Question

Problème de connexion internet qui se coupe fréquemment (rémarrage modem)


Depuis quelques semaines, notre connexion internet se coupe de manière intempestive, parfois plusieurs fois par jour.

Le modem redémarre donc plusieurs fois par jour. Ce qui est très contraignant pour notre télé-travail et nos réunions en visioconférence qui se coupe du coup de manière intempestive...

 

Nous pensions au départ que c’était lié à des travaux dans les rues avoisinantes mais cela dure maintenant depuis plusieurs semaines.

 

Pourriez-vous nous dire ce qui pose souci ?

 

D’avance merci pour votre réponse, j’espère rapide !

Bien à vous


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je vous effectivement des pertes de connexions. C’est surement la bbox

 

Vous preferez qu’on vous en envoie une ou qu’un technicien passe la changer ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Oui vous pouvez nous envoyer une nouvelle bbox. Merci

 

J’en profite  pour vous demander s’il serait possible de nous envoyer également un nouveau décodeur (proximus TV) car en effet, le nôtre est assez vieux et nous rencontrons assez souvent des problèmes (qui nécessitent un rebootage juste décodeur ou modem compris).

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @charlotte.beauthier , 

Pas de soucis :wink: Je vous confirme avoir bien introduit la demande d’échange du modem B-box 3 contre une B-box 3V+ ainsi que celui du décodeur contre un décodeur V7 que vous recevrez par livraison Bpost dans quelques jours. 
Pour info, un mail de confirmation vient de vous être envoyé contenant les modifications que j’ai faites ainsi que les étiquettes de retour de votre ancien modem. Pour le décodeur, vous ne recevrez normalement pas d’étiquettes de retour. 

En bonus, voici deux liens pour l’installation de la b-box et du décodeur : 

Je reste évidemment à votre disposition pour toutes questions ou remarques :wink:

Merci pour votre réponse et réaction rapide.

Nous attendons donc la livraison (avec impatience!) et nous vous tiendrons au courant si les problèmes se résolvent ou persistent!

Bien à vous

Petite question quand même, pas besoin de la fibre pour le décodeur V7 ?

je ne suis pas certaine de l’avoir dans notre région...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @charlotte.beauthier , 

Effectivement, il n’est pas nécessaire d’être équipé de la fibre optique pour avoir le décodeur v7. 
Par ailleurs, je viens de vérifier et la fibre n’est effectivement pas encore disponible à votre adresse mais sachez que nos techniciens travaillent chaque jour afin de déployer notre réseau fibre le plus rapidement et le plus qualitivement possible :wink:

Commenter