Répondu

Problème de débit connexion internet


Badge
Bonjours,

Alors voila depuis 48h je rencontre une énorme baisse de vitesse de connexion au niveau de la bande passante entrante contrairement à ma vitesse de débit sortant qui elle est toujours la même !

Je précise que je suis client de la formule "internet MAXI".

((Donc normalement je devrais avoir droit à 100mbps, résultat jamais obtenu ! En temps normale je ne dépasse pas 33mbps, donc je suis même en dessous du résultat de l'abonnement qui coûte 23 euro/mois moins chère que l'abonnement auquel je suis abonné.))

Berf, j'en viens maintenant à mon problème actuel ou depuis 48h j'ai une bande passante entrante qui ne dépasse pas les 4 mbps au lieu de "100" ! Même la vitesse de bande passante sortante est supérieur à ma connexion (bande passante) entrante ( sortant 9mbps vs 4mbps entrant) !!

J'ai tenté les redémarrages de ma b-box2 mais rien à faire. depuis 48h rien n'évolue niveau vitesse ! Donc merci de m'aider à trouver la source du problème.



PS: Par la même occasion j'aimerais savoir si il serait possible qu'on m'échange une autre box contre celle que j'ai actuellement, j'ai la bbox2 qui je pense n'est plus d'actualité et est à mon avis un des élément qui en temps normale m'empêche de décoller au-delâ des 30mbps que j'ai depuis plusieurs année. Si cela est possible, merci de me dire comment et ou je puis-je faire l'échange. J'habite à Braine-le-comte (7090).

Merci d'avance pour votre aide et informations.
icon

Meilleure réponse par PatriceS 25 September 2018, 10:03

Afficher l'original

28 commentaires

Badge
Voici une capture d'écran d'un speedtest fait à l'instant :

Badge
. doublon
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Vinc.b,

Vu ce que vous dies, il est fort possible que vous avez atteint la limite des 750 Go mais pas de panique ! Ceci n'est pas une vrai limite vu que vous êtes en illimité.
Vous pouvez rajouter gratuitement des pack de 150 Go et autant que vous voulez. Soit via MyProximus : Mes Produits > Internet > 150 GB Extra Volume Free ou via cette page vous proposant un bouton vous menant directement dessus :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_volp/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-internet/extra-volume.html

Afin de vérifier et de regarder pour l'échange du modem, pourriez-vous sélectionner 2 points UPS que vous désirez par ordre de préférence.

Nous avons besoin également d'un numéro de GSM, sur lequel les SMS relatifs au colis seront envoyés.

Pour le point relais :

https://www.proximus.be/eservices/fr/jsp/dynamic/KPL

Pour nous écrire en privé veuillez écrire votre message par le biais du lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Badge
Bonjour et déjà merci pour votre suivis.

Sinon cela m'étonnerait d'avoir consommé moi et ma famille +de 750go, mais dans le doute j'ai été sur la page et lien que vous m'avez donné et cliqué sur le bouton "activé" (150go). Résultat : je suis renvoyé sur une page avec pour message :
"Oups ! c’est bizarre !
Cette page n’est plus disponible …
Déjà essayé notre moteur de recherche ? Rentrez votre mot-clé(s) dans le champ de recherche en haut de la page ou cliquez sur un des liens ci-dessous."

lien : https://www.proximus.be/fr/personal/zwpr_p/a_404.html?

Merci d'avance pour votre aide parce que pour le moment cela ne fonctionne donc pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Le lien donné fonctionne bien sur pc? 😉

https://www.proximus.be/fr/id_cr_volp/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-internet/extra-volume.html



@+ Gilbert 😎
Badge
Oui je suis redirigé vers la page montré sur votre réponse avec mon PC fixe (relayé par câble ethernet) et j'ai essayé de cliqué sur "activé", en-dessous de "gratuit" (ecrit en rouge), tentative faite depuis trois navigateurs internet différent, résultat = Encore ce même résultat APRES AVOIR cliqué SUR "activé" 150go " je suis redirigé ensuite sur la page qui dit : (...) Cette page n’est plus disponible (…)", comme déjà montré sur la capture d'écran plus haut dans ma précédente réponse !

Dite moi, ce compte pour communiqué sur ce forum est le compte utilisé pour activer les 150go ou faut'il créer et utiliser un autre compte proximus pour faire cette manipulation (activer les 150go) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Normalement quand on clique sur activé , on est redirigé sur le compte MyProximus, à la page Mes produits avec un pop up pour activer l'extra volume. 😉

Le navigateur doit accepter les pop up.



Pour ton compte je ne sais pas te dire , je n'ai pas accès , je suis client comme toi. 😉

@+ Gilbert 😎
Badge
Je pensais que vous étiez une personne de chez proximus, merci pour votre aide ;)

Mais sinon non, en cliquant sur "activé" les 150go, je suis ensuite directement redirigé vers ceci =>


(( Et je me demande maintenant si mon compte proximus créé hier sur ce site, est bien relié automatiquement à mon adresse domicile et donc à mon abonnement internet client proximus (donc à ma ligne internet). Je me demande si le problème vient pas de lâ ?!? ))

Badge
Bon voila mon compte n'était pas relié à mon abonnement client. Voila chose faite !

