Répondu

Problème de connexion sur Destiny 2


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
EDIT CM - 6/11 :
Bonjour à tous,
Ce topic n'est plus à jour et nous n'échangeons PLUS les bbox car entre temps, nous avons une mise à jour du firmware qui règle le souci.
Pour profiter de cette mise à jour, vous pouvez envoyer un message privé directement vers l'équipe Proximus en suivant ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 et en y communiquant votre nom + prénom et surtout votre numéro de ligne ou numéro de client.
Laissez bien votre bbox allumée pour être sûr de recevoir la mise à jour et pendant l'update aussi bien sûr.
Aussi, il y a un topic plus à jour si vous souhaitez > https://fr.forum.proximus.be/internet-10/destiny-2-sur-pc-43023


Bonsoirs,

Je vous contacte suite a la recherche de plusieurs solution a mon problème.

J'ai un problème sur destiny 2 (Et plusieurs autre personnes en belgique chez proximus l'ont aussi)

Nous avons un problème avec la connexion au serveur de Bungie qui s'occupe de destiny 2.

J'avais eu le meme problème sur ps4 mais j'ai pas chercher plus loin j'etais en wi-fi.

Ici j'ai éxactement le meme problème (Déconnexion après ma première rencontre avec des joueurs, Impossibilité de jouer en ligne dans le premier donjon).

Je vous avait déjà contacter a l'époque et vous aviez répondu sur un autre topic (C'etais des montée de ping sur les serveur de blizzard) que voici : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/pathping-impossible-34753/index1.html#post544647

Si je vous écrit ici aujourd'hui c'est parce que vous êtes les seuls a pouvoir faire quelque chose pour nous.

Nom du jeu : Destiny 2
Créateur : Bungie
Editeur version pc : Blizzard

Je suis ouvert a tout test si vous me demander de fournir des information précise

PS : Ce qui me pousse a croire que c'est un problème comme la dernière fois c'est que je viens de test avec un petit VPN et j'ai pu y jouer (Malgré l'énorme ping lié a ce VPN)

Merci d'avance pour votre temps
icon

Meilleure réponse par Vincent_PXS 5 September 2017, 12:20

Afficher l'original

545 commentaires

Badge +4
C'est le forum qui est mal foutu ^^, quand on cite quelqu un il devrait juste reprendre le dernier commentaire, et pas toute les citations... Sinon à quoi sert l'option :)

le forum n'est pas mal foutu, c'est simplement sont utilisateur qui ne comprend pas son fonctionnement 😁 la nuance est importante.

ce qui pourrait-être rajouter comme fonction c'est la multi-citation, parce que quand vous écrivez sous un autre post vous répondez quand même a la personne, non? dans ce cas, la citation est inutile, sauf pour mettre un élément en évidence. comme maintenant.

Chaque forum a son mode de fonctionnement phpb ne fonctionne pas de la même manière que ce forum ou celui d'un autre fournisseur. Ou en serait la diversité autrement?

Toute chose nouvelle nécessite un apprentissage, pourquoi ne pas faire de même ici?
Vous semblez êtres nombreux à blâmer Technicolor mais avez vous pensé à une mauvaise optimisation du firmware par Proximus sur cet appareil ?

Ce n'est sans doute pas le même appareil mais j'ai un modem/routeur Technicolor chez VOO qui ne me pose aucun problème, que ce soit avec Destiny 1 & 2.

Quelqu'un a regardé sur le net si il n'y avait pas un firmware custom qui permettrait éventuellement de débloquer la situation sur les Technicolor Proximus ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Charly.be.

Ce problème ne touche pas que proximus mais une énorme partie des box technicolor Européenne.

Si tu n'as pas de problème avec les technicolor de chez voo c'est simplement que voo a du vouloir contourner la mise a jour des blocage de port de technicolor et ont donc demander une custom pour eux
Proximus devrait peut-être en faire de même dans ce cas 🙂
Bonjour,

je reviens vers vous pour vous poser une question concernant la B-Box 3.

