.55
255.255.255.0
192.168.1.1

DNS
8.8.8.8
8.8.4.4

https://www.howtogeek.com/howto/19249/how-to-assign-a-static-ip-address-in-xp-vista-or-windows-7/

Et reviens me dire si comme ça c'est réglé 🙂
Voilà je viens d'essayer, et rien n'y fait 😞 J'ai mis mon pc en veille > rallumage > plus de connexion comme à chaque mise en veille 😥
En IP fixe ? Ce n'est absolument pas normal :/
Les drivers de la carte réseau sont à jour ?

Tu as lu ce topic ? https://fr.forum.proximus.be/internet-10/problemes-de-surf-sous-windows-10-et-via-cable-ethernet-37694

Il parle d'un problème identique 😉
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Bonjour Kimay,

Les DNS de Proximus sont les suivants : 195.238.2.21 et 195.238.2.22 si c'est bien ce que vous cherchez.

David
Bonjour Kimay,
Les DNS de Proximus sont les suivants : 195.238.2.21 et 195.238.2.22 si c'est bien ce que vous cherchez.
David

Vos DNS sont menteurs ;)
Donc ils sont à éviter...
Oui les drivers sont à jour, en tout cas cela me dit que le dernier pilote est installé... et oui j'ai aussi regardé ce sujet, et j'ai suivit absolument toutes les solutions proposées par Microsoft, c'est la première chose que j'avais fait, et cela n'a rien changé.

DNS menteurs, ca veut dire quoi?

Apparemment je n'ai pas de soucis depuis hier mais je sais pas si ca va durer 😕
Kimay je ne sais pas ce que veut dire FrançoisXavier par "menteurs" pour nos DNS, je suppose que l'explication va suivre.
Ceci étant dit, je vous ai donné nos DNS, qui sont ceux que Proximus envoie automatiquement à ses clients qui sont dans presque tous les cas en configuration automatique et nous ne rencontrons jamais de problème.
David.
Bon ca faisait 3 jours que je n'avais pas eu de soucis et voilà qu'il revient...

Je ne sais pas quoi faire, et je me suis renseignée sur les DNS menteurs, si c'est le cas, cela ne m'arrange pas trop non plus.

J'aimerai enfin qu'on m'explique quel est ce fichu problème et si ca vient de la box ou de proximus parce que ce n'est certainement pas mon ordinateur !
Bonjour.

As-tu passé ton ordinateur en IP FIXE (IPV4) ?
Si c'est le cas, normalement, tu ne devrais pas avoir de problème avec l'attribution d'une adresse valide.
Pour les DNS, tu peux utiliser ceux de Google ou d'OpenDNS par exemple, essaye déjà avec 8.8.8.8, 8.8.4.4 comme DNS :)

Comme seul cette machine est touchée par un problème d'obtention d'IP via le service DHCP (et comme c'est un problème connu mais corrigé sous Windows 10), je t'invite vraiment à passer en IP fixe, tu ne devrais pas avoir de soucis dès lors que tu seras en IP fixe.

Address (IPV4)
192.168.1.55
255.255.255.0
192.168.1.1

DNS
8.8.8.8
8.8.4.4
Oui j'avais déjà essayé y'a quelques jours, je viens de le refaire et j'ai testé comme d'habitude un redémarrage(ou une mise en veille), et la connexion ne veut pas rester !!

http://www.casimages.com/i/180320034342186877.png.html

Voilà ce que ca me dit quand j'ai l'adresse ip fixe :

http://www.casimages.com/i/180320034342245492.png.html

j'ai même vérifié encore si tous mes drivers étaient bien à jour !

je précise je sais pas si a un rapport, mais je suis en mode réseau "public" et je ne suis pas en compte Microsoft mais local.
Normalement non, ça ne devrais pas poser de problème.
Après, il va sans doute falloir ouvrir un poste sur un forum spécialisé ou directement chez Microsoft vu que le problème concerne uniquement cette machine sur votre réseau ce qui exclu la BBOX comme fautive.

Tu as un peux regardé le lien suivant, https://fr.forum.proximus.be/internet-10/problemes-de-surf-sous-windows-10-et-via-cable-ethernet-37694

Je sais que Windows 10 à un moment était capricieux avec le réseau, c'est sans doute ça ton problème.
J'ai changé mon réseau en privé par contre, j'avais pas vu ca...
et oui je l'ai vu aussi ce sujet et j'ai fais toutes les solutions :(
forum spécialisé vous voulez dire ailleurs qu'ici chez proximus je suppose?
tout le monde disait que windows 10 c'était de la m*rde, j'aurais du prendre une autre version.....
Quel est la marque de ta carte réseau ?
Je sais que chez moi j'avais des soucis avec les drivers par défaut installés par Windows et que j'ai du installer les pilotes du constructeur.
https://www.kapilarya.com/the-default-gateway-is-not-available
On va bien finir par y arriver 😃
Voilà j'ai essayé aussi tout ca, et ca ne change rien... je désespère... je vais poser la question sur un forum informatique.

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