Donc en effet je constate avec surprise que ma ligne internet à consommé pour la première fois en plus d'une décennie : +750go sur ce mois ! Je ne comprend pas comment cela est possible, à croire qu'il y a peut être des "voisins" ou autres qui arrive à ce connecter (en wifi ?), sur ma ligne internet ?

Donc je confirme aussi maintenant que j'ai pû ajouter 150go supplémentaire pour cette fin de mois. Je suis donc revenu à +- 30mbps... sachant normalement que je devrais avoir 100mbps avec mon abonnement "internet Maxi"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
OK, 👍🏼 👍🏼

Pour la consommation , attendre le passage sur le post d'un collaborateur, il pourrait peut être voir le problème. 😉

@+ Gilbert 😎
Badge
Pour la question des voisins, il vous suffit d'aller sur votre Modem voir les appareils connectés.
Sinon vous pouvez toujours sécuriser votre wifi de manière facile.
Et quand bien même après cela vous pouvez décider d'autoriser que les adresses physiques des appareils de votre domicile (Adresse MAC).
Badge
Pour la question des voisins, il vous suffit d'aller sur votre Modem voir les appareils connectés.


Vous pouvez me décrire comment faire cette manipulation et comment reconnaître les appareils connectés ?

Pour le reste j'ai trouvé 😉
Badge
Pour arriver sur votre modem Proximus, il suffit de taper l'adresse IP de celui-ci dans votre navigateur favori : http://192.168.1.1
Une fois arrivé sur le portail de votre modem vous devez renseigner le mot de passe utilisateur de celui-ci.


(https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_pwd/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/mot-de-passe-de-votre-modem.html)

Je ne suis actuellement pas chez moi, mais dès ce soir je vous ferai des screens pour savoir identifier les appareils connectés.
Badge
Merci déjà pour vos infos et merci d'avance pour le reste qui me permettra de cerner les connectés à ma ligne qui pompent ma connexion et bande passante 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Il faudrait peut être faire le changement de Bbox2 à Bbox3 , comme demandé dans le post de PatriceS collaborateur support. 😉

@+ Gilbert 😎
Badge
Bonjour,

Il faudrait peut être faire le changement de Bbox2 à Bbox3 , comme demandé dans le post de PatriceS collaborateur support. 😉

@+ Gilbert 😎


Bonjour ;)

C'est ce que je compte faire, en espérant que c'est gratuit ce changement de box 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Il faudrait peut être faire le changement de Bbox2 à Bbox3 , comme demandé dans le post de PatriceS collaborateur support. 😉

@+ Gilbert 😎


Bonjour ;)

C'est ce que je compte faire, en espérant que c'est gratuit ce changement de box :p


Bonjour,

C'est gratuit. 😉

Contact par le lien sur le post de PatriceS, dans la boite privée des collaborateurs support. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Vinc.b

Effectivement le remplacement est gratuity et dans votre cas, la bbox3 permettra au vectoring de fonctionner donc ça ira beaucoup plus vite : 70M au lieu de 30M.

Pour le remplacement, pourriez-vous nous communiquer via ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

un numéro de gsm et choisir un point de retrait dans cette liste :

https://www.proximus.be/eshop/eservices/en/jsp/dynamic/KPL?DeliveryDate=27/09/2018&ZipCode=7090&GuiLang=FR

Merci, David

Bonjour,

 

J'ai 6 mbts théoriquement je devrais en avoir 85 !!

 

Pourriez vous régler ça c'est vraiment trop lent et pas sérieux alors que j'ai un abonnement maxi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @locbruxelles ,

je viens de tester votre ligne et constate qu’elle synchronise à 85 Mbps.

Je constate aussi que tous vos appareils sont en Wifi sauf votre décodeur.

Afin de définir où se situe la perte de vitesse, désactivez le Wifi, éteignez votre décodeur

et cablez un PC sur le modem et effectuez le test svp.

Merci

Bonjour, est il normal d avoir un débit aussi bas ?

il est impossible de charger ma comptabilité ou même de faire du télétravail. A 228€ d abonnement par mois, je ne trouve pas cela correcte.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Sjcars,

Pour l’instant le débit est assez faible mais je vois qu’un déploiement futur de la vdsl2 serait prévu durant le courant de l’année prochaine.

Pouvez-vous me dire si vous avez de la 4G dans votre habitation et me faire une capture d’écran du débit mesuré ?

Oui, il y a la 4G.

je pense que ça fait plus ou moins ( 5 ans qu on nous promet une amélioration.

enfin, on vient d installer un radar à l entrée du village, je suppose que ce coup ci ça va être rentable de faire le travail nécessaire.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Sjcars,

Malheureusement, je ne pense pas qu’une solution 4G vous offre une débit exceptionnellement plus haut :disappointed_relieved:

Je pense que dans votre cas, il va simplement falloir s’armer de patience le temps du déploiement du vdsl2.

Je vous propose de revenir vers Avril pour voir si le vdsl2 est actif ou éligible pour vous 

La box 4G de chez orange fonctionne parfaitement chez les voisins. Est il quand même possible de tester chez nous? Quand je vois le résultat, c est quand même intéressant. 

 

 

Commenter