Question

Problème de débit


Bonjour , je possède le Pack Internet + TV de 59e/mois , mais je rencontre de gros problèmes de débit avec celui-ci .

Je me situe proche du centre ville de Wavre et cependant ma connexion semble bridée , en effet je télécharge entre du 400 et 700Ko/s et mon débit ascendant varie entre 0,1 et 0,4 . Ce qui me paraît vraiment peu .

De plus , je subis des variations de connexion (surtout en soirée) qui me font passer de 50 de ping à 400 - 500 assez régulièrement (ce qui rend les jeux en ligne impossible) . Sans parler que lorsque quelqu'un télécharge ou utilise internet (Youtube , Netflix , ..) , la connexion devient inutilisable car je passe les 1000 de ping et bien plus .

Pour informations , je suis relié en CPL à une tour fixe et avant j'utilisais un pc portable connecté en Wi-Fi présentant les mêmes symptômes . (En ethernet , les variations sont plus présentes mais pour le reste oui)

J'aimerais donc savoir si cela est normal et le cas écheant trouver une solution à ceci . Merci

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonsoir Koubii,

Pourriez-vous m'indiquer en message privé votre numéro de ligne et/ou client svp ?

Nous allons déjà vérifier ce qu'il en est de la ligne :)
Cependant, il est impossible de garantir un débit minimum et stable en passant par un système CPL ou WiFi.


Pour nous écrire en privé veuillez écrire votre message par le biais du lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Cela est fait 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Merci pour le message privé :)

Votre connexion tourne sur un profil de 9 Mbps. Ce qui correspond à une vitesse de téléchargement de +/- 1 MB/s.

L'un des conditions à ce que cette vitesse soit atteinte est d'être branché en ethernet mais d'après votre message, le problème de vitesse est présent également en ethernet...

Avez-vous déjà tenté un reset de la b-box ?
Votre connexion tourne sur un profil de 9 Mbps. Ce qui correspond à une vitesse de téléchargement de +/- 1 Mb/s.

1 Mo/s ou 1 MB/s, pas 1 Mb/s...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Voila c'est corrigé 😉
Oui j'ai déjà reboot ma b-box , sans changement .
Même en ethernet , je ne dépasse pas les 800ko/s , et concernant le faite que dès que quelqu'un utilise internet , je ne puisse plus rien faire dans de bonnes conditions , est-ce normal ? Ainsi que le débit ascendant extrêmement bas ? .. 🤔
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Un reboot et un reset n'est pas la même chose :)

Reboot = redémarrage

Reset = réinitialisation via le bouton reset derrière la b-box.

Non, ce n'est pas normal, une bande passante de 9 Mbps sur 2 personnes est plus que confortable pour du surf.
Oui , j'ai reset la box hier soir .
Pas de changement 😕
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Koubii,

Je viens de réinitialiser votre connexion, pouvez-vous faire un nouveau test ?
Je n'ai tout simplement plus internet ni belgacomtv maintenant .. et ce depuis 17h ..
La led Dsl clignote en bleu et celle d'internet est éteinte ..
Je n'ai tout simplement plus internet ni belgacomtv maintenant .. et ce depuis 17h ..
La led Dsl clignote en bleu et celle d'internet est éteinte ..


Je viens de récupèrer internet et belgacom tv à l'instant ?

Commenter