Répondu

Problème de connexion sur Destiny 2


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
EDIT CM - 6/11 :
Bonjour à tous,
Ce topic n'est plus à jour et nous n'échangeons PLUS les bbox car entre temps, nous avons une mise à jour du firmware qui règle le souci.
Pour profiter de cette mise à jour, vous pouvez envoyer un message privé directement vers l'équipe Proximus en suivant ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 et en y communiquant votre nom + prénom et surtout votre numéro de ligne ou numéro de client.
Laissez bien votre bbox allumée pour être sûr de recevoir la mise à jour et pendant l'update aussi bien sûr.
Aussi, il y a un topic plus à jour si vous souhaitez > https://fr.forum.proximus.be/internet-10/destiny-2-sur-pc-43023


Bonsoirs,

Je vous contacte suite a la recherche de plusieurs solution a mon problème.

J'ai un problème sur destiny 2 (Et plusieurs autre personnes en belgique chez proximus l'ont aussi)

Nous avons un problème avec la connexion au serveur de Bungie qui s'occupe de destiny 2.

J'avais eu le meme problème sur ps4 mais j'ai pas chercher plus loin j'etais en wi-fi.

Ici j'ai éxactement le meme problème (Déconnexion après ma première rencontre avec des joueurs, Impossibilité de jouer en ligne dans le premier donjon).

Je vous avait déjà contacter a l'époque et vous aviez répondu sur un autre topic (C'etais des montée de ping sur les serveur de blizzard) que voici : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/pathping-impossible-34753/index1.html#post544647

Si je vous écrit ici aujourd'hui c'est parce que vous êtes les seuls a pouvoir faire quelque chose pour nous.

Nom du jeu : Destiny 2
Créateur : Bungie
Editeur version pc : Blizzard

Je suis ouvert a tout test si vous me demander de fournir des information précise

PS : Ce qui me pousse a croire que c'est un problème comme la dernière fois c'est que je viens de test avec un petit VPN et j'ai pu y jouer (Malgré l'énorme ping lié a ce VPN)

Merci d'avance pour votre temps
icon

Meilleure réponse par Vincent_PXS 5 September 2017, 12:20

Afficher l'original

545 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir, Majin.Mous, le nécessaire a été fait.Il vous reste à attendre le SMS de confirmation. Bonne soirée, Jean-Luc.
Salut tout le monde, je vous rejoins sur le forum car j ai le même soucis (cabbage) sur destiny 2 . Bbox3 aussi si qqn pouvait m aiguiller sur les démarches à faire afin de pouvoir profiter de mon achat videoludique ce serait super sympa, merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bien vu ! Cependant, je ne vois la faute que dans la version FR. Je signale cela de suite 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Majin.Mous,

le numéro de gsm pour le SMS est le 0474975608.

Pour suivre votre colis, vous pouvez allez sur le site suivant : https://www.ups.com/WebTracking/track?loc=fr_BE ensuite cliquez sur " Suivre les envois avec le numéro de référence " et dans le rectangle "référence d'envoi" introduisez votre numéro de téléphone précédé du 0032 donc par ex dans votre cas 0032474975608.

Attention vous ne recevrez un SMS de Kiala/UPS qu'à partir du moment où la personne de référence du point relais ait pris la peine de scanner le colis.

Bonne soirée,

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour guibob90,

Voici quelques informations utiles pour le jeu Destiny 2:

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-de-connexion-sur-destiny-2-42088

Si vous avez le moindre souci, n'hésitez pas à nous contacter par message privé via ce lien et nous communiquer votre numéro de ligne ou de client.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci,

Etienne
Bonjour Etienne_PXS, j'aurais juste à faire un échange avec la bbox que j'ai à la maison ?
Badge +4
Bien vu ! Cependant, je ne vois la faute que dans la version FR. Je signale cela de suite ;)

la détente est très dur avec l'équipe en charge du site. je l'ai signalé par 2 fois via la page en question, et je suppose que c'est vous qui avez fait le nécessaire au final.

n'enpèche qu'il ne sont pas fut fut, pour faire une bétise pareil ou n'ont pas lu la doc sur la console.
Badge +4
Bonjour Etienne_PXS, j'aurais juste à faire un échange avec la bbox que j'ai à la maison ?
oui. dans cet échange vous devez prendre aussi son alimentation lors de cet échange.
Bonjour,

Je suis également client chez Proximus Belgique. Je n'arrive pas à jouer à Destiny 2 non plus .... Je viens de l'acheter sur pc, je vais avoir les mêmes problèmes ?

Il y a une solution ?
Bonjour,

Je suis également client chez Proximus Belgique. Je n'arrive pas à jouer à Destiny 2 non plus .... Je viens de l'acheter sur pc, je vais avoir les mêmes problèmes ?

