Question

Probleme de CPL


Bonjour à tous,
Pour me connecter à Internet j'utilise un cpl pour avoir une connexion Ethernet sans tirer un câble de 50m. Celà fait plus d'un an que j'utilise ce système mais depuis ce week-end je rencontre des problèmes.
Le voyant "home" de mon cpl clignote rapidement orange.
J'ai essayé de changer d'emplacement, réinitialiser les deux boîtiers mais rien n'y fait.
Il a re fonctionné 2h mais s'est remis à clignoter orange sans raison apparente.
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Voir sur ces liens:

Que signifient les témoins lumineux sur vos adaptateurs CPL


Réinitialiser vos adaptateurs PLC

Possible un problème de câble.

@+ Gilbert 🆒
Le problème c'est que le PLC clignote toujours orange et rien n'explique ce code lumineux sur ces liens.
De plus il est impossible de réinitialiser le PLC car il clignote toujours orange et ne s'éteint pas même en appuyant sur le bouton pendant plus de 20 secondes.
Cependant merci pour votre réponse.
Badge +4
la recherche externe indiquerait qu'il y aurais un problème sur votre réseau électrique, qui ne permettrais pas de faire la liaison entre les 2. mais tout dépend de la marque
Je vais tenter de retrouver le manuel du cpl, merci pour votre réponse.
Badge +4
ce post peut être utile: https://fr.forum.proximus.be/tv-installation-configuration-7/2-decodeur-sur-3-fonctionne-comme-il-faut-29963
Je n'ai malheureusement plus le manuel d'utilisation de mon cpl... Je vais essayer d'intervertir mes deux boîtiers en espérant obtenir un résultat. Se pourrait-il que mon réseau électrique soit la cause du problème?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je n'ai malheureusement plus le manuel d'utilisation de mon cpl... Je vais essayer d'intervertir mes deux boîtiers en espérant obtenir un résultat. Se pourrait-il que mon réseau électrique soit la cause du problème?

Oui ça pourrait être un changement dans le circuit électrique , voir appareil en plus dans une prise , attention au chargeur qui souvent amène des interférences.
Encore une chose tes CPL sont bien dans une prise direct pas sur une multiprise?

@+ Gilbert 🆒
Merci pour cette précision. Et oui mes CPL sont bien en prise directe. Ce que je ne comprends pas c'est que même si je branche le CPL clignotant orange sur le même circuit que le CPL relié au modem il reste orange clignotant et impossible à réinitialiser.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci pour cette précision. Et oui mes CPL sont bien en prise directe. Ce que je ne comprends pas c'est que même si je branche le CPL clignotant orange sur le même circuit que le CPL relié au modem il reste orange clignotant et impossible à réinitialiser.

Pour les réinitialiser , ils ne doivent pas être avec le câble ethernet raccordé !!!! moi je les réinitialisent sur une multiprise un à coté de l'autre , puis je les remets à leur emplacement.... 😉 Ça peut arriver lors d'une coupure de courant!!!

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je n'ai malheureusement plus le manuel d'utilisation de mon cpl...
As-tu les références exactes de tes CPL (marque + modèle) ? Il y aurait sûrement moyen de retrouver le mode d'emploi sur le net ...
Les CPL n'étaient pas raccordés au câble Ethernet lors de la réinitialisation. Je vais essayer sur un multiprise mais je doute que cela fonctionne étant donné que mon CPL clignotant orange ne veut plus réinitialiser...
J'ai tenté une recherche mais n'ayant plus internet sur mon pc principal, j'utilise mon GSM et les résultats ne sont pas concluant. Le modèle de mon CPL est "bgc tv devolo aveasy pass through single".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Chez Devolo, on trouve le manuel du modèle "non pass through" (sans prise de courant)
Hélas, il ne mentionne le témoin clignotant orange que dans le cas du streaming SD, donc on n'est pas plus avancé 😞
Merci quand même!

Commenter