Question

Problème de connexion tous les soirs.


Bonjour, tous les soirs ma connexion est vraiment médiocre.
En journée je tourne a 7-8 de ping avec entre 60mbs et 5-6 en upload.

Depuis 1-2 semaine en soirée je suis a 100-110ping et 5-6mbs et 1-2 en upload.

Pouvez vous vérifier et me tenir informer ?

Merci

6 commentaires

C'est le même chez beaucoup de gens, y compris chez moi.

Il suffit de voir dans la section du forum "Internet" pour s'en rendre compte.

Cela ne sert à rien de téléphoner chez les techniciens, ils vont faire une réinitialisation de votre box, et au final ça ne changera rien, de même s'ils vous proposent d'envoyer des techniciens, ça va servir à rien.

Le pire dans l'histoire, c'est que sur le forum, ils disent que c'est un problème interne, mais au téléphone, vous n'entendrez rien de cela, peut-être car ça fait mal de l'assumer.

En attendant, ça fait une éternité que j'attends que ce soit réglé, je pense qu'ils font de leur mieux, mais ça devient long.

C'est pas sur les techniciens qu'il faut gueuler de toute façon, c'est sur ceux à la tête de Proximus qui ne prennent même pas la peine de prévenir le client, le dédommager, ou même faire le nécessaire.
Badge +4
il y a une chose qui peut-être tenté, c'est le 0800/22.424, qui viendra a réinitialiser les donnée de de l'analyse de la ligne.

il est possible que Silvestre307 aie un problème sur la borne de rue. mais seul l'équipe proximus peut le dire.
@Tapedur, je viens de me renseigner au pres de mon voisin, qui est un membre de ma famille et il a les mêmes problemes que moi.

nous avons lancer un speedtest sur sa connexion et il a les mêmes soucis ...

je pense plutot que le probleme viendrais de chez Proximus
Badge +4
le problème peut venir de la borne. mais suel les collaborateur peuvent le dire., si le tech doit passé, il faudra que les collaborateur en tienne compte aussi.

Maintenant si le problème est plus général, il faut que les personne impactée se manifeste ici, par exemple. sinon cela restera un problème localsier a une ou 2 personnes. sur bgcmap.naro;ru vous devriez voir une ancienne carte de belgacom avec les raccordements, il sera possible de déterminé plus ou moins qui est raccordé a quel borne et si les ersonne concernée sont aussi impactée. parce qu'un voisin peut-être raccordé a une autre borne que la vôtre.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

C'est possible que vous ayez un ping plus élevé que d'habitude pendant les heures de pointe (22h - minuit). Nous sommes au courant de la situation et nos équipes font le maximum pour résoudre la situation au plus vite. Toutes nos excuses pour les désagréments.

NicolasF.
Bonjour,

C'est possible que vous ayez un ping plus élevé que d'habitude pendant les heures de pointe (22h - minuit). Nous sommes au courant de la situation et nos équipes font le maximum pour résoudre la situation au plus vite. Toutes nos excuses pour les désagréments.

NicolasF.


Donc en gros, ce qu'il se passe depuis plus d'une semaine d'avoir plus de 120 de ping à chaque fois que nous sommes passés 19h (et non pas 22h), c'est lié aux heures de pointe ? Et est-ce que c'est dans vos priorités de régler ça ? Parce qu'au final, je ne peux plus profiter de ma connexion chaque soir, et ça me gonfle un peu, je peux absolument rien faire, que ce soit jouer en ligne ou regarder des streams (ou même streamer moi-même).

Là je vous remercie car au moins ça apporte la réponse à ma question du pourquoi et du comment, car entre ceux qui parlent de panne / problème interne sans détail et ceux qui racontent n'importe quoi au téléphone jusqu'à carrément vouloir faire venir des techniciens chez vous, ça me fait doucement rire.

Je ne critique pas les techniciens, mais ceux au-dessus de vous. J'ai jamais eu aucun soucis avec vous, et cela depuis des années, mais là je dois avouer que c'est un peu n'importe quoi (et encore une fois, je ne rejette pas la faute sur vous, mais sur ceux au-dessus), mais ça aurait été cool de prévoir un minimum ce genre de situation pour ne pas perturber les utilisateurs.

Finalement, plus d'une semaine sans rien pouvoir faire, c'est plus que pénible. Aussi minime soit votre réponse, ça me suffit largement pour comprendre la raison, comme quoi ce n'était pas compliqué et c'était inutile de tourner autour du pot. Vivement que ce soucis soit réglé.

Cela change des réponses hautaines et irréalistes de certains sur ce forum, et aussi des gens qui tentent de donner des leçons alors qu'ils ne savent même pas eux-mêmes de quoi ils parlent.

Good luck pour la maintenance.

Commenter