Il y a une solution ?
Badge +4
il y a une solution, il suffit de lire les derniers post du premier sujet de ce sous forum

et notamment https://fr.forum.proximus.be/internet-10/destiny-2-sur-pc-43023/index1.html#post596338
Bonsoir, échange bbox3 Technicolor contre une bbox3 sagemcom fait vendredi. J'y ai jouer tout le week-end et aucun bug à déclarer tout fonctionne nickel. Un grand merci à l'équipe qui s'occupe de ce sujet.
Franchement c'est pénible ... Erreur code cabbage . Je paye 49.99 pour avoir une connection et je ne peux même pas profiter de mon jeux.
Badge +4
@kowlai: https://www.bungie.net/fr/Help/Article/46243

Le code d'erreur CABBAGE peut se produire quand les paramètres du routeur bloquent les communications des services de Destiny. Nous sommes en train de mener l'enquête sur différents appareils. Pour éventuellement résoudre cette erreur si vous utilisez un routeur Technicolor/Thomson, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

NOTE IMPORTANTE : Les joueurs devront peut-être consulter le mode d'emploi de leur routeur pour suivre ces étapes, certains paramètres pouvant avoir des noms différents selon les fabricants.

Connectez votre console directement au routeur à l'aide d'un câble ou d'une connexion WiFi.
Note : essayer de se connecter à Destiny en utilisant un routeur connecté à un autre routeur peut aboutir à davantage de problèmes. Veuillez essayer de vous connecter directement au routeur connecté à votre modem pour avoir de meilleurs résultats.

Depuis la page du routeur, rendez-vous sur Accueil > Outils > Pare-feu (Firewall).

Créez un nouveau niveau de Pare-feu dans les paramètres de votre routeur.
Les joueurs devraient le nommer « Destiny 2 ».

Depuis la page d'accueil du routeur, rendez-vous sur Accueil > Outils > Partage de jeux et application et configurez les paramètres suivants :
Activez l'UPnP.
Désactivez « Sécurité étendue ».
Désactivez tous les paramètres concernant les « jeux et applications associés ».

Pour les joueurs qui rencontrent encore ce problème, veuillez envoyer un signalement sur notre forum d'#aide. Assurez-vous d'inclure toutes les informations concernant le type de routeur, le numéro de série et le fabricant.
Niveau d'utilisateur 1
@kowlai: https://www.bungie.net/fr/Help/Article/46243

Le code d'erreur CABBAGE peut se produire quand les paramètres du routeur bloquent les communications des services de Destiny. Nous sommes en train de mener l'enquête sur différents appareils. Pour éventuellement résoudre cette erreur si vous utilisez un routeur Technicolor/Thomson, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

NOTE IMPORTANTE : Les joueurs devront peut-être consulter le mode d'emploi de leur routeur pour suivre ces étapes, certains paramètres pouvant avoir des noms différents selon les fabricants.


Connectez votre console directement au routeur à l'aide d'un câble ou d'une connexion WiFi.
Note : essayer de se connecter à Destiny en utilisant un routeur connecté à un autre routeur peut aboutir à davantage de problèmes. Veuillez essayer de vous connecter directement au routeur connecté à votre modem pour avoir de meilleurs résultats.

Depuis la page du routeur, rendez-vous sur Accueil > Outils > Pare-feu (Firewall).

Créez un nouveau niveau de Pare-feu dans les paramètres de votre routeur.
Les joueurs devraient le nommer « Destiny 2 ».

Depuis la page d'accueil du routeur, rendez-vous sur Accueil > Outils > Partage de jeux et application et configurez les paramètres suivants :
Activez l'UPnP.
Désactivez « Sécurité étendue ».
Désactivez tous les paramètres concernant les « jeux et applications associés ».

Pour les joueurs qui rencontrent encore ce problème, veuillez envoyer un signalement sur notre forum d'#aide. Assurez-vous d'inclure toutes les informations concernant le type de routeur, le numéro de série et le fabricant.

Faut arrêter de nous poster des copier coller de bungie par contre, juste nous dire comment faire via PROXIMUS directement ca pourrais vachement nous aider j'pense
Le même problème sur Destiny 2 sur pc c'est quant même fout de devoir changer de modem ou plus tot d'avoir des modem en carton qui circule à la place de nous donnez directement un modem potable pour le prix de l'abonnement exorbitant par rapport à d'autre pays .....
Même problème que tout le monde. De plus, j'ai régulièrement mon décodeur qui perd la connexion de la bbox. Via le service technique on m'a indiqué la marche à suivre pour ne plus avoir ce problème mais j'en ai marre. Je paie suffisamment cher pour ne pas à devoir faire ce genre de manipulation.

Comment faire pour faire un échange de modem et avoir la version Sagem ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Merci pour votre retour ... On fait un Max pour vous satisfaire !!! 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Je n'ai toujours pas acheté le jeu et constate que j'ai bien fait, maintenant, les problèmes arrivent sur la version pc avec bans intempestifs.

Mais, je suis le problème depuis la sortie du jeu...je suis un joueur et serais vraiment em*** si je ne pouvais pas lancer le jeu.

