Question

Probleme de debit


SUJET DEJA CREER MAIS J’AI INSCRIS UNE REPONSE EN MEILLEURE REPONSE QUI FAIT QUE SA FERME LE SUJET POUR ETRE VU PAR UN COLLABORATEUR

lien du sujet: 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Me voilà nouveau dans le forum proximus. 

Je me suis inscris car je rencontre un problème avec ma ligne internet. 

Venant de la campagne, je me suis installé dans village/ville plus grand( e )

Je n’ai jamais fait très attention a la connexion pensant que c’était normal.

En téléchargent sur steam, je tourne dans les alentours de 4Mbps. 

Je pensais que c’était bien mais en voyant la vitesse annoncée je suis fortement déçu.

Voilà la vitesse annoncée

 

Je passe par des cpl Gigabit Ethernet (1 Gbps)

Même par le Wi-fi avec le wi-fi booster de proximus en 5ghz je tourne aussi à cette vitesse. 

J’ai téléphoné ce mardi au contact center et elle confirme que j’ai logiquement la connexion là.

Ne sachant pas où ce trouve la borne elle ne pouvait pas plus m’aider. Elle m’as conseillée de reset la box mais rien n’y change…

 

Quel pourrait être le vrai problème? La borne qui est trop loin? une bride de ma connexion? 

Merci de votre future aide :)

 

 


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

6 commentaires

Y a t'il un collaborateur de disponible ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Pour une réponse sur le forum , il faut de 24 à 48h après le dernier post. :wink:

Chez moi sur câble  84mbps et sur CPL 45mbps.    :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@JeffRey_X420 

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) vont certainement vous répondre sur ce forum publique mais une réaction ne sera pas immédiat (= le délai pourrait être quelques heures ou même parfois quelques jours) 

&

cette réaction sera probablement plus vite sur votre 1er message

cfr réaction titi70

serait-il possible de faire un speedtest avec 1 PC/laptop en câble utp/ethernet directement raccordé sur la BBox (et tout les autres appareils éteints)?

en attendant vous pouvez aussi vérifier la vitesse obtenue à la Bbox via le Bboxtool si vous disposer d’une Bbox3(v+) type Sagem 

via GUI de la Bbox IP address 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox

bbox3 Sagem Tool

Votre vitesse minimale garantie est de 50/15 Mbps down/up (cfr 1er message) et le DLM peut augmenter cette vitesse à un niveau X tant que les clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble de distribution ne perturbent pas les uns les autres

Il me semble que vous auriez actuellement une vitesse 40/20 Mbps mais p.ex. en CPL vous auriez jamais la vitesse câblée

 

 

 

 

@JeffRey_X420

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) vont certainement vous répondre sur ce forum publique mais une réaction ne sera pas immédiat (= le délai pourrait être quelques heures ou même parfois quelques jours) 

&

cette réaction sera probablement plus vite sur votre 1er message

cfr réaction titi70

serait-il possible de faire un speedtest avec 1 PC/laptop en câble utp/ethernet directement raccordé sur la BBox (et tout les autres appareils éteints)?

en attendant vous pouvez aussi vérifier la vitesse obtenue à la Bbox via le Bboxtool si vous disposer d’une Bbox3(v+) type Sagem 

via GUI de la Bbox IP address 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox

bbox3 Sagem Tool

Votre vitesse minimale garantie est de 50/15 Mbps down/up (cfr 1er message) et le DLM peut augmenter cette vitesse à un niveau X tant que les clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble de distribution ne perturbent pas les uns les autres

Il me semble que vous auriez actuellement une vitesse 40/20 Mbps mais p.ex. en CPL vous auriez jamais la vitesse câblée

 

 

 

 

Bonjour,

Pour une réponse sur le forum , il faut de 24 à 48h après le dernier post. :wink:

Chez moi sur câble  84mbps et sur CPL 45mbps.    :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour,

 

Alors pour répondre à tout ça.

Je viens de faire le test directement avec le câble qui vient de la box. Le résultat est le même. 

Malheureusement je ne peux pas faire fonctionner le programme car je tourne sur un Mac 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@JeffRey_X420 

je crains qu’il sera nécessaire d’attendre la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) à partir de demain

il me semble que la vitesse brute obtenue pourrait être 40/20 et en dessous de la vitesse minimale garantie 50/15 brute (cfr votre 1er message)

effectivemenent le Bboxtool ne fonctionne pas sur Mac

 

P.S.

De préférence utilisez d’abord si possible le speedtest Proximus (Proximus - Proximus) afin d’éviter une éventuelle perte de vitesse due à l’interconnexion

Speedtest Proximus: testez votre vitesse Internet | Proximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JeffRey_X420 

Je ferme le topic car il y a doublon.

Merci d’éviter les doublons et pas de panique, le fait qu’un topic soit ait une meilleure réponse ne change absolument rien pour nous, nous lisons systématiquement toutes les nouvelles réactions :slight_smile:

La réponse se trouve donc ici :