J'aimerais acheter une B-Box 3 Sagem d'occasion. La plupart des modems que je trouve viennent de Proximus. Etant client chez Scarlet, est-ce que je peux l'acheter sans craindre un problème d'incompatibilité? Est-ce que l'ancien propriétaire de la B-Box 3 doit demander une désactivation de sa B-Box à Proximus? Enfin, au niveau des mots de passe, l'ancien propriétaire doit me donner le mot de passe du modem?

Désolé si mes questions sont idiotes mais je suis pas un génie dans ce domaine 😂

D'avance, merci pour vos réponses.
Vu le nombre d'expats et réfugiés en Belgique, des bases en anglais sont un peu utiles partout, je dis ça, je dis rien ;)

Il aurait mieu fallu que tu dises rien ! Parce que tes avis de merde on s en passe !


Problème psychologique là-derrière ? Il y a de bonnes adresses de centres de santé mentale sur le net. 🙂 Good luck. En attendant, ce post est signalé et toute réponse du même acabit sera ignorée.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour à toutes et à tous,

Petit up :

En ce moment, la solution est de remplacer la b-box. On est en train d'établir un process afin de pouvoir enregister les demandes de remplacement via le forum dès demain pour que les livraisons soient faites dans les temps.

Je vous demande donc de patienter encore un peu et de ne pas prendre contact avec nos helpdesk pour demander le remplacement car cette solution n'est pas (encore) possible via ce canal.

Nous recherchons aussi des clients qui souhaitent recevoir une nouvelle version du firmware (qui est conisdérée comme instable) ce soir ou demain soir. Vous pourrez donc tester le jeu avec ce nouveau firmware dès que le jeu sortira. Si les problèmes de connexion seraient corrigés, vous pourrrez nous renvoyer la nouvelle b-box et nous fournir du feedback.

Bonne journée 🙂
Merci Daniel.
Merci Daniel, cela fait quasi 1 an, depuis que j'ai emménager avec ma compagne que j'ai des soucis de" nat" avec cette box technicolor et enfin je vois apparaître un début de solution au problème!
Vivement demain ! 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir, je suis dans le meme cas que tous le monde, j ai une b box 3 technicolor et le jeux ne vas pas je suis client chez vous depuis une dizaine d'année et j aimerais aussi avoir une bbox 3 sagem.
J'aimerais également avoir une sagem, sur pc tout mes jeux sont en nat strict comme gta 5 et destiny 2 et mercredi il y a destiny 2 sur ps4 que je vais me prendre mais je sais pas comment je vais faire avec cette bbox 3 technicolor.
J'aimerais également avoir une sagem, sur pc tout mes jeux sont en nat strict comme gta 5 et destiny 2 et mercredi il y a destiny 2 sur ps4 que je vais me prendre mais je sais pas comment je vais faire avec cette bbox 3 technicolor.

Pareil pour GTA V sur pc, je joue avec des amis, et d un coup jme retrouve tout seul dans toute la ville... je suis le seul à qui ca m arrive, sans parler de mon problème de stream avec un upload a 14mb et éventuellement du problème Destiny.
Bonjour à toutes et à tous,

Petit up :

En ce moment, la solution est de remplacer la b-box. On est en train d'établir un process afin de pouvoir enregister les demandes de remplacement via le forum dès demain pour que les livraisons soient faites dans les temps.

Je vous demande donc de patienter encore un peu et de ne pas prendre contact avec nos helpdesk pour demander le remplacement car cette solution n'est pas (encore) possible via ce canal.

Nous recherchons aussi des clients qui souhaitent recevoir une nouvelle version du firmware (qui est conisdérée comme instable) ce soir ou demain soir. Vous pourrez donc tester le jeu avec ce nouveau firmware dès que le jeu sortira. Si les problèmes de connexion seraient corrigés, vous pourrrez nous renvoyer la nouvelle b-box et nous fournir du feedback.

Bonne journée :)


Super nouvelle. Merci Daniel. On attend votre poste avec l'url pour la procédure donc :)

Bonne journée et merci pour votre implication!
Bonjour à toutes et à tous,

Petit up :

En ce moment, la solution est de remplacer la b-box. On est en train d'établir un process afin de pouvoir enregister les demandes de remplacement via le forum dès demain pour que les livraisons soient faites dans les temps.

Je vous demande donc de patienter encore un peu et de ne pas prendre contact avec nos helpdesk pour demander le remplacement car cette solution n'est pas (encore) possible via ce canal.