Entretemps, je sais que Proximus met tout en oeuvre pour permettre aux utilisateurs de jouer au jeu...
Je tenais aussi à faire remarquer que Proximus n'est pas responsable du problème...Technicolor et Thomson (les fabricants de modem/routeur sur lesquels le jeu ne veut pas se lancer online) sont les véritables responsables avec leur politique restrictive et leur blocage agressif
Pour info, les retours du forum officiel font état d'un blocage du port 3074 et un fix trouvé par..un joueur
Je vous mets le lien (en anglais) si par hasard, Proximus et ses techniciens peuvent effectuer les modifications demandées sur les Technicolor, les tester et éviter ainsi les inconvénients :
https://www.bungie.net/en/Forums/Post/231008613?sort=0&page=0

Pour info, les retours du forum officiel font état d'un blocage du port 3074 et un fix trouvé par..un joueur
Je vous mets le lien (en anglais) si par hasard, Proximus et ses techniciens peuvent effectuer les modifications demandées sur les Technicolor, les tester et éviter ainsi les inconvénients :
https://www.bungie.net/en/Forums/Post/231008613?sort=0&page=0


Lien très intéressant, merci beaucoup !

Un autre utilisateur sur le thread en question a également posté un moyen pour fix par soi-meme :

-------------------------------
1. Go to your Control Panel > Programs > "Turn Windows features on or off" (or you can just search that on the search box)
2. enable "Telnet Client"
3. run CMD(Command Pronpt) as admin (you can just search "cmd" and then click with the right click > "run as administrator"
4. type "telnet *your modem ip*" and click enter.
5. enter with the super user account of your broadband company (just google it or ask their support to do those for you)
6. type "connection bindlist" and click enter.
7. see if it's listed the por 3074 or the range starting 3074
if the range is ONLY 3074,
type "connection unbind application=CONE(UDP) port=3074"
else
type "connection unbind application=CONE(UDP) port=*THE RANGE THAT SHOWS"
for example, "connection unbind application=CONE(UDP) port=3074-3658"
8. type "connection bindlist" and click enter just to see port disappeared.
9. DONE BABY
-------------------------------

Malheureusement j'ai une erreur quand j'essaye de telnet le modem, je suppose qu'il va falloir attendre que les techniciens proximus gèrent le problème de leurs coté, ca n'as pas l'air si compliqué a fix.
Bonsoir, j'ai egalement ce problème de déconnexion. Je dispose effectivement d'un modem Technicolor.
Je dois actuellement utiliser ma 4G de mon abonnement gsm pour pouvoir profiter du jeu.
Si j'ai bien compris le problème provient du modem de la marque Technicolor.
Serait il s.v.p. possible de m'indiquer la démarche à suivre
En vous remercient d'avance.
Bonsoir, j'ai pris connaissances des problèmes liés au modem technicolor en lisant en diagonale.
Quelles solutions, si vous en avez, avez vous à me proposer ?(Outre changer de bbox)
Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma requête.
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Pour info, les retours du forum officiel font état d'un blocage du port 3074 et un fix trouvé par..un joueur
Je vous mets le lien (en anglais) si par hasard, Proximus et ses techniciens peuvent effectuer les modifications demandées sur les Technicolor, les tester et éviter ainsi les inconvénients :
https://www.bungie.net/en/Forums/Post/231008613?sort=0&page=0


Lien très intéressant, merci beaucoup !

Un autre utilisateur sur le thread en question a également posté un moyen pour fix par soi-meme :

-------------------------------
1. Go to your Control Panel > Programs > "Turn Windows features on or off" (or you can just search that on the search box)
2. enable "Telnet Client"
3. run CMD(Command Pronpt) as admin (you can just search "cmd" and then click with the right click > "run as administrator"
4. type "telnet *your modem ip*" and click enter.
5. enter with the super user account of your broadband company (just google it or ask their support to do those for you)
6. type "connection bindlist" and click enter.
7. see if it's listed the por 3074 or the range starting 3074
if the range is ONLY 3074,
type "connection unbind application=CONE(UDP) port=3074"
else
type "connection unbind application=CONE(UDP) port=*THE RANGE THAT SHOWS"
for example, "connection unbind application=CONE(UDP) port=3074-3658"
8. type "connection bindlist" and click enter just to see port disappeared.
9. DONE BABY
-------------------------------

Malheureusement j'ai une erreur quand j'essaye de telnet le modem, je suppose qu'il va falloir attendre que les techniciens proximus gèrent le problème de leurs coté, ca n'as pas l'air si compliqué a fix.

Allez, la solution n'est peut-être pas si loin...pour le telnet, je peux pas t'aider et j'émet un doute quant à l'obtention des identifiants super utilisateur de Proximus...raison pour laquelle les modems ne nous sont accessibles que via un simple 'user'.
Reste à espérer que Proximus puisse voir cette solution et parvient à configurer nos technicolors
Badge +4
voyez le post épinglé sur le jeux dans cette sous section du forum.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
voyez le post épinglé sur le jeux dans cette sous section du forum.

Autant pour moi, je n'avais que ce post dans mes favoris

Commenter