Question

Problème de data à l'étranger.


Bonjour,

Malgré l'activation de l'itinéraire , mon GSM refuse de se connecter à internet. Que puis-je faire ?

J'ai un motorola moto G4.

Merci pour votre réponse.

8 commentaires

Badge +4
il y a beaucoup d'autre sujet qui en parle mais avec très peut de retour des collaborateur de leur inspection.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour.

Attention : nous avons remarqué qu'en France, il est très difficile, pour ne pas dire impossible, d'utiliser le data de SFR. Est-ce que SFR est seul est en cause et bloque les cartes SIM étrangères ou ce dernier a-t-il un oignon à peler avec Proximus (si celui-ci agissait de la même manière, cela ne m'étonnerait guère)? Nous n'en savons rien mais force est de constater qu'il en est ainsi, du moins autour de Paris et ce depuis un peu plus d'un mois!

Si vous vous branchez manuellement sur Orange, ça fonctionne merveilleusement bien...
Je suis en Slovaquie et quel que soit le réseau, ça ne fonctionne pas...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ah, désolé.
Je présume que les opérateurs slovaques n'ont pas trop envie de respecter la législation européenne. Ce ne serait pas une première dans ces pays de l'Est...
Sauf que tous ceux qui m'accompagnent n'ont aucun problème .... (Environ 30 personnes...)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ah ok. Vous devriez peut-être donner tous les détails dans votre 1er message.
Je suppose que les 30 concernés sont chez différents opérateurs.
Vous avez songé à la compatibilité de votre modèle (fréquences compatibles s'il s'agit d'un modèle "import" par ex.) avec les fréquences utilisées dans ce pays ? (c'est plutôt universel de nos jours mais sait-on jamais.)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai séjourné en France au mois de juillet. Pour la première fois, j'ai utilisé le data de mon téléphone.
Je n'ai constaté aucun blocage à ce niveau. Les seuls problèmes se produisent dans certains endroits où la couverture 3G/4G est déficiente. Par exemple j'ai écouté de la musique sur une station internet durant le trajet sur le réseau SFR.
Par contre sur mon lieu de séjour j'ai dû passer sur Bouyges, SFR produisant beaucoup de décrochages.
Sans compter aussi certains "bleds" où il n'y a même pas de signal 2G.
Bref, toujours vérifier l'activation du roaming ou itinérance, ne pas se contenter la recherche "auto" mais tester les différents réseaux détectés. Et aussi, demander aux locaux ce qui fonctionne bien sur place. Arf...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Drmath4,

Désolé pour cette réponse tardive. J'aimerais vérifier les paramètres de votre abonnement. Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de gsm ou de client par message privé? (ici: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 )

Merci.

François

Commenter