Nous recherchons aussi des clients qui souhaitent recevoir une nouvelle version du firmware (qui est conisdérée comme instable) ce soir ou demain soir. Vous pourrez donc tester le jeu avec ce nouveau firmware dès que le jeu sortira. Si les problèmes de connexion seraient corrigés, vous pourrrez nous renvoyer la nouvelle b-box et nous fournir du feedback.

Bonne journée :)


Un grand merci pour ton dévouement, tu vas en ravir plus d'un !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je pense en effet qu'un changement de bbox s'impose ^^ Ainsi qu'un renouveau de la bbox Technicolor ou simplement d'en stopper la production et de ce dirigier vers une toute nouvelle bbox technicolor mais avec un interface customiser a la Sagem ^^ J'avais effectivement du revendre ma ps4 a cause du NAT a l'époque ^^
La chance, dommage que Scarlet ne soit pas aussi malin et compréhensif que chez Proximus 😂

Normalement, j'aurais enfin ma Bbox 3 Sagem, acheté d'occasion. J'espère que tout ira d'un coup parce que si je dois faire venir un technicien Scarlet, c'est la douille 🤑
A t-on deja une idée de quand sera t-il possible de remplacer la bbox sachant que le jeux est dispo demain?
Danielv a parlé de aujourd'hui pour les détails de la procédure! mais comme toi j'attends tjrs !
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour tous le monde j ai le meme soucis que vous mais j avais trouver la solution au probleme sur la beta c est une methode tres derangente mais cava fonctionner.

Vous devez mettre la page du routeur ensuite vous selectionner la xbox ou ps4 vous aller dans la rubrique des ports et quand destiny va buguer exemple ikora n est pas la ou quand vous arrivez dans le vaiseau apres la cinematique vous devez desactiver les port ALG qui c est ouvert. Et la magie les ennemis apparaîtront et le bug eviter.

Je sais que c est pas une solution mais vous pourrez jouer un peu
Euh, okey! pt merci j'imagine... Mais je me vois mal en plein Raid dire au groupe: "attendez les gars, je bidouille ma connexion pour pas bugger!"

Ca serait qd même plus facile avec une box qui pose pas de soucis comme à la concurrence par exemple!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Salut à tous les gamers,

Demain, Destiny 2 sort sur consoles, nous n'avons malheureusement pas su déterminé si le souci est toujours présent sur les modems Technicolor.

Donc en attendant on vous propose ceci :

- Pour les joueurs PS4, vous avez la possibilité d'établir une connexion PPPoE directement sur la PS4 Je vous mets ici un lien où vous pouvez retrouver comment configurer la console. https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-nat-strict-jeux-videos-39512

-Pour ceux qui ont une XBOX ou ceux qui ont la PS4 mais qui n'arrivent pas à créer la session PPPoE, on encodera à votre demande un échange de modem

-Pour les utilisateurs PC, nous vous recommandons d'attendre, nous avons encore l'espoir de trouver une solution avant le lancement en octobre.

Donc pour l'échange de modem, je vous invite à nous contacter par message privé en nous mentionnant votre n° de ligne fixe ou de client ainsi que 2 points UPS que vous désirez par ordre de préférence.
Nous avons besoin également d'un numéro de GSM, sur lequel les SMS relatifs au colis seront envoyés.

Pour le point relais :

https://www.proximus.be/eservices/fr/jsp/dynamic/KPL

Pour nous contacter en privé

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Vincent


PS : Une FAQ est à présent disponible sur notre site, pour la configuration des consoles en cas de problèmes. Voir ici : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_game_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/problemes-pour-connecter-votre-console-de-jeu-a-internet.html
Niveau d'utilisateur 1
Merci beaucoup vincent j ai fais ma demande comme vous l avez demander je me réjouis de jouer a destiny

Pouvez vous me dire monsieur vincent si vous avez bien recu ma demande? Merci
J'ai également fais une demande. Merci beaucoup 😀
Pareil, j'ai fait une demande car avec la Xbox pas moyen de faire une liaison PPPoE !
Demande effectué ! Un grand merci à tout les modos pour leurs compréhensions.

Commenter