Question

Problème de coupure interent plusieurs fois par jour


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Bonjour, 

Nous avons depuis quelques semaines de coupures d’internet plusieurs fois par jour ainsi que des ralentissements de débit importants (jusque 3-4 mb/s).

C’est très gênant car nous sommes une entreprise.

 

Que faire?


13 commentaires

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@Compagnons Chauffagistes à votre service. Rdv ce lundi 23/10 au matin

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@David W merci du retour.

Il y a quelqu’un de présent au bureau toute la semaine prochaine.

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@Compagnons Chauffagistes, je ne parviens pas à identifier le problème parce qu’au moment où je regarde, tout semble bon à part la vitesse qui est redescendue à nouveau à 40Mbps et qui montre une possible augmentation à des valeurs correctes. Je ne vais plus modifier la vitesse parce que c’est tourner en rond. Il est possible qu’il y ait une mauvaise connexion quelque part. Je vous propose à nouveau de vous envoyer un technicien qui pourra alors vérifier sur place et faire le nécessaire. Pour ce faire, pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les prochains jours svp ?

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Bonjour,

Je reviens vers vous car nous avons de nouveau des problèmes de débit depuis hier.

En download, nous sommes retombé à 35-36 Mb/s et en upload, on varie entre 0,08 Mb/s et 17 Mb/s.

 

Pouvez-vous faire le nécessaire?

MErci.

 

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Bonjour @Compagnons Chauffagistes, je viens d’adapter le profil de ligne car il y avait un problème dans la programmation : vous avez maintenant 100M en download et 35M en upload 🙂

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Re bonjour,

Je viens de fair eun nouveau test, ma vitesse d’upload est passée d’une moyenne de 5mb/s à presque 27 mb/s. Ce qui est très correct pour de l’upload.

Par contre en download, je végète toujours autour des 35 mb/s.

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Bonjour, 

No sappareils sont tous relié par câble, pas directemetn à la bbox mais via un patch panel (2 pc connecté, une imprimante et l’alarme).

Le TP link est juste pour le wifi dans notre bureau et normalement rien n’est connectés dessus si ce n’est un smartphone de temps en temps.

J’ai déjà testé le fiat de supprimer le TPlink mais ça ne change rien.

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Bonjour @Compagnons Chauffagistes,

 

Depuis le passage du jointeur, il n’y a plus d’erreur visible de notre côté arrivant à votre modem, ce qui tend à indiquer que le soucis est ailleurs.

Les appareils en questions sont-il reliés en Wifi ? Par câble ? Si c’est par câble s’agit-il d’un câble direct vers la bbox ? 

Je vois dans votre installation un appareil TP link. Cet appareil diffuse-t-il le Wifi ? Avez-vous vos appareils connectés dessus ? 

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Bonjour,

 

Ca continue à faire le yoyo, voilà ce matin en arrivant au bureau

 

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Bonjour, 

Le jointeur est passé mercredi mais ça ne fonctionne pas mieux (le câble était tout de même bien abîmé).

Test fait ce jour: download 12mb/s (théoriquement 100mb/s) et upload 3mb/s (théoriquement 30 mb/s).

C’est assez pénalisant en temps qu’entreprise d’avoir des vitesses si basses surtout qu’on paie pour avoir plus!

 

Pouvez-vous faire le nécessaire?

Merci.

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Bonjour @Compagnons Chauffagistes

Je viens d’envoyer un e-mail pour qu’on attribue une intervention jointeur le plus rapidement possible. 

Je ferai le suivi afin de vérifier que ma demande est bien prise en charge et je vous tiens au courant. 

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Bonjour, merci de votre réponse, un technicien est déjà passé, il faut que ce soit une équipe de jointeurs qui passe car c’est la ligne qui est en court circuit (dixit le technicien), j’espère que l’attente sera pas trop longue.

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Bonjour @Compagnons Chauffagistes,

 

Je remarque effectivement des soucis sur votre ligne. Afin de résoudre votre problème le passage d’une technicien serait nécessaire. A cette fin, pourriez-vous indiquer vos dispositions dans les prochains jours sur ce post ainsi qu’un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ? 

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