Question

Problème de connexion Internet


Badge

Bonjour/Bonsoir à vous, je viens à vous légèrement perdu, dans l’incompréhension je dois l’admettre,  il y a quelque semaines d’ici nous avons eu beaucoup de problème avec internet ( Perte de débit de téléchargement, ping monstrueux ect… ) alors nous avons contacter le service Proximus, les choses qui ont été faite est ;

 

Changement de modem BBoxv3

Aide des services

 

On nous a expliquer que nous étions en bout de ligne ce qui justifiais les pertes de débit de téléchargement, sauf que, avant nos problèmes, nous n’avions jamais de perte de débit et nous n’avions pas énormément de ping ( autour de 9-15 MS ) il y a 3 ordinateurs fixe en Ethernet, nos téléphones et la télé connecté aux WIFI, nous n’avons jamais eu de soucis avec internet pendant cette période ( j’insiste sur ce fait ) mais le Modem c’est coupé ( l’ancien ) sans raison dans les environs de 2h du matin et depuis nous n’avons sans cesse de soucis avec internet,…

 

En changeant de modem, les problèmes de DL ce sont “stabilisé” mais les ping devient réellement un problème majeur ( surtout quand moi, ma compagne et mon frère jouons à l’ordi ) et la télé à des problèmes de frame ( quelque seconde environs )

 

Alors je viens à vous, nous avons vraiment tout essayer avec les opérateurs en ligne, mais rien n’y fait, pourriez-vous m’aider ? Bien à vous

 

PS : je précise que je ne suis pas responsable des abonnements Proximus, c’est ma mère qui gère tout ça


4 commentaires

Badge

Bonsoir, je viens aux nouvelles, alors après quelque temps de réfléxion avec des amis sur internet, le problème viendrait de mon câble ethernet ( J’étais visiblement le seul à subir ces latences assez violente après discussion aux membres de la maison ) j’ai donc profiter pour changer de câble, après plusieurs heures d’activité, les soucis de latences n’étaient plus, je conclus donc que mon câble était défectueux ( il n’y avait de clips la languette si vous préférez ) je tenais juste à vous prévenir, désolé du dérangement ! Bonne journée à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pourriez vous ajouter votre compte client dans votre profil svp

Badge

Bonjour, merci de votre réponse rapide, comme dit plus haut, ma mère est propriétaire des abonnements Proximus, avec son autorisation, j’ai mis à jour mon profile Proximus avec son numéro de client, bien à vous

Badge

Bonjour, je viens ajouter une preuve de ce que j’avance, voici ce que nous avons par moment ( de manière aléatoire sans raison ) je précise que je suis câblé et que personne ne télécharge :

 

 

Commenter