Question

Problème de débit et de signal wifi


Bonjour, il y a quelques mois notre connexion a subi des problèmes de coupures et ralentissements et donc un technicien est venu changer la bbox et c'est ici que commence les problèmes.

Le premier point est que depuis le changement j'ai beaucoup de mal à capter le signal wifi depuis ma chambre qui se trouve juste au dessus de la box alors  que je n'avais jamais eu de problèmes avant.

Et le deuxième point est que malgré divers appels au support technique ma vitesse de connexion est de plus en plus basse aujourd'hui je tourne a 3,4 mb/s alors que avant le changement de bbox j'étais à plus de 20mb/s ! 

Pourriez-vous résoudre ce problème au plus vite ?


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ziczac10

Pourriez-vous vérifier le numéro de client que vous avez indiqué dans votre profil? 

Avec le numéro indiqué, je tombe uniquement sur un numéro de mobile. 

Bonjour @Sophie A,

J'ai oublier de préciser que ce n'est pas le mien mais celui de mes parents et voici leur numéro de client *****

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ziczac10

Je constate que le modem n’a pas été redémarré depuis un petit mois, pourriez-vous le faire? 

Pourriez-vous également vous assurer que la bbox est bien dans un endroit “aéré"’ et qu’aucun appareil pouvant créer des interférences ne se trouve à côté (base d’un téléphone portable, babyphone, ..)? 

Bonjour @Sophie A,

J'ai redémarré la box et c'est déjà mieux même si il manque encore un petit peu de débit.

Et oui la box est bien aérée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ziczac10 pourriez-vous être un peu plus précis svp en donnant des chiffres afin de pouvoir comparer avec avant et aussi avec ce que vous devriez avoir selon la ligne ? Merci d’avance

Commenter